POP-UP

D’abord, citer Bobin, l’aimé, dont j’ai lu toute la prose poétique  et ce, pour ne pas l’oublier: « Ecrire des lettres d’amour est, certes, un travail peu sérieux et sans grande importance économique. Mais si plus personne ne l’exerçait, si personne ne rappelait à cette vie combien elle est pure, elle finirait par se laisser mourir. »  Malgré le téléphone, malgré les courriels, la tradition des voeux, des cartes, perdure -et c’est tant mieux, on peut les relire, les garder…..Les cartes virtuelles, ce n’est pas trop mon truc…………. Aujourd’hui donc, voici des « pop-up »: La 1°, pour Noëlle (http://ateliersdeno.blogspot.com/)

Collage d’une fée imprimée de M.C.Baker et tressage de ruban rose. A l’intérieur, une plume, une breloque de rose dans la main de la fée, une fleur. c’est un plasir de la faire, de l’imaginer, de chercher ce qu’on doit ajouter. Et puis, ensuite, l’écrire…

Si vous voulez à votre tour , couper, imaginer, créer, voici des liens où vous trouverez votre bonheur; dans le 3° (en français), vous trouverez une carte imaginée dans le 1° lien;

http://www.wikihow.com/Make-a-Christmas-Tree-Pop-up-Card-(Robert-Sabuda-Method)

http://www.enchantedlearning.com/crafts/cards/flowerpopup/(vous verrez ici bientôt un 2° article utilisant ce « patron » un peu sophistiqué)

http://elfes-et-compagnie.over-blog.com/article-24403930.html

La 2° carte était pour une autre amie qui curieusement, travaillait aussi en même temps, sur le pommier (« Il n’y a pas de shasard, il y a des rendez-vous »). Sur la couverture, la photo d’une de mes  pommes brodées, et, à l’intérieur, une corbeille de fruits brodés à la machine sur un plastique solvable:

 

 

 

Si  Je vous donne les liens des personnes à qui j’ai adressé mes cartes, c’est afin que vous les visitiez comme elles le méritent; la dernière, c’est Nathalie qui elle, réalisait un livre textile sur les roses que je vous invite à voir chez elle (http://atelierbynath.blogspot.com/):

Pour la couverture , j’ai utilisé une carte d’une association, j’ai collé des pétales de roses en papier dessus et j’ai noué un ruban; en la décorant, je lui ai donné un relief étonnant. A l’intérieur:

La citation (magnifique) sur papier vieilli au thé est aussi de Bobin!

A ce sujet également, regardez  le beau site de la fée d’ombre:http://lafeedombre.over-blog.com/.

 Voilà mes amies, le temps  a filé, je rattrape vaille que vaille un retard  qui s’allonge encore du fait de mes absences (comme ce week-end) ;vous êtes si gentilles, si indulgentes que je suis confuse; ma seule façon de vous remercier est de vous embrasser toutes et promettre de faire vite un tour sur vos blogs. A mercredi soir,  mes amies abeilles!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.