Trousse à pinceaux en tissu 100% DIY

Je ne reviens pas sur ma semaine EXALTANTE et sportive en Auvergne, dans la splendeur de l’automne; j’en ai rapporté ce bouquet et le partage ave vous:sorbier des oiseleurs

J’ai cousu beaucoup de sacs, de pochons et de trousses, 9 fois sur 10 selon mon propre patron; ce coup-ci j’ai créé, toujours selon mon propre patron, une trousse à pinceaux fonctionnelle, ethnique, voyageuse et belle, me semble-t-il; je l’ai cousue uniquement à partir de mes propres tissus: deux éco-print (un gris, un brun), un tissu au monotype  (sur gelli-plate) et un bout de tissu teint à la rouille et très ethnique. Je n’ai rien acheté, même les cordons sont cousus- machine  !

Qu’y a -t-il dans ce rouleau de journal indien( Orissa) noué de raphia et orné d’un bouquet de plumes?

emballage-de-la-trousse-a-pinceaux

Bravo: une trousse à pinceaux, car une fois encore, c’était un cadeau: un cadeau pour artiste, pour peintre, un cadeau venu du cœur; je ne les conçois que tels.

« Le PROCESSUS CREATEUR, c’est comme un voyage entre l’esprit,

d’où émane la première idée et la matière où cette IDEE s’incarnera »

(Anne Marie Jobin)Trousse à pinceaux 1Au- dessus les rabats de la troussse sont fermés; ainsi ne perd-on pas les pinceaux, qui de plus ne salissent que le rabat de la trousse;Trousse à pinceaux DIYGros plan sur la trousse à pinceaux en tissus DIY « Précédée de périodes plus ou moins longue de REFLEXION, la 1° étape du voyage d’une création est celle de l’INSPIRATION. Nous y sentons un ou plusieurs appels, sous forme d’idées, d’intuitions, de visions, d’émotions ou de sensations.  A cette étape, l’énergie créatrice est souvent comme un FEU D’ARTIFICE ».

Anne-Marie JobinTrousse à pinceaux repliée

Les deux grelots authentiques, viennent du Chatisgarh, (le dernier état créé en Inde)un marché incroyable ( Kunduli Market, Patangi area)avec des femmes comme des birmanes (elles sont venues de ce pays du nord se réfugier en Inde, il y a des siècles!) Ces 2 grelots accentuent le côté ethnique de la trousse à pinceaux, un bel objet disent ceux qui l’ont vue, roulée sur une table….Et une occasion d’utiliser mes propres créations et teintures textiles :Trousse avec tissus DIY: rouille et éco-printL’artisane textile vous emmène en voyage, par la grâce d’un pinceau…et d’une machine à coudre! Bon vent, mes amies! A  mercredi ou jeudi pour un autre cadeau né du cœur…….


Commentaire

Trousse à pinceaux en tissu 100% DIY — 14 commentaires

  1. J’aime beaucoup tous tes tissus teintés maison …bien choisis pour cette trousse a pinceaux….il ne reste à l’artiste qu’a te peindre un flamboyant bouquet d’automne …aussi joli que celui que tu nous offres ici…..sur la toile ou le papier .L’artiste fera danser ses pinceaux au son des petits grelots ..bravo Anne.

  2. L’artiste que tu es ne pouvait que se mettre au service d’une artiste peintre 🙂 Une très belle idée cette trousse colorée par tes soins, pour transporter les pinceaux… Jolie, pratique et fonctionnelle ! Bravo ! Bises et bonne journée

  3. je ne sais qui est le ou la destinataire de ta trousse, mais je l’imaginerais bien artiste zen au pinceau nomade…
    Magnifique bout et bon retour. Bises

  4. Bien, mes tissus Gigi, sont plus éclatants, mais la photo ne leur rend pas justice; de plus, rien ne vaut les tons d’automne des baies ………….Merci, bons baisers à toi, fidèle entre les fidèles.

  5. Vénézia, pas si zen (ou plus que moi!) pas si nomade -quoique!- bref, je me permets de rester allusive; j’ai bien utilisé ta poudre et pas eu d’ampoules: merci, merci!

  6. Merci de ton passage, Sandrine, tu le sais, j’aime les contrastes, rien d’uniforme, la vie entre ombre et lumière, mélancolie parfois et joie de vivre……….Amitiés!

  7. Les tissus teints me fascinent et l’utilisation que tu as fait de ceux-ci parait tellement évidente. Ta sensibilité et ta faculté à l’exprimer par tes cadeaux tellement bien « ciblés » sont un enchantement à découvrir à chaque fois. Ce que je dis est maladroit mais je n’arrive pas trop à mettre les mots sur ce que je ressens… Mais c’est fort 🙂 Bisous forts. re:-)

  8. Ah oui, Annie, je cible mes cadeaux, même si je les fais lorsque vient l’inspiration, du coup, souvent en retard, en décalage, mais le décalage, ma foi..;;j’aime!

  9. Ta dernière photo montre en effet un objet superbe. Les trousses à grands pinceaux sont précieuses. La mienne est faite dans une toile de peintre.

  10. Merci Nanouanne; une toile de peintre c’et une très bonne idée, mais je veux utiliser ce que je teins!! Bonne fin de Week-end, Anne ma sœur anne

  11. Merci Maïté, j’étais absente et trouve tes commentaires; demain je repars sur les routes, Faut le faire!! Mais je n’oublie personne, tout occupée que je suis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.