A vous toutes, mes vœux

Je suis dans un brouillard total et fatiguée, dans ma grande maison avec ma famille réunie, 22 personnes. J’ai vu peu à peu vos gentils commentaires: merci! Je vous ai-me!

Une nouvelle année commence; à la fin de la précédente, Marie Laforêt qui chantait “viens, viens”… ♫♫♫♪♫ !! s’en est allée; j’ai choisi sa voix pour vous offrir mes voeux, bien plus sages qu’il n’y semble:

“”J’ai donc pris un jour la décision de réapprendre à m’émerveiller;  j’ai éteint définitivement la télévision. J’ai coupé le courant continu de cette vie QUI VIVAIT A MA PLACE, pensait , JUGEAIT, S’EMERVEILLAIT à ma place. Qui VOTAIT A MA PLACE (…) J’ai planté des rosiers (…). ‘Pour que la beauté soit belle, il faut la mettre en lumière. La seule lumière possible, c’est celle de votre regard qui s’étonne, accueille, s’émerveille des autres et de la vie. C’est celle de votre regard qui aime. L’amour, c’est comme l’alphabet; ça s’apprend avec application de A à Z. La peur et la haine se refusent. Comme une bête malfaisante qu’on repère, qu’on traque. Qu’on tue. C’est elle ou vous. Rendez lui sans faiblir les honneur en lui  fermant les yeux, glissant dans sa bouche, une brisée de noisetier. Mais tuez -la en vous. On ne joue pas avec ce choix, on ne peut pas faire semblant: ON CHOISIT L’AMOUR OU LA VIE ou la vie ou on choisit la peur et la mort(…) il faut parfois un temps fou pour comprendre ces choses.” (Marie Laforêt, mes petites magies)


Commentaire

A vous toutes, mes vœux — 2 commentaires

  1. Bonsoir Anne. Merci pour tes voeux. Tous mes meilleurs voeux aussi pour toi et les tiens. J’espère que tu vas vite retrouver la vue pour pouvoir continuer à broder. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.