Corbeille végétale pour Noël en vert et rouge

Mes amies lectrices savent comme j’aime 1- Faire des corbeilles, 2 broder des feuilles. J’ai uni ces 2 passions pour faire une corbeille de Noël en feuilles. J’ai d’autres idées à creuser en la matière!! Car ls idées sont des babouchkas, en évidant la 1°, on en trouve d’autres!

J’ai d’abord mis mes feuilles en forme pour qu’elles sèchent doucement et soient incurvées. Puis les ai cousues -brodées les unes aux autres en tournant….J’aime beaucoup la photo qui suit, les feuilles sont presque transparentes; la lumière les a rendues translucides; dessus rapportée d’Israël par un proche, une grenade de faïence:

« C’est risqué dit l’expérience.

C’est sans issue, dit la raison.

Essayons, murmure le cœur”!  (W.A.Ward)

Et là, ce sont de vraies belles et bonnes grenades!

On en revient toujours à la nature; c’est dans l’herbe que la corbeille de noël en feuilles brodées fait le lien entre nous toutes et une photo. Joyeuses fêtes à venir!

De tout cœur, je vous souhaite un très tendre, très doux, très pétillant ou joyeux Noël ♫♫♫♪♫♫♫♫♪♫♫♫♫♪♫


Commentaire

Corbeille végétale pour Noël en vert et rouge — 22 commentaires

  1. patience et savoir faire de l’artis’Anne pour cette jolie corbeille aux. feuilles brodées et agrémentée d’une belle grenade ..super pour un centre de table.et cela fera merveille en rouge et vert pour Noël ….❤️

  2. Merci Gigi, J’ai beaucoup appris en la faisant; ce n’étais pas si évident. Mais comme toujours, quand on voit la chose terminée, elle semble couler de source.

  3. Beauté des choses fragiles ! Merveilleux travail de broderie sur la nature.
    Douces fêtes pour toi et tes proches.

  4. Tiens! ça me donne une idée: ramasser les feuilles qi jonchent la cour de mon immeuble et faire moi aussi une corbeille, certes beaucoup moins jolie que la tienne en feuilles transparentes.Et je n’ai pas de grenaille à poser dessus! Gisèle

  5. Grenaille? Tu es drôle. Merci de me faire sourire. J’attends de voir ta corbeille. Mes photos sont bizarres…La corbeille n’est pas si transparentes. Elle sèche doucement, incurvée…………..Je la surveille, surveille son évolution. ET je t’envoie des amitiés étoilées, des vœux enrubannés!!

  6. Encore une belle idée, il doit falloir utiliser des feuilles « solides », bravo ! Très joyeux Noël à toi et aux tiens et des bises scintillantes à semer en ce 25 décembre. À bientôt. brigitte

  7. De toutes façons, feuilles solides ou pas, Brigitte, ce n’est pas bien facile……je me suis emparée de l’idée sans en voir les difficultés. Meilleurs vœux de fin d’année!

  8. Trop longtemps que je n’étais plus passée par ici! Quelle merveille que cette corbeille de feuilles, c’est magique!
    De la magie, je t’en souhaite pour chaque jour de 2023. Continue de nous émerveiller comme tu sais si bien le faire! Merci Anne. Bisous

  9. Merci Pascale, tu sais, quand on manque un article, on rate beaucoup car ils sont variés et un peu- beaucoup fantaisistes! Bises à toi!!

  10. Merci, Marie- Laure, bons baisers (Ah, ton petit éléphant dans la crèche a été rejoint par un 2° modelé par un de mes petits- fils 🙂

  11. Oui, ici, des feuilles de magnolia fraîches, car je les ai incurvées pour qu’elles sèchent incurvées et je les ai cousues donc à peine sèches…………Pas évident; je suppose qu’on pourrait les coudre fraîches puis les incurver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.