Toujours vertes!

« Quelle plaie, tout le monde s’est mis au vert : espaces verts, numéros verts, classe verte, prix verts… Et jusqu’à nos poubelles que l’on repeint dans cette couleur censée évoquer la nature et la propreté. » (Michel Pastoureau)

Le 5 juillet dernier, je vous parlais de cartes réalisées à partir de Gesso  et de collages sur ce support (voir A fresco); j’y ai pris plaisir et j’ai voulu recommencer, en mixant avec les idées de Lilibulle (http://artjournal2012.blogspot.fr)c’est à dire que j’ai fait comme la 1° fois sans changer grand chose, et sans passer le papier de verre (parce que j’ai oublié!) D’ailleurs, j’ai oublié des éléments que je voulais inclure ; en revanche, j’ai beaucoup travaillé la couleur, passant de bleu, du jaune faisant mon vert, passant de l’or….Cette 1° carte, couleur d’espérance, je l’ai adressée à Sandrine, la fée faribole (http://foliesdesandrine.canalblog.com/) bien plus profonde que le titre du blog ne le laisse penser; Sandrine est une fille qui mérite d’être connue! Elle coud, elle brode, elle crochète, mais derrière le « faire » se cache « l’être »; sa parole est sage, j’aime échanger avec elle  !

En gros, pour la technique: du gesso sur une toile, puis tout de suite, des papiers divers, des feuilles- squelettes, des bouts de tissu et de dentelle, du gesso de nouveau et séchage. (La carte dessous a étté envoyée à une « maîtresse es-parfums : Nansou http://malles.canalblog.com/)

Pour finir,  déco, déco, avec de la guipure, du matériel de papèterie (non, je ne dirai pas « scrapbooking », beurk, beurk!) attache parisiennes, boutons….

Ah, oui, j’oubliais, des tampons dont une libellule que j’ai taillée il y a bien 10 ans dans une gomme! de l’embossage vert de gris que j’ai si rarement utilisé qu’il est devenu de cette couleur presque naturellement……………………..(je signale que je chauffe sur mon grille-pain, et ça marche si on ne couvre pas celui-ci; en quel cas, la maison brûle avec le grille-pain!) Je trouve que non seulement les femmes et les bricoleuses  font des économies, mais surtout leur courrier ne ressemble jamais à celui des autres; c’est si vrai que les facteurs ouvrent de grands yeux en  le livrant ….

Vive la créativité féminine ! Aussi, à vous mes amies créatives comme ce n’est pas imaginable par les gens qui achètent tout au magasin, ces lignes et ce souhait de la grande Clarissa Pinkola Estès dont vous devez toutes lire le magistral Femmes qui courent avec les loups, (cet extrait est dans Danse des grands-mères):

« Puissions-nous aller tous plus loin et être florissantes, créer à partir des cendres,
protéger les arts, les idées, les espoirs qui ne sauraient disparaître
de la face de la terre. Pour tout cela, puissions-nous vivre longtemps
en nous aimant les uns les autres, jeunes dans la vieillesse et vieux dans la jeunesse « 

Gros bisous, à mercredi! Ne vous brûlez pas les ailes, ne vous laissez pas les couper non plus!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.