Ce que j’ai créé m’a changée: les petits riens textiles…

Et j’explique ce titre par une citation, un poème merveilleux du poète argentin Roberto Juarroz:

« Aujourd’hui je n’ai rien fait.

Mais beaucoup de choses se sont faites en moi.

Des oiseaux qui n’existent pas

ont trouvé leur nid.

Des ombres qui peut-être existent

ont rencontré leurs corps.

Des paroles qui existent

ont recouvré le silence.

Ne rien faire

sauve parfois l’équilibre du monde,

en obtenant que quelque chose pèse

sur le plateau vide de la balance. »

Pomme brodée, petit rien tendre

« Aujourd’hui donc, je n’ai rien fait », juste de la poésie textile…

« Des oiseaux brodés qui n’existent pas ont trouvé leur nid »: la couverture d’un journal textile:

Perles de fil, journal textile sur les ailes…

Ne rien faire ou faire si peu que tout de même je change la face du monde et je me change moi- même qui fait si peu. Des trousses de toilette dans des patchworks de pagnes africains ou des tissus vintage.

J’aime les toiles à matelas anciennes, j’aime le wax africain aussi!!

Des paroles qui existent ont recouvert mon silence de jours et de jours en brodant un badge pour un amie et en vous offrant à vous, amis de passage, le don de mes petits riens!


Commentaire

Ce que j’ai créé m’a changée: les petits riens textiles… — 25 commentaires

  1. « Aujourd’hui donc, je n’ai rien fait « , « juste de la poésie textile… »
    continue donc ma chère Anne. Tes créations sont fantastiques.
    J’adore tes petits riens…
    merci pour tes messages dans mes allées, pour ta fidélité, les mots du poète argentin Roberto Juarroz.
    Doux dimanche à toi.
    Bisous

  2. Merci beaucoup pour ce poème, Anne, et pour tes illustrations : du « fait maison », du « fait main », une manière si créative de ne rien « faire » !

  3. Bonjour, un joli poème, de la tendresse qui transparait pour tous ces petits riens, si broder et faire des « petits riens » t’enchante, continue pour ton plaisir et le nôtre

  4. Merci Tania, c’est gentil et oui, on a nos manières de faire beaucoup avec du peu, des riens. Et notre manière de partager!

  5. Merci Brigitte, j’aime tout ce que je fais car cela naît de ms rêves autant que de mes mains. Et toi qui fais tant d choss, tu le sais aussi!
    Anne avec amitiés.

  6. Oh merci Arlette, c’est gentil, je me reproche le fait de ne plus trop être constante sur mon blog et souvent -Tout le temps!- vous me manquez toutes!
    Anne, avec amitié.

  7. Tes « petits riens » sont pleins de poésie de et de charme… Cette pomme est si délicatement brodée ! Quant à cet oiseau posé sur une branche, on a envie de se reposer avec lui… Les tissus de tes trousses, si colorés et vivants, ajoutent une touche de bonheur. Merci Anne pour ces moments de bonheur que tu partages avec nous. Bisous

  8. Merci Marie- Laure pour tous tes commentaires attentifs, gentils, précieux et fidèles. Je vais répondre aussi à ton mail privé. Bons baisers, bon week-end.

  9. Le réel est parfois beau, l’imaginaire dépasse les possibles chère Pascale, l’oiseau n’existe pas, entre le geai et le paon, il vit sa vie…Merci pour ta visite et ta fidélité.

  10. Que j’aime ce poète !!! Les deux premières lignes ont une grande importance à mes yeux, il nous faudrait pratiquer l’observation plus souvent, elle conduit il me semble à une certaine paix de l’âme… Bises et douce semaine chère Anne, tes créations sont belles, la pomme est à croquer… brigitte

  11. Quand mon Ariane Grimm voyait dans son miroir son visage, elle écrivait: »Comment ça peut exister quelque chose d’aussi beau ». Pas modeste! mais elle avait pas prévu de voir tes créations! Merci Anne, c’est superbe! Bonne semaine, Gisèle

  12. Tu me fais rire: ta fille était belle et modeste!! Quant à mes créations…. Je resterai modest, ah ah!!! Bons baisers, Gisèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.