Sapins en canevas pour fêtes bohèmes ♫♫♫

Attention, article LONG, beaucoup de photos!!! Plein les mirettes! En premier, ma crèche 2021:

Maisons du Périgord, portes de Domme (sud de la Dordogne) et sapins- tissu (qui, quoique différents, vont avec la dernière partie de l’article!)
Pigeonnier du Lot(voisin), Bories de St- André d’Allas (24) et n’en déplaise aux maires écolos, l’éleveur d’oie!
Forêt de sapins de l’artisane, roulotte gitane, meunier…
En pays lointain, l’éléphant indien fait par l’habile Marie Laure (le chameau vient d’Inde, évidemment) !

2- Les cartes sapins effrangés dans des bouts de lainage à carreaux, écossais laissés pour compte qui n’ont pas fini à la poubelle.

☆☆☆☆☆☆☆☆

♫♫♫♫♫♫

3- Un jour, une idée-déco naquit: faire des sapins de Noël à accrocher dans l’arbre ou poser en forêt sur une table ou une cheminée où crépite le feu. Créer ces sapins dans une tapisserie chinée dans une brocante du Périgord serait encore mieux, non? Alors, allons- y!

a -les sapins à accrocher avec une ficelle bicolore (Twine baker)sont d’une forme simple

Tous les sapins sont différents quelle que soit la forme puisque tous coupés dans une tapisserie! Selon l’endroit représenté; le plus important, c’est que cette tapisserie comportait beaucoup de verts…Et de feuillage!

b– les sapins posés sur une rondelle de bois pour une forêt qui grandit à vue d’œil

2° forme de sapins- déco en canevas. Mais difficile de les retourner et de les rembourrer. Mamma mia!!!

« Le Père Noël a toujours une HOTTE idée de lui-même ! » (Marc Hillman) 🙂

Peu à peu, a grandi la forêt:

Une biche, un père Noël sont venus renforcer la note bohème ou un peu kitsch:

« Nous sommes appelés à sortir de nos cachettes de poussière, de nos retranchements de sécurité, et à accueillir en nous l’espoir fou, immodéré d’un monde neuf, infime, fragile, éblouissant. Naître… » (Christiane Singer)

Merry Christmas . Joyeux noêl à tous les hommes de bonne volonté! ♫♫♫♫♫

Ca va, pas de lassitude? A bientôt à vous toutes, je suis fidèle au rendez- vous hebdomadaire!


Commentaire

Sapins en canevas pour fêtes bohèmes ♫♫♫ — 37 commentaires

  1. J’adore ta crèche régionale. C’est un plaisir d’installer tous ces sujets récoltés au fil des ans. La forêt de sapins donne chez toi une note plus contemporaine.
    Joyeux Noël !

  2. Merci Françoise, plaisir de faire la crèche, je ne sais pas. Je dois descendre mes cartons sur 2 étages; cette année, j’ai fait simple. Mais le rangement après…………en tout cas, quand c’est fini, oui, j’aime. Tant de souvenirs de crèche…………..Mille pensées à toi!

  3. Quel plaisir pour tes petits de dècouvrir cette crêche avec tout ce qui vit autour …et bravo pour la forêt de sapins … cela demande de la patience pour une fois les sapins cousus ..les retourner les rembourrer…j’aime l’imprimé du tissu que tu as choisi c’est original .. j’aime aussi les deux
    cartes avec ce tissu écossais que tu as effiloché..bravo et. félice Natale

  4. Qu’ils sont jolis tous ces sapins ! J’aime beaucoup cette idée de sapins rembourrés, et les tissus choisis leur conviennent à merveille ! Et merci pour le petit clin d’oeil de l’éléphant, toujours présent à la fête à ce que je vois 🙂 Gros bisous

  5. Bonjour,
    J’adore tes sapins, ils font une forêt rutilante de feuillages, un petit tour en forêt chamarée! Super idée pour les cartes frangées
    Bonnes fêtes Anne

  6. Bonjour Gigi, l’imprimé, c’et un canevas, ou plutôt une tapisserie ancienne, chinée… Certains écossais s’effilochent bien, d’autres moins bien, j’ai vite arrêté ma technique…

  7. Oui, ton petit éléphant est dans le coin des peuples du monde: indiens, africains, rois mages…….Et j’aime sa bouille!!! ainsi, j’ai toujours une pensée pour toi!

  8. Du début à la fin, un régal des yeux! Et je voyage encore avec toi de l’Inde au Périgord. Voyage aussi au pays de ces sapins différents. Tu m’épates à chaque fois et j’adore ça! Bises douces.

  9. Bonsoir Anne,
    Votre crèche ne ressemble pas à celle que je voyais dans ma petite église mais elle est attendrissante.J’aime beaucoup la forêt qui grandit à vue d’œil, beau travail d’une artisane-artisan. Bonne soirée Anne. Gisèle

  10. Gisèle, les crèches sont toutes différentes, c’et beau justement. Et puis, celles des maisons, moins imposantes que celles des églises……Merci à St- François de les avoir inventées. J’aime mes maisons du Périgord, mes santons (dont ceux de ma maman). J’aime que ma crche soit personnelle, et j’aime que les autres le soient. Amitiés et vœux ☆☆♫♫

  11. Ah ah. Je dis souvent moi -même: bonne Anne- ée!! Merci Brigitte!! De ma baguette magique, je t’offre quelques étoiles protectrices ☆☆☆☆☆☆

  12. Une crèche bien fournie, et, ce qui est sympa, bien diversifiée avec des créations d’amies.
    Ta forêt de sapins est une très bonne idée, et tu vas pouvoir la faire grandir au fil des années !
    Que ce Noël te soit doux et agréable.
    Bises

  13. Bonnes fêtes en famille, Anne. Profitez bien les uns des autres. Bisous
    J’aime spécialement tes sapins tartan.

  14. Bonjour Anne, ta forêt est magique et magnifique ! C’est amusant car cette année j’ai également fait un petit sapin au crochet Merci pour ces beaux voyages à travers tes décorations . J’espère que tu as passé un joyeux Noël et te souhaite un bon dimanche et une bonne fête de fin d’année à venir … Bisous

  15. Merci Suzanne, je pourrai faire d’autres sapins, mais il ne me reste plus beaucoup de ce canevas inspirant! Mille bisous et pensées!

  16. Elle est adorable ta crèche et j’aime beaucoup tes sapins en tissu. Tu as toujours de merveilleuses idées pour mettre une touche d’originalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.