Vous aviez vu pour le 1° des jumeaux, Frédérick: La vie qui pétille sur fond de pois rouges :


Et voilà fini, le 2° pour son frère jumeau, Célestin: Eclats de joie (la carte du ciel) Les mandalas sont Appliqués- brodés à la main (pas préalablement à la machine comme pour le précédent) sur un tissu sur fond blanc et pois dorés au centre, coordonnés autour (pour les détails, voir les 2 articles sur le sujet ces jours avant). Matelassés à la main différemment, non pas en tournant autour des ronds, mais de façon à configurer des tracés d’étoiles filantes. L’étiquette du quilt est écrite au piqué libre:



Sur l’endroit, le matelassage à la main des mandalas et cercles appliqués et brodés (à la main!):


Le cercle a l’air d’enfermer, mais il est infini; et j’aime à me répéter ce qui suit:
« Tu existes pour agir, Devant toi les champs libres
Tu es faite Pour te dégager
De tout enfermement. Tu as nom:
Liberté ! » (Andrée Chédid)


Le lien pour les tissus https://www.aufildemma.com/
“ La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier (…)Quand il nous suffit d’être pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment. ” (Alexandre Jolien )


Faites bien la ronde chez moi, mes amies, déjà, un autre patch avance… A très bientôt (pour des teintures à faire chez soi, dans sa cuisine, avec….?)!

Bravo Anne pour ces deux patchs.. tes petits fils pourront rêver de planètes lointaines de lune de soleil mais aussi de ballons ronds ou ovales ..j’aime le matelas sage fait main …et les mots d’Andrée Chédid…dont je relis les poèmes
Coucou Anne, beaucoup de ronds chez toi dans tes derniers articles,quand il n’y a pas d’asperité on pense douceur, caresse et Infini. Bisous
Bonjour,
2 superbes patch pour rêver, aller dans les étoiles , plein d’éclats et superbe poéme d’Andrée Chedid,
Bonne journée à tous et toutes
Arlette
Je les adore tes deux couvertures Anne!
Frédérick et Célestin sont choyés d’avoir une grand-maman comme toi qui fait pour eux, avec tout l’amour du monde, de si magnifiques et uniques quilts.