2° patch avec des bulles, des ronds, des mandalas brodés (1)

Je ne fais maintenant de patchworks que pour mes petits-enfants; or, ils sont 13. Vous aviez vu les détails et le patch fini avec ronds appliqués et brodés, c’est celui de Frédérick, un de mes petits- fils; il a un jumeau: Célestin! Pan! Je recommence, dans le même esprit, mais différemment, car il m’est impossible de me copier: des ronds appliqués et brodés…. Voilà donc une nouvelle série à découvrir ici. Une petite partie en ce jour, 10 photos de détail; je fignole les broderies…Parce que chaque détail donne à l’ensemble son caractère…

Petite chute de tissu provençal largement utilisé il y a longtemps -Point Kantha (entre autres!)
Point Ryia, point bouclette, point feston, point de deuil Glazig, etc….Le plus gros rond à droite est un wax, tissu africain que j’utilise abondamment.
Un beau point crétois brodé à l’indienne (variante au centre du motif!)

« Ne jugez pas chaque journée par votre récolte,

Mais par les graines que vous avez plantées! »(R.L.Stevenson)

Ce rond là aussi est coupé dans du wax, je ne le dirai plus, il y en a a près de la moitié; certains, sont anciens…!
Le même wax brodé très différemment, mais encore avec le point crétois à la façon indienne
Qui a dit qu’une fleur naissait en un jour, un soupir? Chaque cercle est longuement travaillé!

“Où les fleurs poussent, l’’espoir naît” (Mady Bird Johnson)

En cours de travail, une variante du point d’épine: le point de capillaire
Autour de ces 3 cercles, l’anneau autour n’est pas fait, voir photo au -dessus. Ici, sur celle- là, du point de poste, de point de chausson, point de feston, points d’échelle, de noeuds, etc….
3 autres ronds appliqués et brodés, embellis de point d’abeille, point de pompon, de nœuds, de feston….

J’ai l’air de tourner en rond, mais peu à peu, j’avance……A bientôt mes amies fidèles ou pas! Merci de venir visiter ma ruche et enrichir mes articles du miel de vos commentaires!!

La prochaine fois, d’ici 4-5 jours, une expo …ratée, un refus, un échec donc…Que je ne vis pas du tout comme tel!


Commentaire

2° patch avec des bulles, des ronds, des mandalas brodés (1) — 16 commentaires

  1. Quel magnifique travail de points brodés, si joliment colorés qui ornent ta page. Bravo Anne… pour tes mots, tes citations !
    Belle journée à toi.
    Je t’embrasse.

  2. Annie, le rond est plein de rondeurs; de bonhommie. I ne tourne pas en rond, il fait des bulles, il fait les yeux ronds, taquinent. Amour de la vie….

  3. Dans le premier rond j’ai reconnu la coquille St Jacques… j’avais réalisé il y a bien longtemps un grand patch avec ces coquilles aux différents tissus…mais tout comme toi j’ai abandonné les patchs pour d’autres réalisations textiles ou mixmédias….ton patch aux ronds ou bulles destiné à Célestin signe un style ..celui d’une artis’anne gitane qui aime voyager d’ou ces tissus venus de loin et brodés de points savants originaires aussi de pays lointains…bravo Anne pour ce patch original et pomponné

  4. Merci Gigine, je ne cherche pas l’originalité, mais m’exprimer, parler ma langue, celle que les proches entendent. Dire. Se faire entendre! A sa manière.
    Bon week-end à toi!

  5. Encore un nouveau très long travail en perspective ! J’adore le point crétois brodé à l’indienne : on dirait de petites feuilles – plumes toutes douces ! Une nouvelle variété de « petites planètes » 🙂 Hâte de voir le résultat final ! Bisous

  6. J’admire ce « point crétois brodé à l’indienne »… et le reste, d’une folle créativité ! Bonne continuation & belle journée, Anne.

  7. Bonjour,
    des bulles créatives toutes brodées, elles sont belles, Célestin a bien de la chance, un magnifique voyage en rond

  8. Oui, ce point Marie- Laure, peut servir à broder des feuilles; j’aime aussi son rendu!
    Pour Célestin au nom céleste, il fallait tant de planètes!!!

  9. Arlette, merci, je suis bien dans ma bulle; et même je passerais bien la journée à broder, m’exprimer ainsi…Le confinement, ce n’est pas un enfermement, mais pour moi une bulle de temps, une parenthèse…………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.