3 cartes textiles et 2 pochons « 100% récup » (coupés dans des jambes de jeans) ! « Lunch-box » dites-vous?

« Plus j’ai envie que quelque chose soit fait, et moins j’appelle ça du travail. »

Richard Bach

Non, même si on coud en série, ce n’est pas du travail, mais du plaisir! La preuve:

1- 3 cartes coupées dans  un tissu- maison « chenille » avec des restes de soie. Ca sent la fête!DSCN6949

Dans les « crevasses » soyeuses se sont nichées, comme des oeufs multicolores, des pompons!DSCN6950Sur ces cartes vagabonde mon imagination, j’invente des histoires de jardin, de mariage, de pluie de confettis…DSCN69512- Les pochons coupés dans des jambes de jean

Certaines appellent ça (ça fait mieux!) des lunch-box; pour moi ce sont des pochons, même si l’un d’eux sert effectivement à transporter son pique-nique à une grosse travailleuse qui se prépare ses petits repas veg-maison…L’autre, dans une voiture reçoit les gants, les CD; il est pour celui qui a généreusement offert son jean…déchiré, lacéré. Qu’on en juge:DSCN6954DSCN6955

-La « lunch box » à la fermeture astucieuse tout autant que joyeuse : DSCN6962

Le lien du bas rentre dans la boucle du haut et fait l’anse: notez l’usure à droite du lien; usure inévitable en bas du jean; je ne triche pas!DSCN6960

Comme le suivant, il est coupé dans une jambe de jean, son revers est l’ourlet du bas du pantalon; au fond, 2 pinces le rendent stable.DSCN6960

 

-Le 2° pochon est plus masculin, j’ai coupé au cutter les liens dans du daim, décousu l’ étiquette du jean et la doublure imprimée Levis pour les recoudre ailleurs. Autre fermeture par noeud simple. (et aiguilles résistantes pour coudre le cuir et le jean!)DSCN6956

DSCN6958

« Le bonheur est une petite chose que l’on grignote

assis par terre au soleil. » Jean Giraudoux

DSCN6957A lundi, mes amies (suite et fin de l’ensemble en soie)!


Commentaire

3 cartes textiles et 2 pochons « 100% récup » (coupés dans des jambes de jeans) ! « Lunch-box » dites-vous? — 25 commentaires

  1. Merci Nansou, et puis c’est de la récup’, de toutes façons, je ne jette jamais les vieux jeans; il faudrait que je m’en serve un jour pour un beau quilt dans différents bleus…

  2. incroyable toutes ses supers idées que tu as, entre tes mains si habiles tout reprent vie, superbess, bravooo, bisess TIFFANY

  3. Colorées et joyeuses ces cartounettes….j’imagine une invitation avant l’heure pour un carnaval a Nice ou ailleurs d’ou voyage avec dans ses bagages un pochon bourré de confettis et de serpentins pour faire la fete ….ah les jeans lavés ou délavés on les aime ils nous offrent la possibilité de les transformer en petits sacs ou jolis pochons comme ceux que tu nous montres aujourd’hui bravo l’artis’Anne…..

  4. J’aime beaucoup cette carte… on dirait un lendemain de nouvel an, avec ces cotillons 😉 Et avec toi, rien ne se perd, tout se transforme : super ces petits pochons ! Bises et bon week-end

  5. coucou Anne, je vais t’envoyer un message perso mais en attendant, je viens cueillir du soleil et de la joie dans cet enchevêtrement multicolore, chasse à l’oeuf peut être ou bien juste la vie qui est parfois une joyeuse pagaïe multicolore!quant à tes LUNCH-BOXES,elles doivent être super costaudes, je ne suis pas fan du jean comme étoffe , j’ai commencé à en porter vers 55 ans parce que çà va avec pas mal d e chaussures de rando, ce qui n’est aps le cas des pantalons fluides; et ce n’est pas ce que je préfère avoir sur moi, mais ce qui me séduit dans ta création, outre la fermeture, c’est le clin d’oeil des étiquettes qui du coup deviennent rigolotes car décalées si on considère juste la finalité (pochon pour repas)et donc du coup décoratives….Bise du samedi

  6. Bien pratiques, ces petites pochettes pour pique-nique. Vive la récup!
    Quant à tes cartes, elles sont superbes et c’est une idée géniale que j’ai envie d’essayer……un jour.
    Bises

  7. Bonjour Anne, je suis déjà venue hier soir rapidement, mais si rapidement que je n’ai même pas eu le temps de comprendre ce que je voyais !!! Nous attendions un des membres de la famille qui sera rejoint par le reste dès ce midi. Tu sais ce que c’est, c’est la course, l’euphorie, le travail aussi.
    Tout se ferait dans la joie si dans mon souci de bien préparer les choses je ne m’étais pas enlevé une partie de mon pouce droit (je suis droitière) avec la mandoline….. Première question : je vais pouvoir rebroder quand ? J’en aurais pleuré !
    Tes cartes me font un choc : « mais comment fait-elle pour avoir autant d’idées dans sa jolie tête ? » Jamais je n’aurais pensé mettre en scène une atmosphère comme tu le fais. Je vais te faire une confidence : je suis toujours dans l’étonnement quand je viens sur ton blog !
    Quant aux pochons (oui, restons français, même si pour certains cela fait moins chic) autant les faire jolis même si c’est utilitaire. Pas question de faire grise mine même dans les petites choses.
    Je me sauve, retrouver mon gant sans latex et les repas à préparer.
    Bises ensoleillées.

  8. Tiffany, tout peut reprendre vie oui, il faut un œil pour regarder les choses autrement, c’est une hygiène de vie! Je t’embrasse bien fort!

  9. Eh oui, mais un jean n’a que 2 jambes, on vient de me demander un 3° pochon, et je vais devoir ruser. Gros bisous, gigi!!!

  10. Excellente idée, Anne.
    Tu me rends service ici car un pantalon de toile épaisse et grise, que mon époux a bien déchiré, attend d’être mis dans le containeur de récupération adéquat en ville. Et bien non, Je vais en faire des pochons pour y mettre… les chaussures de golf!

  11. Marie -Laure, en fait réfléchir à un projet quel qu’il soit nous oblige à nous concentrer et par là nous fait oublier le reste! bons baisers!

  12. Bonjour fleur de lys, heureusement que je récupère, car je n’ai pas de magasins très près……………Bon week-end!

  13. Merci Mamaz, je porte assez peu les jean, mais beaucoup de pantalons de couleurs, peu de jupes ou robes, sauf l’été, je suis très frileuse; mais nos « djeunes » sont tous en « djeans » 🙂

  14. Je garde aussi les vieux jeans. Un des miens à servi à faire 2 trousses pour mon fils. Le pauvre,il va se les trimballer un moment, elles sont inusables
    J aime beaucoup le pochon aux étiquettes, c est original. Tu as toujours de bonnes idées !

  15. Jolies cartes pleine de créativité comme toujours … Il te suffit vraiment d’un petit rien pour créer !
    Quant aux pochons et « lunch box », moi, je suis vraiment fan du jean … Il est si simple qu’il se marie avec tout même la dentelle lui va à merveille ! Alors, moi, je dis oui, à la récup’ des jeans … solides et simples, ils permettent de faire des tas de choses.
    Bon week end à toi ! Bises

  16. Merci Elena, mais tant mieux que les choses durent; il faut cesser la course à la consommation!! Mes 4 enfants ont toujorus leur trousse faite il ya des années; et même leur sac à goûter brodé!!!

  17. C’est vrai Nath ce que tu écris à propos du jean qui aime tout, supporte tout, y compris le passage du temps……………Anne avec un A comme amitiés. bon week-end::

  18. Bonjour Anne. Tes lunch-boxes sont originales. Ma soeur crée beaucoup d’objets à partir de vieux jeans et les vend sur les marchés, en Lot-et-Garonne.

  19. Bonjour Brigitte, ces lunch -box, je les aimais; je connais quelqu’un qui en a perdu un….Dommage, elle l’a oubliée sur un banc…………..Snif!

  20. Très jolis pochons, et utiles aussi, ce qui est encore mieux ! J’aime beaucoup les étiquettes sur celui avec le lien en daim, bonne idée de finition.
    Merci pour la visite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.