Qui suis-je?

Sait-on jamais qui on est vraiment ? Je ne cesse d’apprendre, de changer, de grandir, de m’émerveiller !
Naissance en Afrique, nombreux voyages avant de poser son baluchon (de toile !) en Périgord. Journaliste et professeur certifié de Lettres modernes  (retraite anticipée pour cause de vie nomade…)
Dynamique, créative, originale, passionnée…………Passionnée par la broderie et le le tissage depuis toujours, la couture, le patchwork créatif traditionnel, puis non-  traditionnel, les livres, la fabrication de livres,  de  « papier de soie » artisanal ou aux herbes du jardin, participation pendant 2 ans à un 1° groupe d’échange textile sur ..la Toile ! 1 °groupe   suivi de la création du groupe Fibranne qui fabrique, échange des livres textiles pour sa 4° année.
Donne des cours  de tissage de colliers, broderie ( en relief, aux rubans, et stumpwork) et « rempaillage » de chaises avec des bandes de tissu de récupération…
Participation à de nombreux concours textiles pour les contraintes  imposées mais créatives, pour les voyages  et les rencontres occasionnés par les expositions. Fabrication de corbeilles textiles selon une technique unique en Europe (Travail à la demande personnelle, me contacter pour envoi d’un questionnaire)
Prix littéraires gagnés par l’écriture de nouvelles, prix à des manifestations textiles également  (voir « oeuvres primées »)
– Adhérente de l’association fils et métiers de Varaignes
-Ex- partiticipante du groupe Fibranne
– Ex- membre du groupe Stitchin fingers.
Encore de grands projets et des idées qui ne demandent qu’à naître au bout de doigts fébriles.
Et une dernière question à l’ami- visiteur: Où passe le temps qui passe?

Commentaire

Qui suis-je? — 24 commentaires

    • Oui, Marika, c’est ça, tu as tout juste; mais ce coeur de ceux qu’on aime est sans limite, alors faut-il partager sans limite, ce que je tente de faire sur ce blog…..Bisous à toi, bon week-end!

  1. bonjour Anne
    je ne sais par ou passer pour t’ envoyer en pieces jointes
    les modèles de paons
    c’ est souvent des modèles de dessins ou de coloriages
    ensuite j’ adapte ::::::::::
    tu choisis tes couleurs , j’ ai pris des fils de broderie pour machine à broder
    le vert est assez difficile à trouver
    mais je te fais confiance , avec le net on trouve tout

    tu me fais signe , le dossier est prêt
    tendresse
    edith

  2. Chère Anne,
    Antigone est de retour sur le web, après bien des péripéties.
    Mais j’ai perdu toutes mes adresses de contact, y compris la tienne.
    Mais Antigone n’a pas oublié le gentil accueil et l’imagination joyeuse.
    Aussi pourrais-tu me redonner ton mail pour que je te réponde?
    Gros bisous, plein d’ amitié.
    Anne.

  3. Bonjour Anne, j’ai toujours quelques difficultés à poster des commentaires sur ton blog, je vois qu’il y a plein de nouveautés et des petites mitaines cra-quan-tes qui me font bien envie car en Eure-et-Loire on se gèle les pieds et les mains en hiver. J’ai également saisi l’occasion pour découvrir un peu ta personne, j’ai passé mes années de jeunesse en Afrique : Sénégal, République centrafricaine, et en ai gardé une grande nostalgie. En regardant tes corbeilles j’avais tout de suite pensé à une inspiration africaine… Bon trève de papotage, bises, et joyeuses fêtes de fin d’année. Sylvie

  4. bonjour vient de decouvrir ton blog moi je n en ai pas car je navigue sur l ordi de travail de mon mari donc peu pas tout faire au cas je te laisse mon num de portable perso (06.72.54.86.38) j aimerai avoir tuto du sac tissu (nomade j adore merci de me repondre cordialement madeleine 44.

  5. Bonjour,

    je suis à votre disposition, pour un atelier ou une formation powertex en mai
    vous pouvez me contacter au 05.53.59.0.51, afin de convenir d’une date
    bien à Vous
    Chris

  6. Bonjour Anne,
    j’aime beaucoup ce que vous faîtes, c’est très joli!
    J’ai acheté une machine à coudre pour enfant Singer Lockstitch, et je vois que vous en avez une aussi. Comme je l’ai achetée à une brocante, je n’ai pas le mode d’emploi : auriez vous la gentillesse de me le faire parvenir par email? Je vous en serais très reconnaissante,
    cordialement,
    Anne G.D.

    • Oh Anne (autre anne!) j’ai plusieurs dépliants mais j’ai la maison pleine , pas trop le temps de voir si j’ai celui-là, mais à priori, je ne crois pas, elles marchaient quasiment toutes pareil.Vous me le rappelez dans quelque temps que je vérifie? Merci et contente de vous connaître!

  7. Bonjour
    J’étais sur le blog de l’Atelier by Nath et Nathalie parlait de Anne et ses cartes textiles. Curieuse comme je suis, j’ai voulu aller voir et je vous ai retrouvée. Il y a bien quelques années, j’étais tombée amoureuse de votre interprétation de « le Baiser de Klimt » je ne me trompe pas ? Puis le temps a passé et je vous ai perdue de vue.
    Mon Afrique a moi, n’est pas la même c’est le Maghreb ! mais je ne peux m’empêcher de faire des tableaux ou des tapis d’éveil (pour neveux et nièces) sur le thème de l’Afrique noire et de décorer ma maison dans, à peu près, le même style.
    Je vais aller faire un tour ce soir dans votre « jardin » je suis très contente de vous avoir retrouvée.
    A bientôt sur votre site.

    • Bonjour Marie, bienvenue,merci du compliment, je n’ai pas de news letter, mon blog ne le permet pas, mais je publie é à 3 fois par semaine et en principe, j’annonce le jour où je reviens!! Amitiés!

    • Claudine, bien sûr que je me souviens du pays des mille lunes et de Mamie Paisible; j’essaie en vain sur ton blog de laisser un message, je vais t’envoyer un mail privé!!!
      Ciao Paisible!

  8. Bonjour Anne,

    Je travail pour le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron. Nous faisons un recensement de professionnels métiers d’art. J’aimerais si possible vous contacter par mail ou téléphone. Merci d’avance ! Cordialement.
    Camille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *