communauté de brodeuses

L’amie C. n’a pas dit si « maison » avait un S terminal……aussi ,j’ai eu envie tout de suite d’un village, d’une communauté humaine parce que nous-même formons une communauté de brodeuses…………..Cette idée me plaisait, mais je ne me voyais pas brodant tout un groupe de maisons (surtout sur un si petit format) alors j’ai eu l’idée d’une « troupeau » de toits et puis, la mer, le Sud pour l’amie  qui a sa famille (sa communauté) à Montpellier…La mer et le ciel confondus.………Je me voyais pas dessinant moi-même cette espèce d’image qui s’imposait en moi; j’ai vraiment beaucoup cherché  et j’ai fini par trouver ce à quoi je pensais dans un vieux livre japonais (je chercherai plus tard la référence)…………..Le dessin et ses couleurs avait un côté un peu Van Gogh……………Il restait à le broder ; j’ai teint moi-même le fond bleu de ciel ou de mer, j’ai peint quelques détails en peinture textile (fond d’arbres, murs………… ) et j’ai passé beaucoup de temps à essayer de varier les points. J’aime bien. C’est un peu naïf, cela semble spontané.

Mais, j’insite: toute idée naît d’une réflexion, d’un  » travail ». Parfois certaines amies me disent: « je ne sais pas; j’ai besoin d’une proposition, d’une photo, d’un patron,  d’un livre, d’un magazine; elles manquent de confiance en elles. quand on a commencé, on poursuit avec cette façon de faire. Toutes, nous en sommes capables, je l’ai vérifié en maintes circonstances! Lisez des bouquins sur la créativité, faites les sessions de J.Cameron( Libérez votre créativité) Lancez-vous. quel bonheur que celui de créer; vous noterez pourtant que je suis partie d’un modèle  de N.R., (pour la Vague qui, au départ, est d’Hokusaï))Pardonnez- donc à ce qui peut sembler vanité, ce n’est que de l’enthousiasme. Je crois que je peux composer à partir de n’importe quel mot, écrire un texte sur n’importe quel sujet, broder sur n’importe quelle proposition! C’est de l’entraînement, simplement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.