En cinq sec, sept sets cet été, c’est étonnant!

Vous le savez, j’adore coudre des corbeilles, mais je rêvais -avec les chûtes de tissu – de coudre des sets, je pensais que ce serait plus rapide qu’un panier. Que nenni ! Car former des bords, les monter, c’est aventuré, et donc excitant, coudre à plat des mètres et des mètres enroulés, c’est laborieux et longuet pour la verseau versatile que je suis……

Afrique et Provence, c'est la chaleur du soleil!

Bref, c’est aussi long à faire qu’une corbeille; je n’en ai fait que deux (pas sept sets!), car ensuite, cela m’a donné une idée à voir ici prochainement………Aïe, il y en a qui ne supportent pas le suspense!!

Technique: chûtes de tissu restées de précédentes corbeilles, laine- fantaisie, lurex, corde……….Sets ovales, ronds je sais faire, ovales aussi, les carrés cordés, c’est plus difficile, donc pour le moment, avec cette technique, pas de sets rectangulaires, mais ovales ça change………..Et c’est joyeux!!!

PS: Faire quelque chose en cinq sec revient à réaliser une action avec efficacité en utilisant le minimum de moyens nécessaires (d’où la rapidité). Cette locution (et l’idée de minimum efficace)  n’est finalement pas appropriée pour cet ouvrage de longue haleine que cependant vous ne verrez pas ailleurs, c’est un modèle perso et une technique originale! Au revoir, mes amies! Vous aurez très bientôt toute une séquence sur ce sujet.

 

La gitane a refait son baluchon, je suis repartie  de chez moi pour 3 semaines. Je continuerai de poster et j’essaierai -car j’en ai le désir– de venir régulièrement chez vous, mais si je ne mets pas de commentaires, merci de ne pas m’en vouloir! Je me rattraperai au retour.si je ne repars pas  presque aussitôt après!

 Bon week-end à vous toutes qui me lisez et me laissez des commentaires pleins de bienveillance ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.