2 cartes textiles, simplement

Combien de fois ici l’ai-je écrit : j’aime écrire, répondre aux gentils mots, échanger, fêter la nouvelle année, les anniversaires, ..Pour cela, il faut des cartes, certaines sont spontanées comme la 1°, d’autres cousues plus patiemment ; travailler les associations d’idées me plaît bien!

« Seuls les LIENS QUE NOUS TISSONS permettent d’accéder à la CONSCIENCE D’ETRE.C’est l’appartenance à une COMMUNAUTE HUMAINE qui nous rend véritablement humains. »  Albert Jacquard

1- le collage: un plastron plissé, de la dentelle, des boutons, des fils, une photo, une broderie sur bouton,…un bout de broderie-maison , une frange colorée, des timbres…Et un raton-laveur!!! Non, bien sûr, la page d’un vieux livre -vous le savez, mais je souligne,le rapport texte-textiles!)DSCN6139

2- la carte-patchwork et quelques points kantha (sans compter un nuage de matelassage!)DSCN6141

Du velours, du tissu d’ameublement, de la mousseline, un tissu indien, des tissus -échantillon « vintage « des années 40, du pagne (j’aime!), des boutons, une breloque, des boutons, un galet gravé espoir (souvenir du Nouveau-Mexique, USA):

« S’il y a une PLENITUDE quelque part, elle ne peut qu’être INTERIEURE et dépend de nous.

Il nous revient d’y pénétrer. Le royaume c’est le DEPLOIEMENT INTERIEUR.

Nous n’existons que pour cela et par cela. Le BONHEUR est dans cette direction. »

Jean OnimusDSCN6142

Chères amies, c’est court ce moment avec vous, mais ce n’est que du bonheur . A mercredi! Bzzzzzzzzzzzz, les abeilles!2 cartes textiles - Copie


Commentaire

2 cartes textiles, simplement — 14 commentaires

  1. « Des cartes-bouquets », Anne -Nansou, tu es le poète du quotidien et embellis encore les créations des autres: merci! Bonne nouvelle semaine, je vais apparaître ici de façon aléatoire cette semaine dès jeudi!!!Bisous!!

  2. Oui, Isa, nettoyer la table de travail……:-) tout en créant……;;;j’aime puisqu’en plus, on partage!!! bises!

  3. fragments de tissus velours, dentelles, broderies, objets souvenirs..comme un passé recomposé qui emmène notre imaginaire vers d’autres histoires..petits riens conservés cousus qui sur ces cartes nous font réver

  4. Les termes de « passé composé et recomposé », j’adore Gigi, et entraîner l’imaginaire, construire des histoires à partir de petits riens. Bises!

  5. Voilà comment faire du beau et de l’utile avec des restes… Une belle façon de recycler, et des cartes toujours faites avec le coeur. Gros bisous

  6. Merci Marie- Laure, c’est plus ou moins réussis,mais le c♥oeur oui, y est touj♥urs!!!Bisous à toi!!

  7. Ah Laurence, je la trouve pour ma part, un peu fouillie, mais j’ai été entra^^inée compulsivement…………..Parfois, on ne sait plus s’arrêter!

  8. Une petite visite sur ton blog pour découvrir tes jolies créations … J’adore tout ce que tu fais, c’est léger mais toujours plein de créativité ! Je suis allée voir tout ce que j’avais raté, parce que très occupé en ce moment. J’aime beaucoup et je te l’avais déjà dit, la broderie free form comme tu fais, j’ai aussi vu ta couverture nomade qui avance, et tout le reste … Je me suis concentré sur mes projets au travail et du coup, j’ai pas trop bricolé ! Je me suis aussi remise à la couture de vêtements pour refaire un peu ma garde robe et je me suis relancée dans la création de sacs ! Je te fais de grosses bises et à bientôt !

  9. La fin d’année scolaire est très dense mais j’essaie de venir régulièrement profiter des belles images et jolis mots de ton blog , même si je ne laisse pas toujours de message.
    J’adore ces cartes textiles où les couleurs et matières se mélangent joyeusement.
    Je t’embrasse

  10. Merci Nath, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, tu es très occupée, et on va un jour en profiter sur ton blog.Bons baisers, bravo, à bientôt!!

  11. Merci sandrine, je sais, on court après le temps, toutes………Et moi-même d’ailleurs, je vais avoir une semaine chaotique……je ne pourrai pas publier aussi régulièrement! Amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.