Une corbeille textile très innovante

Le cahier des charges était clair et compliqué à la fois: faire une corbeille qui puisse s’accrocher  dans une petite salle de bains, pouvoir contenir les barrettes, élastiques  et autres accessoires de coiffure  ; donc avec un trou dans lequel la main puisse farfouiller et chercher, une corbeille qui puisse aussi se poser à plat et se fermer…

« Tout ce qui vient à vous, vient à vous parce que vous l’avez attiré;  tout ce qui vient à vous vient à vous comme un DEFI et comme une OPPORTUNITE. » (Arnaud Desjardin)

J’ai donc en ayant une idée en tête (que j’ai dû ensuite modifier!)commencé une corbeille normale:partie 2 debut (2)

Et là, j’ai compris que, accrochée, tout son contenu tomberait…. J’ai dû réfléchir et faire une 2° partie qui aurait un trou central, donc ne pas partir en colimaçon, mais partir………………..d’un trou (pour revenir à la 1° corbeille et la compléter)! Aïe, aïe! Ca se corsait!partie 2 debut (1)

La photo technique au-dessus montre la difficulté!

« Le créateur humain , par son œuvre, rend tangible, palpables, ses plus profondes intuitions. Il .rend concret ce qui , par définition, ne l’est pas. »(Daniel Pons)

Donc, comme pour d’autres corbeilles, j’ai monté une 2° partie évidée en son centre:partie 2 bis accrochee

 

DSCN0858

« On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va ».

                                                       (Rivarol)

Il me restait à faire une 3° partie: le couvercle avec 2 brides, 2 petits boutons, une perle turque en guide de mini-poignéefinibleue2 (1)Ainsi, même accrochée, la corbeille aux barrettes garde son contenu sans prendre de place!  finibleue2 (2)

« Si tu veux trouver des chemins, tu ne dois pas dédaigner même la folie, vu qu’elle est une si grande partie de ton être… « .Jung

Il ne reste qu’à mettre les barrettes, les élastiques etc………….et à piocher dedans: une corbeille en 3  parties, tout à fait innovante et du bleu plein les mirettes!

partie 2 accrochee

Des problèmes à résoudre,  on fond, c’est ça l’intéressant; suivre un patron, c’est marcher sur les chemins des autres; je veux chanter  (même avec des couacs!) sur les miens…Merci à celles qui savent m’en poser, comme des défis à relever, à tenter!

A dimanche, passez un bon week-end!

 

 

 


Commentaire

Une corbeille textile très innovante — 47 commentaires

  1. Rien ne te résiste ! Tu réussis tous les défis haut la main ! Cette corbeille est superbe : j’adore les couleurs et un grand bravo à toi pour avoir imaginé une telle merveille ! Bisous

  2. Pas facile, Lilou, mais plaisant à faire (en plusieurs étapes!), et des couleurs qui donnent envie d’été, de mer, de piscine, de ciel bleu…Non, je ne réussis pas tout; un jour je raconterai l’histoire d’un bel échec et de temps perdu…

  3. Tu tournes en rond mais trouves toujours la solution !! … c’est vrai qu’avec ce bleu on en a plein les mirettes …cui-cui oui cela pourrait faire un beau nichoir mais il sera aussi un joli nid pour elastiques barettes et autres petits trucs que petites et grandes filles aiment a se mettre dans les cheveux….l’artis’Anne peut continuer a chanter pas un couac dans son répertoire….. c’est la diva du defi … on ne peut que l’applaudir !!!!

  4. Merci Gigi, tu es dithyrambique et je te remercie de ton enthousiasme: euh, j’ai des ratés mais ne m’en vante pas toujours; ce nichoir à barrettes je l’ai vu là où il est accroché, il sert!!! Gros bisous, merci encore, la « diva du défi » rend grâce à ta fidélité généreuse!

  5. Ah ah ! Effectivement, c’était un sacré défi 🙂
    Bravo à toi l’audacieuse que rien arrête ! En plus, le résultat est là : je le constate chaque matin 🙂

  6. Oui, tu as raison … L’intéressant s’est « le chercher comme faire », et la satisfaction s’est « le j’ai trouvé ou j’ai réussi à le faire ! ». Je comprends bien cette démarche dont tu parles, ça m’arrive souvent aussi et c’est vrai qu’à la fin la satisfaction devient double : le plaisir d’avoir réussi + le plaisir d’avoir fait quelque chose de beau ! après c’est vrai qu’il faut penser aux difficultés techniques pour le faire. Ta corbeille est finie et réussie, bravo !
    C’est vrai aussi que ce genre de forme pourrait faire de très jolis et chauds nichoirs …
    Vive la créativité ! Bises

  7. Merci Lili, disons qu’il y avait beaucoup d’impératifs et que j’ai dû assembler les 2 premières parties, ce que je n’avais jamais fait; les difficultés font avancer!

  8. coucou Anne V. merci de ton passage, les mamans ont à être astucieuses, tu le sais bien! Mais je ne ferai pas ça tous les matins…C’est complexe!

  9. Nath, je te suis à 100% sauf en ce qui concerne le « beau », car celui-ci est subjectif, et parfois, chercher à « faire le Beau » entraîne une certaine mignardise; ceci dit, je sais que toutes deux nous avons un peu ce point commun d’une démarche personnelle loin des diktats!bises, bon week-end, je répondrai aussi à ton mail perso!

  10. déjà c’était original de vouloir une corbeille murale….Je dis parce que des corbeilles bleues quoi que pas faites main j’en ai moultes dans ma salle de bain mais jamais eu l’idée d e les exposer autrement que posées(du reste elles ne sont pas conçues pour)….et puis alors là chapeau!!!!inventivité et technicité de A à Z!!!!et l’oeil grec (turc aussi) qui porte bonheur…tout est très bien pensé ici!!!!
    bisous,je pars dimanche,pas d’ordi là où je vais…

  11. Il faut espérer qu’elle plaira car elle est bien jolie et tu as relevé le défi avec maestria!

  12. Tu sais ce qu’il y a de bien avoir toi ???
    C’est que l’on est sur d’être heureusement surpris…

    Ton panier « Nid d’hirondelles » enfin ! T’es quand même incroyable ! !
    Je sais pas mais j’adore toutes mes balades là ! ! ! !
    Bisous des Alpes…….

  13. Ingénieux! Mais si tu avais fait une corbeille plus étroite et profonde, en l’accrochant, le contenu ne tomberait pas!!!
    Gros bisous

  14. Merci Greenye, bon, disons que je n’en ferais pas tous les matins, c’est un peu difficile ; le tout est de prendre le temps!!! Bises à toi!

  15. Etroite, Joëlle, il faut qu’une main puisse rentrer dedans…Et pour qu’elle soit profonde, il faut la faire en plusieurs étapes………pas facile de comprendre, mais pas facile non plus d’expliquer! Mille amitiés à toi!

  16. Merci Poupougnette et puisque ton blog est gourmand, un de ces jours, tu verras selon la même technique…Surprise!!!!

  17. MERCI pour ton adorable commentaire mais à côté de toi je suis une novice en textileS, toi tu es une VRAIE pro, bisess TIFFANY

  18. Merci Tiffany, je lis mes commentaires, j’y réponds avec attention, parfois trop vite m’a -t-on dit, mais c’est faux, je le fais avec cœur; bon dimanche!!!

  19. Je découvre votre blog grâce à la cocotte. Votre corbeille bleue est superbe et celles faites précédemment aussi. J’admire votre créativité, votre inventivité, votre sens artistique. Belle journée à vous.

  20. Quelle belle création ! J’aime aussi rechercher le  » mieux du comment bien faire  » (!!!) mais pas dans cette discipline que tu es la seule à maitriser ( avec tant d’autres )

  21. C’est adorable Annie; moi, je connais votre blog, je vous y ai sûrement déjà laissé des commentaires!!! A bientôt!!!

  22. Do, merci, oui, pour ça, j’ai fait plus de 100 corbeilles, je commence à savoir monter les bords, le plus difficile: varier leurs inclinaisons….

  23. Ma chère Anne , tu es ingénieuse et surtout j’aurais bien envie de te lancer un petit défi ??
    L’idée de cette corbeille est sympa
    je t’embrasse

  24. Me lancer un défi, Mariilee Oh, je n’attends que ça et suis prête à les relever tous, …si on me laisse du temps, car noël approche et mes absences s’intensifient….

  25. Merci Elena, depuis, j’ai fait mieux; en fait, ce qui est derrière moi, ne m’intéresse plus; pourtant je suis heureuse de voir que j’avance et qu’on me suit .bonne semaine à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.