Clichés d’Afrique

Africa 1

Petit intermède avec une carte -livre textile postée telle quelle dans  une enveloppe en pagne. c’est une sorte de petit album tissu et papier glacé, esprit récupération et art postal. Cela me permet de rester (avec vous?) en terres d’ébène……….Je crois n’avoir jamais quitté en esprit le lieu de naissance, un cordon ombilical m’y rattache à jamais .

Pêle-mêle Africa

 Ouvronsle bal africain avec Pierre Desproges, pour le sourire:  » La superficie de l’Afrique impose le respect. A part, l’Amérique, l’Asie, l’Europe, et , à moindre titre, l’Océanie, peu de continents peuvent se vanter d’être aussi vastes. » Pour moi, l’Afrique, c’est l’enfance, le Cameroun où je suis née puis revenue beaucoup plus tard, ce sont les rêves de mon papa, ses histoires, les tissus africains dont ma mère coupait de larges jupes en forme qui tournaient, tournaient dans le soleil…………

J’ai dédié ce petit livre à l’Afrique, ses personnages, sa faune, le style Out of Africa des bungalows, sa faune (piquants de porc-épic)……..utilisé du batik de fabrication très locale (Gabon)une étiquette qui vient d’un pantalon d’enfant, la photo d’un de mes quilts sur l’Afrique (organisé autour d’un magnifique bogolan ),de la nacre, un pendentif………….

 
 
 
 
 

Le cahier fermé

Lettres mêlées de veiux scrabble

Suite au prochain numéro………..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.