De « La couleur de l’amour »

Fin juin, sur mon blog, dans un article( Le ciel à carreaux) je vous ai montré une de mes créations inspirée par une photo, un chapeau à « smocks américains » ; ce chapeau d’été bleu  allait bien (voir tout à la fin!), j’ai décidé d’en faire un autre, beige et blanc pour une autre petite fille ; ce coup-ci, au lieu des points  du 1°,  j’ai changé le type de plis pour des « nids d’abeille » ; je ne crois pas que c’était une bonne idée : c’est plus long à faire, moins élastique et moins spectaculaire, mais sans doute plus discret ……….. ? 

Vous aviez vu le ciel à carreaux, vous découvrez maintenant le bibi beige; la 2° version du petit chapeau qui tient dans une poche, revers moins large, fond moins profond……..

Une bande de tissu de   moins de 40 cms…… Et je pense aux mots de  Picasso :

« Fais tout avec rien, sinon tu ne feras rien du tout » ; un peu de Vichy, des aiguillées de fil, des smocks américains somme tout assez rapides à faire, et voilà un chapeau mignonnet comme tout, seyant et unique !

Vous me direz que sa couleur est moins pétulante que celle du 1°, il est sable ; mais je l’offre, il a donc la couleur…de l’amour (  « Dans notre existence,

comme sur la palette du peintre,

il n’y a qu’une seule couleur

qui soit capable de traduire

la signification de la vie et de l’art.

C’est la couleur de l’amour. »  (Marc Chagall)

A bientôt mes amies abeilles ; je suis heureuse que mes pas en ce jour aient croisé  les vôtres……………sans vous, la ruche ne bruit plus de vos chuchotements amicaux: elle n’existe que grâce à vous qui la faites vivre et vibrer.

PS: J’ai fait des tableaux  de pétales (à cette adresse sur mon site http://artisanne-textile.fr/index.php/creations-de-2009/figures-vegetales) mais rien à voir avec ceux de la Reine Mathilde,  un blog que j’aime; je l’ai découvert il y a un an et j’ai remonté le fleuve du temps des archives; je ne peux y laisser de messages, mais j’y suis fidèle; lisez les textes, les citations, visitez les lieux enchanteurs dont elle parle et regardez http://lescarnetsdemathilde.blogspot.fr/ Vous l’avez compris: j’aime son esprit!

PS2: au fait, j’avais promis une photo d’une petite fille avec le 1° chapeau, je ne montre jamais mes proches , et jamais les enfants, mais bon, une fois n’est pas coutume,  voilà la cerise sur le gâteau: (pardon à Mathilde dont je ne veux pas voler la vedette!) N’oubliez pas de la visiter! Vous ne le regretterez pas!

A mercredi, mes amies- ailées!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.