Liens

Je suis désolée, ils sont pour la plupart complétement obsolètes; beaucoup viennent d’être supprimés  ou sont à revoir. J’en ai des dizaines à ajouter; pardon,mes amies de ne pas être à jour!

Le groupe de 5 aventurières textiles qui vit depuis 3 ans, crée des échanges et des livres textiles. De la diversité dans les personnalités, mais la réunion d’amies !
______
Le site professionnel de ma fille Anaïs, restauratrice du patrimoine.
______
Une amie du Net, quilteuse depuis 25 ans, américaine. Le site est en anglais, mais les oeuvres sont accessibles à tous : paysages qui débordent sur les bordures, c’est magnifique ! Et surtout, Dottie, généreuse et curieuse, a créé The creative Traces, une association qui met en valeur l’oeuvre des femmes de plus de 50 ans, : elles sont méconnues, pourtant, elles sont mûres, plus disponibles, en pleines possession de leurs moyens..
____________
Isabelle Girodet teint et fabrique en quasi professionnelle des tissus d’abord puis des papiers pour des livres formidablement inventifs, elle réalise des collages inédits et subtils ; elle est bourrée d’idées et de talents ; une fille dont les créations sortent des sentiers battus .
____________
Allez voir le site de la très créatrice californienne Lynn Dewart, ses mystérieux sacs avec livres anciens, ses mini- poupées, ses ATC, etc…….Lynn parle bien français mais le site est en anglais.
Toutes deux avons un projet commun.
____________
Enfin, si vous voulez savoir ce qu’est une « déco », allez sur ce site que j’aime ; c’est expliqué (en anglais) entre la broderie tournante et le livre altéré, c’est la passion made in USA !
____________
____________
Site en anglais
J’aime beaucoup ses quilts « painted, printed, mixed-media », ses bannières, ses drôles de « colliers de protection ». Beautiful, indeed !!____________
____________
Les patchs de mon amie Béatrice ; c’est la même que celle qui fait des aquarelles de ses/ vos chiens.  (liens plus haut)
____________
Plus haut, j’ai évoqué le blog du « clown navet » ; son auteur a décidé de construire une cathédrale en l’honneur des mots écrits à la louange de celles qui enluminent tissus et textes à la fois (le rapport texte/ tissu) Non seulement, il faut y aller pêcher des idées, mais aussi apporter sa pierre à l’édification du monument à notre gloire. Alors ?
Le site de France- Patchwork, bien sûr ! Incontournable pour toutes les passionnées et son forum.
____________
Les œuvres des gagnants du concours Stitch
____________
Mon amie Elizabeth ne parle pas français, mais allez chez elle voir ses superpositions, ses créations en fil brodés, laissez lui un message.
____________
Le groupe de 5 aventurières textiles qui vit depuis 3 ans, crée des échanges et des livres textiles. De la diversité dans les personnalités, mais la réunion d’amies !

http://fibranne.filensoie.com/Le groupe de 5 aventurières textiles qui vit depuis 3 ans, crée des échanges et des livres textiles. De la diversité dans les personnalités, mais la réunion d’amies !


Commentaire

Liens — 2 commentaires

    • Thérèse, je publie 3 fois par semaine, je n’ai pas de newsletter; je suis fidèle à mes rendez -vous qui sont des rencontres amicales, en gros, je publie les lundi matin, mercredi et vendredi soir………….amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *