Créer de toutes les façons et pour toutes les occasions

Je crée en brodant, d’autres, magnifiquement, en faisant des enfants, signes d’espoir, celui qu’il faut toujours faire fleurir au coin du cœur. La Veille de la nouvelle année, le 31 décembre, sont nées Agnès et Zélie, mes 16 ème et 17° petit-enfant!

Je leur ai créé -comme aux 15 autres, un protège -carnet de santé qui ne soit pas pour bébé (et qu’ils retirent à l’école pour ne pas faire ricaner les copains!), mais les fasse rêver d’un jardin de fées!

Avec un autre côté tout aussi fleuri: celui d’Agnès

« La vie n’a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu’on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le sens. » (Christiane Singer)

Place au protège- carnet de santé unique de Zélie…Des ailes: fées, ange, papillons, oiseaux, et légéreté!

Tout aussi fleuri, tout aussi habité.
Vivent les jardins, ls oiseaux, les papillons, vive la vie inépuisable et vive la nouvelle année!

Article peu dense, me direz- vous, mais les broderies furent bien plus longues à imaginer et achever…A bientôt!!! Je vous remercie, visiteurs de ce jardin….


Commentaire

Créer de toutes les façons et pour toutes les occasions — 23 commentaires

  1. le protège cahier de Zélie est superbe. Les personnages que tu nous présente sont très intéressants et pourraient être amis avec mon Ariane Grimm qui avait grosso modo le même âge. Bonne soirée de ce beau week-end, Gisèle

  2. Tu leur donne matière à rêver avec ces protège carnet de santé !
    c’est ça le vrai cadeau
    Je sais tout le temps qu’il faut pour concevoir et réaliser ces « petites » choses …

  3. Merci Gisèle de cette visite à mon jardin brodé. Créer des mondes est le privilège des artistes, tu le sais bien avec ton Ariane…Je t’embrasse très fort, prends soin d toi.

  4. Merci Françoise, si au moins, je leur ai donné à rêver, je suis heureuse, c’est si important, si rare ces dernières années…Ton commntaire m’a fait vraiment un plaisir fou.

  5. Quelle grand-mère douée et attentionnée ! Agnès et Zélie ont reçu de quoi s’envoler au pays de l’imaginaire avec les papillons et les oiseaux, c’est merveilleux. Bravo pour cette grande famille : 17, waouh !

  6. Heureux petits-enfants d’avoir une mamy comme toi Anne…
    Quelle belle et grande famille. C’est merveilleux.
    Tes deux oeuvres sont splendides et permettent de bien rêver…
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous vers toi ma belle d’Âme !

  7. Merci Tania, oui, deux bouts d’ chou d plus, en attendant le 18°…. A l’envers de la tendance actuelle……………Pourquoi pas? Mille amitié et merci pour ta visite!

  8. Sûrement de la chance, je ne sais pas, il y aurait à dire sur le sujet….Je t’embrasse très fort, mille pensées!

  9. Bonjour Gisèle, en fait, ils sont très proches, même style, mêmes coloris, même univers…Presque jumeaux, quoi….Mill pensées amicales.

  10. Daniel, merci, les carnets de santé les suivent longtemps; ils sont fiers d’avoir quelque chose de différent, faits pour eux..

  11. carnets de santé, carnets de vie en fait mais dans un bel écrin, bienvenue à tes deux bouts de choux avec une grand mère attentive et créative

  12. Bonjour Anne. Bienvenue à Agnès et Zélie ! Félicitations aux parents et longue et heureuse vie aux enfants ! Tes cadeaux brodés sont superbes. Bonne journée

  13. Merci beaucoup Brigitte….Chacun de ms 17 petits- enfants (bientôt 18!) aura eu son doudou, se serviette, ses bodys, son patchwork de grand et son carnet de santé. Je dois m’organiser, je suis en retard! A bientôt!

  14. Magnifiques ces protège carnets de santé ! Des petites filles qui sont bien gâtées et auront des étoiles dans les yeux en regardant ces broderies. Félicitations à la jeune grand-mère et aux parents et bienvenue à ces petites filles… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.