Symbolique de l’échelle (une 2° et dernière fois)

 
 
 
 

chères amies, ne m’en voulez pas, je fais juste un copié -collé d’un premier article paru le 28 février dernier, mais l’échelle elle,  n’est pas la même!Donc un même texte, une échelle différente……….. 

 

L’échelle, un symbole que j’utilise souvent, en pendentif, sur des cartes……………L’échelle est le symbole du désir d’élevation, de changement d’état, c’est un symbole positif qui témoigne d’un moment de basculement, de passage, d’effort pour atteindre un but. Ce symbole , comme l’arbre dont nous avons tellement parlé, évoque aussi les liens entre le sol, la terre et le ciel que nous contemplons toujours, ivres d’espace et d’infini. Aussi, l’échelle apparait – elle comme le support imaginatif de l’ascension spirituelle. On raconte que le contact primordial entre le ciel et la terre aurait été maintenu par une échelle avant d’être rompu. Le long de l’échelle de Jacob montaient et descendaient les anges, ces êtres ailés qui  descendent vers nous et montent vers la divinité. La  preuve: « L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, écrivait Einstein. Il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu« .

Enfin, les degrés de l’échelle symbolisent les années de la vie. Comme le font les cercles  (les « cernes »)du tronc d’arbre.

Pour "peigner la girafe", il faut une grande échelle!

La symbolique: le bois pour son coeur, les fils pour le lien, les couleurs pour la vie et leur symobolique propre, les mots pour signifier ce qu’il faut préserver et nourrir, la médaille ou les gri-gri pour la protection, les hiéroglyphes pour ce qui reste à déchiffrer….  chaque échelle -cadeau est nominative, destinée à une personne en particulier. 

 

 

Oui, décidemment, il faut chercher sans cesse à s’élever!…(est-ce pour cela que la carte est ornée de girafes?)

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *