Pochon -lapin vilain et croix occitane brodée

 J’essaie normalement de regrouper les thèmes dans mes articles, mais ce coup- ci rien à voir entre ces 2 créations!!! Ca  mettra de la variété!

La 1° création, c’est un pochon pour un petit garçon, afin qu’il puisse ranger dedans les petites pièces de son Playmobil offert avec. Cette année, son anniversaire et Pâques coïncident. pochon lapin ArmandThe hungry bunny pattern vient de lilblueboo.com A vrai dire, son côté marrant vient du fait qu’il est laid, franchement,  mais ne semble pas s’en rendre compte; vous le trouvez beau, vous?

2- La croix occitane ou occit’Anne

 le patch médiéval, quilt autour du moyen -âge poursuit lentement son petit bonhomme de chemin, avec le même tissu appliqué, point d »épine fermé autouret ceint d’un point de galon, longuet à faire:DSCN4325

« Dès qu’on rentre en soi, qu’on pense, qu’on s’engage dans la vie spirituelle,

on ne cesse de faire des PROGRES et des DECOUVERTES.

D’où l’impression de RAJEUNIR sans cesse;(…) »DSCN4324La croix occit’ANNE ou croix de Toulouse, symbole d’une vaste région où j’habite et où celui pour qui est ce patch, passsera le temps des vacances…..Car son papa adore le Causse. Je rappelle que l’occitanie est une vraie entité que les troubadours ont chantée, bien avant que les seigneurs du nord et les trouvères la pillent et s’en inspirent.

« (…)La vie étant de plus en plus nouvelle, c’est le MIRACLE DE LA VIE INTERIEURE et de la pensée. Un miracle qui donne raison à Saint Paul quand il distingue l’homme extérieur qui vieillit et l’homme intérieur qui rajeunit de jour en jour. »                           Bertrand Vergely

DSCN4323

Normalement, il ne me reste qu’un grand carré à broder pour ce patch. A suivre donc! A mardi soir, amies-abeilles, la ruche s’enrichit de vos commentaires ou passages ailés et bourdonnants!


Commentaire

Pochon -lapin vilain et croix occitane brodée — 22 commentaires

  1. Ton lapin me fait penser aux « lapins crétins » qu’on peut voir un peu partout… Joli, pas vraiment, mais rigolo, ça c’est sûr, et le petit garçon a dû apprécier !
    Quant à cette croix, elle est tout simplement magnifique ! J’ai hâte de voir le résultat final ! Bises et bonne semaine

  2. Ton pochon lapin est vraiment trop trop mimi !!!!
    Et je ne parle m^me pas de la beauté de ta croix occitane!!
    Belle journée à toi

  3. Lapin méchant au grand coeur …oh je n’y crois pas …je dirai plutot lapin farceur !!!! surprise de playmobil …cadeau bonheur pour le petit garcon de l’artis’Anne ..et joli appliqué brodé pour cette croix Occitane qui aura sa place sur un autre cadeau le tout signé d’une mam’Anne artis’Anne

  4. Le lapin est adorable, et quelle bonne idée de prévoir une pochette pour les petits légos qui traînent !

    Ta croix occitane est magnifique, elle va plaire!

  5. Pas vraiment effrayant Jeannot lapin… mais plutôt marrant ! Ta croix occitane est de toute beauté l’Artis’Anne. Tout semble rimer en ce lundi matin (lol)
    Bises et bonne semaine

  6. Je ne le trouve pas laid du tout. Au contraire!Il est adorable!
    La fermeture éclair-bouche me fait penser plutôt aux « Sorgenfresser » (mangeur de soucis)qui, eux, sont bien plus laids. Mais les enfants adorent!
    Bises

  7. Coucou Anne, un lapin ni crétin ni vilain,mais bricolo^^
    je le trouve fort mimi moi!et bien pratique!!!!on n’a jamais assez de « trucs » pour ranger et faire ranger les jeux des enfants,en plus si c’est beau et/ou marrant c’est gagné!
    quant à ta croix occit’Anne, elle est superbe!!!!!je vois les lourdes robes de brocart, les hennins et le soleil de….Toulouse…ou d’ailleurs

  8. Oui, lapin -crétin, tu penses bien que j’y ai pensé, mais il est plutôt Marie- Laure, lapin-vilain!!! Le tout est qu’il remplisse son office!! Le résultat final, pas pour tout de suite, faire d’abord l’autre caré, montage, quilting………………..Gros bisous!!!

  9. Merci blandine, je ne suffit plus à la demande avec les trousses de toutes tailles, coloris, etc…………. Le bonhomme est content, c’est déjà ça!!!Bon lundi de Pâques, merci de ta visite!!!

  10. Voilà Gigi, tu as tout suivi, tout se tient, sauf l’enchaînement des heures; ça ça part à l’eau de boudin, je ne contrôle plus rien!!!!!

  11. Ah oui, ISA, mangeur de souci, le mangeur de carottes ou de légo………………..Des pochons, des pochons, nous voulons des pochons……………..je ne sais plus quoi inventer, moi!!!

  12. Mamaz, j’aime voir flotter la croix occitane, tout un pan de l’histoire de France; je suis à jamais du Sud!!!!GROS bisous!!

  13. ton lapin façon « critter » me semble « naughty but nice ». j’adore; c’est un de mes projets qui circulent dans ma tête pour faire des poupées/chouchou bien aimées par les enfants…je pense que le besoin de les faire s’articule le moment quand il y aura des petits enfants à l’horizon, mais je dois encore exercer de la patience.

  14. Moi, je le trouve rigolo ce lapin … Il n’est pas laid, le pauvre … Je suis sûr que son petit propriétaire va beaucoup l’aimer … Quand à ta croix, j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi. Bientôt fini, j’ai hâte de le voir tout monter. Encore une belle création à offrir, bravo ! c’est un bien beau cadeau.
    Bonne semaine et à bientôt ! Bises

  15. Ce lapin est amusant et me rappelle les doudous réalisés par ma fille , Noémie .Nulle doute qu’il saura séduire un petit garçon , surtout s’il peut y ranger ses trésors !
    Ta croix occitane est majestueuse .
    Bonne semaine
    Je t’embrasse

  16. Anja, oui, sois patiente, ça vient un jour, et là, on ne maîtrise plus rien. Profite de teon temps!!! GROS bisous!!!

  17. Nath, il reste de ce tissu utilisé dans toutes les lettres et motifs; c en’et pas demain la fin, car aprèsle 8° motif, il faut le monter, le doubler , le matelasser…Alors, je prends mon temps, je flâne……………GROS bisous!!!

  18. Ah, Maïté, les troubadours, découvert en fac, à Bordeaux, ces textes comme des chansons…………..Amitiés!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.