A fresco

Les cartes qui suivent m’évoquent l’enduit (=intonaco) sur lequel on peint les fresques; j’aime indiquer à qui je les ai envoyées afin de guider celles qui le désirent vers leurs liens: leurs blogs le méritent! Elles m’évoquent aussi ces murs anciens sur lequel la « bouillie bordelaise » a laissé des empreintes bleues lorsqu’on traitait la treille qui s’y adossait. J’ai toujours trouvé émouvantes ces traces.

La série de 4 blanches et 3 colorées  (par souci de place, je ne les montre pas toutes, elles sont assez proches les unes des autres!)ont été faites sur une même technique inspirée par celle de Liberty: http://leblogdeliberty.canalblog.com/

Techniques: du gesso sur un coton blanc, pose de papiers de soie, de tissus, de dentelles, de bouts de livres; ensuite, du crayon de couleur aquarelle, des tampons, des rubans, des boutons, des fleurs, des surpiqures -machine parfois avec du fil doré ou du coton perlé en canette et sur l’envers .

L’une envoyée à  Liberty qui m’a inspirée, l’autre pour un anniversaire de mariage…Celle qui suit à Mijane:http://mijane91.canalblog.com/

  « Mais la lumière qui prêche
douceur à cette austérité
fait une surface de pêche
à toutes ces choses comblées. » (R.Maria rilke)

Pour finir, j’ai altéré la photo d’une de mes broderies avec du papier de verre, de la peinture, l’ajout de plumes, du ruban, des paillettes, de l’embossage; ce sont les Miss et la nuit parisienne; pour Nadine (http://www.journaltextile.fr/)

« Elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers ;
Puis elle dansa la danse des fleurs virevoltant dans le vent ».
(Khalil Gibran)

Dansent aussi les abeilles! A dimanche , amies -ailées qui visitez ma ruche! La broderie sera enfin de retour!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.