L’art de la présentation

On dit que la musique adoucit les moeurs; le chocolat vous montre lui, le bon côté des choses, ce que traduit ainsi la Marquise de Sévigné:

« Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes »!

Le chocolat, les petits-fours, j’en fais; parfois, ils ne se mangent pas:

Vous en avez déjà vus brodés ou crochetés sur mon blog (ci -dessus aussi). Et aussi ceux que je fourre à la ganache, au  pralin, etc………….En dessous: La soucoupe à droite est en tissu, le macaron au crochet (tout fait-maison!):

Attention: rien à voir avec le blog incroyable des gâteaux en fête:  http://gateauenfetedelilou25.over-blog.com/ mais c’est bon, bon,……et long à faire.

Autre trouvaille: les bucconetti d’Isa (http://cahierjosephine.canalblog.com/), un vrai régal à base de poudre d’amandes qu’elle m’a offert un jour et aussi la recette venue de Sardaigne; en son honneur, je les ai enveloppés du drapeau italien!

On les enveloppe et on les mange aussitôt, inutile de les envelopper à mon avis….Et c’est pareil pour tout, sauf quand on offre; voilà, dessous, les plaquettes de chocolat que je fais (un pur régal sans produit chimique, sucre et graisses ajoutés!) Je me sers des très bons livres d’Anne Deblois (http://www.chocolanne.com/) Pour les offrir: papier doré, napperon de dentelle et étui réversible. Place aux images:

L’EAU A LA BOUCHE:

Coudre des étuis réversibles, c’est autant de plaisir que de faire le chocolat, mais il faut bien se laver les doigts qui ont raclé la casserole avant! 

Allez, je vous offre le plaisir d’un thé avec du Chocolat! Et une rose satinée (j’avais les mains propres pour la coudre et la façonner!) Les abeilles ont le bec sucré dirait-on. …….Reviendrez-vous faire votre miel dans ma ruche, gourmandes que vous êtes? A vendredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.