5 cartes mixed-media, cyanotype, broderie, dentelle et objet trouvé

Tout un programme en ce jour, et un méli-mélo de passions mélées: 5 cartes mixed-media, cyanotype, broderie, dentelle, objet trouvé…il y a tout dans le bazar créatif de l’artisane textile. Suivez là dans ce mixed média créé, partagé  et envoyé.

1- Deux cartes mixed media de la même famille: cyanotype sur tissu, Canson, piqué libre, un soupçon de dentelle, du galon…Mixed media avec cyanotypeCelle du dessus est floue! Celle du dessous avec encore, un cyanotype sur tissu!Mixed -media avec cyanotype, galon et piqué libre

2- Deux cartes mixed-media: cyanotypes sur bristol avec dentelles. Le bleu et l’orange, j’adore! Et vous?

Elles sont un peu pâles, prises en photos le soir…Mixed-media carte 1 pour scrapitch

La 1° ci- dessus était  pour Anja scrapitch.over-blog.com et la 2° pour Patchacha, https://www.patchacha.fr/ 2° artistes textiles et mixed média qu’on ne présente plus! Sur la 2°, de la broderie- main. La 1° est une superposition avec double exposition, je referai ça un jour…Jardin du mixed-media, carte 2 pour Patchacha

Les 2 sont sur Flickr; comme moi, ça fait 3 liens Flickr!

https://www.flickr.com/photos/scrapitch_3/

https://www.flickr.com/photos/patchacha/

https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

 « La maîtrise parfaite d’une technique ne trouve pas son aboutissement dans une performance exceptionnelle, mais dans la possibilité d’un pas de plus sur le CHEMIN INTERIEUR. » Dürckheim Mixed media, teintures DIY et objets trouvés

3- une 5° carte très différente façon log- cabin, broderie-main, piqures machine, objets trouvés (à Marseille, comme d’autres….), glitter… Tous les tissus utilisés sont maison, teintures végétales et rouille!

Mixed média et objets trouvés à Marseille

A bientôt, les créatrices, les écrivain(e)s du blog, les commentatrices, les amies, les abeilles venues visiter la ruche!


Commentaire

5 cartes mixed-media, cyanotype, broderie, dentelle et objet trouvé — 12 commentaires

  1. Je suis à chaque fois épatée : chaque carte que tu crées, même si tu utilises toujours des cyanotypes, est toujours différente de la précédente… Tu trouves toujours une expérimentation différente à faire dessus, et ça j’adore ! Le bleu et l’orange se marient vraiment bien. Ca me fait penser à du corail dans le bleu de la mer 🙂 Et la dernière carte, très différente, n’en est pas moins belle… Merci de nous faire rêver. Gros bisous

    • Marie- Laure, déjà les cyanotypes ne sont pas les mêmes, donc ils n’induisent pas les mêmes idées, chacun demande autre chose, et puis, je ne peux pas me copier, ce serait insupportable! Je les aime toutes, j’y passe du temps, et je décide AVEC ELLE, difficile d’expliquer ça. LA dernière, j’adore; d’ailleurs, je ne l’ai pas envoyée….car un passant admirateur l’a gardée! Elle est plus grande, c’est comme un tableau. …Bons baisers. Je m’en vais, mais de la montagne, là-bas, je suppose dans quelques jours je pourrai poster un article…

    • Annie, le piège!!!
      Si, je regarde le ciel, surtout quand il est bleu, je regarde les couchers de soleil, le ciel gris avec ses si beaux nuages, mais il se trouve qu’avec moi, souvent, il y a quelqu’un qui a besoin de collecter différentes choses pour son art; alors, parfois, dans certains lieux comme Marseille, on regarde par terre…………Ta phrase est juste et drôle, j’ai adoré. JE devrais de répondre de façon plus précise, mais se serait aussi trop en dire…Je te laisse imaginer une histoire…

      • Merci de m’ouvrir mon champ imaginaire. J’en ai besoin en ce moment où je trie, trie, jette… Je m’allège mais c’est un drôle de moment. Je replonge dans mon histoire et en imaginer une pour toi me fait du bien. Bises

        • Annie, il y a un juste milieu: conserver selon son expérience ou jeter, alléger; je suis plutôt comme ça: trier, jeter , ranger, MAIS malgré tout, je garde trop…….Trop d’envies par rapport au temps qu’il me reste et celui dont je dispose!! Bises d’Auch (ça fait des années que je n’y étais pas allée!)

  2. Le bleu et l’orange comme le rouge et le noir sont des couleurs qui s’affrontent et se completent fraicheur du bleu et chaleur de l’orange … jolie dentelle.. qq points de broderie ajoutent douceur et légereté a ces deux cartes ….tissus teints petits riens trouvés et petits points brodés main pour cette autre carte façon log cabin ou crazy.. eh oui c’est un plaisir addictif mais pas toxique de creer des images et il n’y a pas de limite a la création …Merci et bravo Anne pour ce partage d’images..

    • Gigi, je porte beaucoup de noir,, rouge, blanc, mais mes cartes…non. D’abord, parce que j’aime les cyanotypes, et créer à partir d’eux. Cette dentelle va bien avec, mais j’en avais très peu, elle est finie, ou presque, car j’ai récupéré quelques chutes. C’est juste pour la douceur, mais le bleu du cyanotype est doux aussi. En tout cas, non, pas de limite à la création, pas de règles, pas d’ayatollahs pour dire « on fait comme ça » ou « comme ça »…D’ailleurs en ce qui concerne les 1°, c’est le cyanotype qui a besoin de ci ou ça. Quand aux objets trouvés, ils s’accommodent bien des tissus teints -maison, des tons naturels. Que vais-je trouver à la montagne? Jamais autant que sur les bords de mer, à Marseille. On y retournera, du coup! Allez, Anne, repars à tes rêves nomades….rien ni personne ne m’attachera à un pieu.

      • La montagne l’hiver offre des paysages féeriques Anne….mais pour y glaner des petits riens qui vous plaisent.. morceaux de roche.. brindilles d’arbres.. cailloux roulés piquetés d’etoiles argentées au bord des cascades ..quant a la merveilleuse flore ..elle offre de quoi faire de magnifiques cyanotypes ou carnets de collages et fleurs séchées.. oh que si Anne la montagne est belle et généreuse mais c’est en été qu’il faut la découvrir..

        • Gigi, je connais bien les Pyrénées pendant l’été, Gavarni: pendant des années: on s’y retrouvait entre copains. Maintenant, je préfère la mer, Marseille…….et ses trouvailles incroyables dans le criques, en -dessous du cabanon de ma fille… Inimaginable………….mêle si mon imagination arrive elle, à imaginer ce qu’on peut faire…

    • Merci « Plumes d’ange », nous devons tous cheminer, parfois, comme moi, on a des hésitations, on cherche, mais on se retrouve aussi; en tout cas, peu à peu, on avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *