L’un ou l’autre….?

D’habitude, je fais des pochons en origami textile que je trouve mignons, mais comme ils me semblaient un peu petits et que je voulais en faire un plus grand pour l’offrir à Mijane (http://mijane91.canalblog.com/)dont c’était l’anniversaire, j’ai tenté le tuto  qu’on voit partout http://byseverine.over-blog.com/article-traduction-tuto-du-pochon-chinois-49505164.html effectivement plus grand.

Le voilà ouvert:

Cependant, au final, je  trouve sa forme (avec ses revers inutiles) un peu lourde; attention, si tel n’est pas votre cas, vous  avez le droit de penser différemment, et c’est réciproque!Je l’ai fait avec un tissu que j’aime et j’espère qu’il  a fait plaisir à une amie qui me gâte et semble penser bien plus aux autres qu’à elle-même; elle pourra l’emporter en voyage rempli de foulards, bijoux…ou matériel de couture et broderie! Ou le pendre à un dossier de chaises en vide-poches :

Pas mal, dites-vous?Pourtant,  je me rappelle du conseil d’Henry Thoreau

« Notre vie se perd dans des détails…Simplifiez, simplifiez, simplifiez ! »

Il est donc possible que la prochaine fois , je revienne à mon autre modèle  ci-dessous ; je le fais sans tuto, car je l’ai tellement fait que je le connais par coeur, je ne sais plus d’où il vient; ses revers ne rebiquent pas, mais emboitent les coins (et ça vous en bouche un coin!)

Sur ce, pochon qui s’en dédie! Euh, cochon qui s’en dédit!!! Mes abeilles, une fois encore, je vous remercie et vous embrasse. A mercredi dans ma ruche!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.