Hommage au printemps tout proche:

Deux anniversaires de printemps, 2 cadeaux brodés et fleuris…
« Le tableau le plus cher du monde ne vaudra jamais un coucher de soleil en exposition temporaire, ou même la plus humble pâquerette quand on la regarde de très près. » (François Garagnon, Jade)
1- les initiales fleuries: Elles sont brodées sur un fond imprimé de fleurs blanc sur blanc: Montées sur un petit panneau bordé de wax (un clin d’oeil à l’ami africain dont c’est le cadeau); au dos, une poche secrète pour la carte ou pour cacher autre chose.
Détails:







« Je veux faire de toi
ce que fait le printemps avec les cerisiers. » (Pablo Neruda )
2 -la carte- boite champêtre brodée: dans une très ancienne boite -vitrine de DMC, une carte coussinet écrite au piqué libre: « Ne laisse entrer dans le jardin de la vie que ceux qui sont prêts à y semer des fleurs ».



Fleurs brodées au point de bouclette, tournesols au point de galon, feuilles au point crétois contourné. Feutres textiles.

« Que n’ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum! » ( Satomura Shôha)


Le cadeau brodé a été offert avec un livre de fleurs et un sachet de graines à planter. A très bientôt (dans quelques jours!), mes amies venues -je l’espère!- rêver ici. Promis: la prochaine fois: SANS broderie!

Coucou Anne,les mots de Neruda sont tellement beaux qu’ils m’arrachent des larmes. Très belles tes broderies fleuries et j’aime ce conseil judicieux sur le coussin.bisou
Bravo Anne pour ces cadeaux fleuris …moi j’aime la petite brouette parce qu’elle me rappelle de joyeux souvenirs de mon enfance …Le bouton à la rose c’est sur ton blog que je l’ai vu pour la première fois il y a qq années …Demain je dois en coudre un sur l’albumTextile que je réalise en ce moment j’aime broder les roses au point poste
Bonjour,
UN voyage enchanté avec les fleurs et les mots, on prend le temps d’y rêver
Bonne journée
Arlette