« Gelli plate », piqué libre, mixed media : Trois cartes et le concours!

Le résultat du concours a été trouvé par Elena http://elena33.canalblog.com/:Il s’agissait du « trognon » ou du coeur d’un poivron et d’une quarantaine de pochons en organdi pour dragées.concours

J’ai réalisé ces pochons à dragées  pour le baptème de mon 7° petit-enfant; avec pinces de fond pour qu’ils tiennent debout, doubles- coulisses, « queue » de rat bleu ciel et étiquettes, perlage varié. Un gros travail et la joie de participer à la « fiesta ».

Bravo à Elena, je vous montrerai la prochaine fois ce qu’elle a reçu. Bravo aussi à Mamazerty, inlassable chercheuse!!! lien : danslesmallesdemamazerty.blogspot.compochons 2 photos

Grâce à la Gelli-plate, aux impressions créées  qui donnent de l’inspiration, je fais des cartes, ça me détend, ça me permet de partager; si j’ai un peu de temps zou, je m’y mets………..Mais j’ai tenté aussi autre chose, une autre technique d epeinture, il faudra que je vousmontre ça……En attendant, voili-voilou!!!

D’abord, un thème souvent abordé sur ce blog avec divers moyens d’expressions (exemple textile le 3 juillet 2013)

DSCN0950

1- les alkékenges ou amours en cageDSCN3918

Sur un fond peint (gelli-plate) du piqué-libre, du coloriage, du collage, de la résille d’or.

« Agir sans finalité

Bien faire son ouvrage en cours

Ne pas chercher la perfection mais l’AUTHENTICITE »

 Alexandro Jodorowsky.

2- Le thème de la RENCONTRE et du DON. (la création d’Adam par Dieu)

Normalement, les deux mainss ont presque au même niveau, je les ai trop inclinées. J’en aime le fond, les ronds, les galaxies, les étoiles et un gros travail de piqué libre ………….DSCN3917

3- Enfin, des coquelicots hors-saison; les graines sont en piqué libre.

Histoire de rêver, de mettre du rouge dans nos vies, rouge-passion, rouge-amour:

« … Chacun butine ce qu’il cherche ;

chacun entend ce qui lui chante…”.

François ChengDSCN3921

Réunies comme un bouquet :3geliplate

 A dimanche soir!

NB commencez à réfléchir comme moi à l’Etoile de Martin, c’est parti pour une saison de bonnes actions!


Commentaire

« Gelli plate », piqué libre, mixed media : Trois cartes et le concours! — 28 commentaires

  1. Toi qui n’est pas très fan de série, tu as dû te régaler avec les pochettes pour le baptême !!! :o)
    Tes cartes sont toujours aussi belles et chargées d’émotion …
    Belle journée à toi

  2. Bravo a Elena et a toi aussi Anne pour tous ces pochons et ce travail a la chaine …j’aime tes cartes …fonds colorés sur gelli plate .. mains.. coquelicots..amours en cage ..ce n’est pas évident de dessiner a la machine de maitriser le trait…les citations de Jodorowski et de Francois Cheng me parlent ..et toi tu nous parles d’une nouvelle technique de peinture …eh bien vite de la découvrir ..sur d’autres cartes a venir !

  3. Quel travail pour ces petits sacs à dragées… Mais les invités devaient être bien heureux de repartir avec un aussi joli petit souvenir !
    Tes cartes sont toujours très belles. Gros coup de coeur pour l’amour en cage, que je trouve particulièrement lumineuse avec les broderies dorées.
    Bises et bon week-end

  4. Merci Blandine, j’ai fait pas mal de cartes assez proches, je n’ai pas tout pris en photo, c’et le temps des anniversaires après celui de noël…….Amitiés, bon week-end!

  5. Ce n’est pas vraiment gigi une n ouvelle technique de peinture, mais une autre façon de faire, ludique, rapide; oui, je montrerai,mais je dois faire quelque chose des fonds!! Bon week-end!!!

  6. Bravo pour toutes ces nouvelles réalisations . Tu n’es pas en retard pour le baptême de Jean !
    Impossible de me connecter avec mon ordi ce matin et avec la tablette je suis moins à l’aise. ..
    Bon week end Anne. Bises

  7. bonjour Marie- Laure, les broderies rappellent la cage dorée; le baptème est le 1° mars, mais je ne pourrai pas les coudre en février, donc je les ai fait à l’avance.Bons baisrs à toi!!

  8. hello
    te revoila , me revoilà
    je n’avais pas vu que le blog était ouvert
    comment vas-tu
    je me régale à nouveau de toutes tes créations
    tu m’as manqué
    à très bientôt
    tendresse
    edith (iris)

  9. J’aime beaucoup tes cartes, toujours très créative avec cette technique. Je comprends que tu es « souffert » pour faire tout ces pochons, disons que tu n’as fait une série … mais le résultat est joli toujours est dans la simplicité et le raffinement, bravo !
    J’ai retrouvé internet à la maison, je peux donc reprendre mes petites visites et aussi partagé ce que je fais …
    Bises et à bientôt !

  10. Je ne comprends pas, edith, le blog n’a pas fermé récemment. Il fermera une semaine en février, mais sinon, non. Gros bisous, bon dimanche!

  11. coucou Nath, ravie de te voir revenue, bons baisers!! Je file « chez toi », mais un blog, c’est bien chez soi, non?

  12. à la suite de ton passage chez moi, je m’est réalisé que je suis resté trop plié sur moi cette semaine en me reposant, mais maintenant je dois sortir de ma niche. je suis heureuse de être invité de regarder tes cartes et je vois clairement une énorme évolution: elles sont de plus en plus belles. Les amours en cage et la création sont mes favoris!

  13. Coucou Anne, comme Elena est observatrice!!!!bravo à elle!!!!en tout cas tu nous auras bien tenues en haleine, ah c’était drôle ma foi!
    tes petits sacs…mais où vas tu chercher tout ce temps?c’est curieux,comme on est parfois si semblables les uns les autres mais aussi si différents!!!!moi je passe des journées à penser , à rêver, à me nourrir d’images, d e bruits, d e couleurs, et puis souvent le jour s’achève et si je dois faire la liste de ce que j’ai fait,je veux dire du palpable…et bien…RIEN….et maintenant je ne m’en formalise plus,je sais que j’engrange et que parfois hop il en sort quelque chose mais que , de toute façon, çà me grandit…….mais toi….comment fais tu tout çà, je veux dire les choses fonctionnelles mais aussi la rêverie et la création????? et le ressourcement nécessaire à ce qui DOIT être fait et à ce que tu vas imaginer et fabriquer?
    tes cartes sont superbes et j’adore la citation de la 3°….d’où sort elle?
    Gros bisous Anne, j »avoue que je n’aurais pas deviné pour la 2° photo…

  14. Wow, tu maîtrises l’art du mail art 🙂 J’adore ces cartes.
    Je viens d’ouvrir ma boîte aux lettres, et j’y ai découvert ton cadeau, je suis ravie ! Merci beaucoup, encore une fois de m’avoir tant gâtée.
    Manon a fait main basse sur ton porte-monnaie (il faut dire que j’utilise toujours le porte cartes brodé que tu m’avais déjà offert il y a un ou deux ans).
    Merci Merci
    Bon dimanche

  15. coucou Anja, disons que dans moins d’un mois, je ne pourrai plus me livrer à ces jeux qui font beaucoup de bazar et pour lesquels il faut beaucoup de matériel; j’en profite donc avant!!! Mille pensées, bonne nouvelle semaine!!

  16. Exactement, Mamaz; les temps de latence sont normaux et bons; on engrange comme la graine en hiver, et puis, un jour on fleurit………..J’ai des temps de latence, au salon, assise sur mon pouf indien devant le feu, en voiture, au lit avant de m’endormir, je réfléchis, je note parfois; le reste du temps, je cours beaucoup, car il ya aussi ce que je ne dis pas: la cuisine, les enfants, les petits-enfants………….Pour la citation « sois humble……… » c’et ça? C’est une phrase asiatique, lue il ya longtemps au dos d’une autre carte………….Bons baisers, et encore bravo à toi!!! Tu es bonne joueuse!!!

  17. Bonjour Elena, merci de confirmer réception, tant mieux si ta fille joue à la marchande,mes petites-filles font de même!! Je présenterai ton cadeau ce soir, enquiquinant à faire, long, je n’en referai pas 2!!!
    Bises et encore bravo!!!

  18. vive les coquelicots qui reviendront bientôt; certes un peu après le baptême de ton petit loup qui lui annoncera le printemps.
    Quant aux Alkékenges, de vrais amours brodés!
    Bravo.
    Le poivron…hum…hum… je le manage peu, très peu , donc pour le reconnaître…
    Bisessssssssssssss

  19. Maïé, nous, nous mangeons beaucoup de poivrons, c’est frais et croquant, c’est si beau, on hésiterait presque à les couper, aïe!!!
    bonne semaine, merci!

  20. Tes mains sont magnifiques, je vais les regarder encore longtemps pour comprendre. C’est de la gelliplate sur tissu ? J’aimerais tellement en savoir plus sur ce chef-d’œuvre. Anne dis-moi tout !!! :-)))

  21. D’abord, les mains, tu peux les voir mieux surflickr.com https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/16129886169/

    Flattée qu’une pro comme toi soit intriguée……♥
    J’ai fait le fond avec la gelli- plate, j’ai coupé autour du motif imprimé sur une serviette -papier récupérée chez une amie, j’ai pris la couche du dessus, collage, puis piqué libre, décalco et citation…………Pas de tissu.
    Le piqué libre, je réussis plus ou moins bien selon les jours, car ma machine n’est pas du tout équipée pour….Je t’ai répondu plus longuement par mail, bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.