5 Sacs- baluchons et réversibles différents

Sacs -baluchons, en anglais: japanesse knot bag or grab bag (grab =poignée)

Les sacs s’offrent, servent, se rendent utiles, pratiques, tout en tentant d’atteindre à une certaine beauté; celle- ci peut illuminer une journée!

Pour le goûter, la piscine, la gym, l’ouvrage, le doudou, les courses, les légumes, les enfants ou leurs mamans…Le sac -baluchon est réversible et fermé par son système de poignées, l’une plus longue rentre dans la boucle de la poignée la plus courte. Ce sac -baluchon tient à plat, il est plus long que d’habitude et a des pinces de soutien.

Vous aviez vu ces sacs baluchons, par exemple le 14 décembre 2012:sac- baluchon ou grab bag 1sacs baluchon- 1

Lien: http://www.artisanne-textile.fr/le-sac-baluchon-ou-grab-bag/

Pour un cadeau,  voici d’autres sacs- baluchon:

1-ce premier avec petite fille jouant avec un chat doublé d’un coton fleuri:sacs- baluchon 1L’autre côté du sac- baluchon 1 (grab bag):

sacs-baluchon, grab bag 1

« Persévère à voir l’amour en tout, et ainsi l’AMOUR de ton cœur ira s’augmentant. Deviens UN ARTISTE DE L’AMOUR.  Ton pinceau favori se trouve en toi, en ton cœur ouvert. À l’aide de ce cœur grand ouvert, tu peins de magnifiques paysages en de vives et saisissantes couleurs. Tu fais même davantage que les peindre, tu les créés, tu les fais advenir. (Paul Ferrini)

2° sac- baluchon ou grab bag: Il est pour une petite fille chère à mon cœur; dessus, Anne aux pignons verts (j’ai acheté ce tissu sur l’île du Prince Edward,très au Nord du Québec, en allant voir mon amie France qui habitait alors aux îles de la Madeleine…)sac- balluchon avec Anne aux pignons verts

Il est doublé de vichy vert tendre et a une poche:sac- baluchon ou grab bag en Vichy

3- Ce 3° sac baluchon a deux côtés différents. assortiment de tissus: l’un fantaisie et imprimé, l’autre assorti et orné d’un cœur de rappel du 1° tissu; il est plus petit, sans pince, doublé bien sûr. Très bien pour le doudou, le goûter, le voyage…Ouvert d’abord:sac -baluchon 2 ou grab bag (japanese knot bag)

sac -baluchon 2 ou grab bag (japanese knot bag) 2sac -baluchon 2 ou grab bag (japanese knot bag 2 bis« Je te promets la clé des secrets de mon âme. Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes . Plus jamais des adieux rien que des au-revoir. J’y crois comme à la terre, j’y crois comme au soleil. J’y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel. Je te promets des jours tout bleus comme tes veines. »

Le 4° sac- baluchon est différent; il a un fond rond, donc une bonne assise et contenance. Tissu unique avec babouchkas doublé de fines rayures. Sur la 2° photo dessous, on voit bien l’anse plus courte qui fait boucle de fermeture:sac- baluchon 3 à fond rond (grab bag)

sac baluchon 3 à fond rond (japanese knot bag ou grab bag)Le 5° et dernier sac- baluchon ou grab gab est réversible comme les autres; il est coupé sur le thème des oiseaux, oiseaux au recto, oiseaux au verso. Sans fond ni pinces, il est donc comme le 2° plus haut (avec lapin, renard et dominante bleue)sac- baluchon (grab bag) réversible aux oiseauxEt, de l’autre côté, oiseaux encore:sac- baluchon (grab bag) réversible aux oiseaux 2

Prochain article: du BLEU!(voir plus haut: « Je te promets des jours tout bleus comme tes veines. »)

Au revoir, mes amies, n’oubliez pas votre sac!


Commentaire

5 Sacs- baluchons et réversibles différents — 12 commentaires

  1. Ils sont tous trés jolis …mais celui destiné a une petite fille chére a ton coeur avec ce tissu Anne aux pigeons verts m’a fait penser a un proverbe de Massa Makan Diabate…..La mére et l’enfant s’entendent tel le mil et le sac .et j’ajoute qu’avec son coeur l’artis’Anne a réalisé des sacs débordants d’amour…..

  2. Quelle production! Ils sont tous beaux. Ce sac est une bonne recette et devrait faire partie des classiques. Je ne l’ai jamais fait mais un jour peut-être.

  3. Un même modèle, des tissus différents, des tissus coordonnés et un plaisir à chaque fois renouvelé. Celui de les faire et celui de les offrir. Des bonheurs simples qui font du bien. Pour moi le bonheur de les découvrir, de t’écrire ce commentaire et de les regarder à nouveau! Merci 🙂 Bises automnales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *