Du wax et Frida Kahlo, toujours…

Quelle chance (pour moi!) Mon fils aîné est parti plus de 4 mois en côte d’Ivoire, et qu’a-t-il rapporté? Du wax (et pas qu’un peu!), ce tissu de mon enfance en Afrique, ce tissu qu’il sait que sa maman utilisera. Il adore de plus, choisir motifs et couleurs. Avec un goût très sûr! Un de ses bleus est devenu presque aussitôt trousse:

Orange, bleu, j’aime cette combinaison de couleurs. Zip orange et tissu intérieur orange!

« J’ai l’impression que je pourrais confier à mon bonheur le soin de me porter, comme s’il m’était poussé des AILES». (Edith Wharton)

Frida Kahlo: les habituées savent que j’ai tout lu d’elle, sur elle; j’aime le personnage, parfois plus que sa peinture.

D’ailleurs, on m’a offert un masque inspiré par Frida Kahlo; je ne l’ai pas fait moi- même, il est « Made in Italy »! Pas mal, avec un de mes colliers DIY en ….wax!

Avec un tissu imprimé de ses autoportraits, j’ai cousu des corbeilles superposées. Elles ne sont que 2 cette fois- ci, mais plus grandes, plus profondes.

« Lorsque la fleur s’apprête à s’ouvrir, c’est avec une telle volonté que, malgré son apparente fragilité, aucune force extérieure ne pourra l’en détourner. » (Rainer Maria Rilke)

C’est tout pour aujourd’hui, mais c’est assez pour moi qui doit avoir de la matière pour en faire un article……C’est tout mais plein de wax, de bisous et du bleu des cyanotypes ! A bientôt, avec les ronds et mandalas brodés qui reviennent…!


Commentaire

Du wax et Frida Kahlo, toujours… — 14 commentaires

  1. Un très joli tissu en effet pour cette petite trousse toute mignonne ! J’adore ! Quant aux corbeilles, elles sont gaies avec ces couleurs chaudes. Tu nous épates toujours avec tes belles créations ! Gros bisous

  2. Merci pour ce sourire que l’on devine sous les lunettes noires et le joli masque…ah Frida beaucoup se sont emparés de son image dans un but commercial ..je ne sais ce qu’en aurait pensé cette femme à la fois indépendante engagée et prisonnière de sa passion amoureuse ..tes corbeilles sont très jolies Anne et superbe ce tissus wax…..du bleu oui on en voudrait pour repeindre ce ciel gris pluvieux et neigeux de février ….mais comme il faut toujours voir le bon côté des choses je dirai que c’est beau c’est cadeau de découvrir au petit matin un paysage enneigé
    un paysage enneigé ….

  3. Gigi, Frida était d’abord prisonnière de sa souffrance physique (ses souffrances physiques atroces), enfermée dans un corset (et l’esprit libre à l’intérieur!), mais pas « prisonnière de sa passion amoureuse », passion et souffrance librement consenties; n’empêche: elle est bien plus iconique maintenant que l’ogre!!Elle a pris son envol. Lui, était trop lourd; bien fait pour lui!!!
    Elle a sublimé par la peinture ses douleurs. Elle n’est pas au sens artistique une TRES grande peintre, (elle n’a pas créé de « formes ») mais elle a su sublimer sa douleur elle- même par sa force vitale; elle fait mon admiration !

  4. Un petit porte monnaie bien mignon, et des corbeilles bien pratiques ….
    Tous ceux qui arborent Frida partout, connaissent-ils aussi bien que toi son parcours, et sa vie de douleurs ???
    Je reconnais le cyanotype !!!
    Bises

  5. Ah,je suppose que lorsque tu m’as dit que je serais séduite par un tissu,tu parlais du tissu » Frida », bingo, séduite je suis. Mais aussi par le wax et j’attends ceux à venir et surtout ce que tu en feras. C’est marrant ( c’est surprenant) la citation de Dylan rejoint l’esprit d’un message que j’ai laissé aujourd’hui à une blogueuse, néanmoins je prone aussi les moments d’arrêt,les marches arrière et la stagnation … À plus tard, Anne, bisous

  6. Suzanne, non, c’est une trousse à crayons! Oui, sur Frida, j’ai tout lu, je la suis avec coeur, mais pas forcément de façon intellectuelle.
    Merci pour ta visite!

  7. Oh, Mamaz, d’abord, contente de te lire. ensuite, du wax, j’en ai, tu en reverras…même de façon inattendue, associé à une broderie plutôt classique….Mais vraiment, pas tout de vite! On le dirait pas, mais quand je brode, je me relaxe, je m’évade, je stagne ou…me laisse couler. C’et de la médit’action!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.