Le macramé revient en force: gypsy, naturel, manuel…A offrir!

A force d’en revoir partout, sur les blogs, dans les journaux de déco, les magasins…l’envie très « soixante – huitarde » ‘ m’a poussée à recommencé paisiblement de nouer mes ficelles… Une branche de mon jardin a, pour 2 raisons, provoqué mon envie de la ramasser (le lichen qui m’émerveille) et y accrocher pour une amoureuse de la maison, des plumes en macramé!

Une des premières était petite et maladroite. Restait à l’assortir pour une suspension plus équilibrée.

… [Il] « me dit qu’il y a deux hémisphères sur la terre pour que les êtres humains ne dorment pas tous en même temps ; sans quoi il n’y aurait pas assez de REVES pour faire exister le monde. … »(Laurence Nobécourt)

Avant d’utiliser la 1°, j’ai créé une 2° grande feuille verte, suspendue à un bois flotté ramassé sur une plage de la Méditerranée.

Allez, sur ma lancée, d’autres:

Techniques de macramé: les nœuds, une branche moussue du jardin, de la ficelle, marron ou blanche, une bombe (couleur bronze), des ciseaux, un peigne. On a tout ça chez soi!

« J’ai l’impression que je pourrais confier à mon bonheur le soin de me porter, comme s’il m’était poussé des AILES» .(Edith Wharton)

Enfin, pour une amie qui aime les tons doux, la paix de la campagne, le naturel, avec un motif retrouvé dans mes trésors:

Je termine avec la plume dans son ensemble; à bientôt, fidèles amies, merci 1000 fois! Je reviens vite, car, surtout, je couds, je brode….


Commentaire

Le macramé revient en force: gypsy, naturel, manuel…A offrir! — 23 commentaires

  1. Je n’ai jamais étë fan de macramé.. mais bravo pour tes jolies feuilles elles pourraient prendre place dans une maison de campagne …j’aime beaucoup le bois flotté…tres inspirant aussi en déco pour une maison en bord de mer ..

  2. Gigine, moi non plus, pas vraiment fan, mais sais- tu qu’en broderie, ça rend bien aussi; tu fais ça tout petit et tu appliques. Le macramé avec la plume est dans une jolie petite maison vendéenne sur des murs écrus, c’et sympa!

  3. Et oui, Françoise, les modes changent, reviennent; c’est surtout sympa à faire! Il y en a dans les magasins de déco, je préfère les faire!

  4. Comme elles sont jolies ces petites suspensions ! Toutes en légèreté et en douceur. J’aime beaucoup ! Tu ne te reposes jamais ! Gros bisous

  5. Le macramé, j’ai appris ça à l’école normale, j’avais un prof de dessin super qui nous a enseigné toutes les techniques!
    Très jolies ces plumes et j’adore la dernière avec la petite poule!
    Bisous Anne et bonne semaine!

  6. Tania, j’ai encore des plantes vertes dans une supension en macramé, 2 d’ailleurs dehors sont restées vaillantes, débordantes de succulentes!

  7. Ah oui, j’ai vu ça que ça revient en force …. je n’en avais pas fait dans les années 70, j’ai juste fait quelques petites suspensions de pots pour ma fille, et rien depuis … mais j’avoue que cela ne me plaît pas plus que ça en déco ….
    Tes amies, elles, seront ravies de tes petits cadeaux faits avec le coeur !
    Bises

  8. Pour la déco, ça dépend de l’intérieur, dans les vérandas, très bien; ma fille aussi qui a une terrasse abritée………

  9. Un éternel recommencement les loisirs créatifs, il me reste encore les livrets d’explication et avec un peu de chance en cherchant, la ficelle! C’est amusant à faire et tes feuilles sont superbes

  10. J’aime bien les tiens colorés, ça change des modèles tout blancs( naturels, bistres, beiges ,….) sur lesquels je m’étais arrêtée il y a quelques mois sur le net. Les 3 feuilles de tons dégradés sont particulièrement décoratives.

  11. Oui, c’est un cycle; mais la broderie, la couture me plaisent davantage; il me reste toujours autant de fils à macramé….Qui servent parfois à autre chose! Bon week-end, Arlette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.