« Il se rappela l’image du filet de perles qui recouvre le palais d’Indra, le Dieu de la mythologie de l’Inde: l’univers tout entier se reflète dans chaque perle, sans que la perle s’agrandisse ni que l’univers rétrécisse. » (Mathieu Ricard)
« Nous ne cesserons jamais d’explorer l’univers, au-dedans de nous et à l’extérieur.
La fin de toutes nos explorations consistera à regagner notre point de départ et à le découvrir pour la première fois. » Sagesse Amérindienne
Les indiennes et moi
Montesquieu: «Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ;il ne faut pas être au-dessus des hommes ; il faut être avec eux. » (je suis parmi elles droite en noir)

2 -Et me voilà repartie dans une aventure formelle!! Après la corbeille carrée, tenter la corbeille triangulaire…
Je préviens tout de suite:
– Je l’ai réalisée pour une expo, mais elle est disponible, soit celle-là, soit une autre proche ou dans une autre couleur. En tout cas, en attendant, elle va vraiment bien dans ma salle à manger!!!
-Les couleurs sont plus fades qu’en réalité, j’ignore pourquoi.
» Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s’appellerait plus de la recherche, n’est ce pas? »
demandait Einstein, moi, j’ai tenté de faire ce que j’avais en tête, et ça a marché, elle me plaît.
Les grappes verte et noires sont un cadeau de Marie- Chantal que je remercie; elles vont bien avec, mais sont amovibles, le jour où on en est lassé, on les ôte!
Elle est « 100% récup », les 3 tissus qui la composent ont été trouvés en brocante.Je suis très heureuse d’avoir réussi cette forme un peu difficile mais symbolique, entre autres: celui des pyramides égyptiennes, des toitures, des flèches de cathédrale… J’ai adouci les angles, leur ai donné de la souplesse, de la tendresse, de la féminité.
Je ne crois qu’au fleuve VIE, je ne veux être que les flots de ce fleuve. Je ne veux pas de formules ; rien que des mots, qui suivent pas à pas dans ses moindres détours, retours et rencontres, la marche complexe de la vie. »
Lettres d’Alain Fournier à sa famille, 7 février 1906.
Cette corbeille rustique , désuette et moderne à la fois, je l’ai emplie de bisous pour les abeilles, infatigables colporteuses de pollen……………..Merci de votre visite!
changement de programme: A jeudi!


photos aux couleurs de l’Inde et Anne de noir vêtue.. longue tresse fleurie.. large sourire ..joie d’être entourée de ces femmes qui portent toutes un sari rouge oranger bordé de jaune… sont elles brodeuses ? et puis l’artis’Anne qui n’en finit pas de créer des corbeilles .toujours differentes…cette derniere c’est sa forme qui surprend..triangulaire aux angles adoucis …. elle me fait penser a un oeuf de pâques il y aurait juste a la garnir de chocolats! et pour ce qui est des chocolats c’est sur l’artis’anne sait aussi faire et marier le plaisir des yeux a celui des papilles !!!super
mais si je me doute de la difficulté pour faire cette corbeille , elle ne sera pas dans mes favorites mais ce que j’aime par contre , c’est ce renouveau auquel tu t’essayes sans arrêt , le cerveau bouillonne et les doigts agissent , t’es trop forte !!!
on ne se lasse vraiment pas de ces photos de femmes et toutes ces belles couleurs qui les accompagnent .
j’espère que cette fois mon message restera et ne s’envolera pas je ne sais où comme sur l’article précédent où je te disais entre autre adorer ton papillon .
bisous
Tu as l’air si rayonnante au milieu de ces femmes !!! que l’on oublie que tu étais tout juste rétablie de ton accident et que pour toi , c’était un peu la façon de dire : je peux y aller et je vais mieux !!!
Quand à ta corbeille, la forme est très originale, me plait beaucoup mais , un peu pâle pour mon goût surtout en ce moment où j’aurai « envie » de choses vives, gaies et « sucrées ». Les raisins ….de l’amitié ont trouvé leur place !!!
Grosses bises