Aux pieds des fées et 2 derniers ajouts

 « C’est la nuit que les elfes sortent, Avec leur robe humide au bord, Et sur les nénuphars emportent, Leur valseur de fatigue mort. »

Théophile Gautier

 

N°7 du fourre-tout: les souliers des fées

+ 2 post-scriptum ( Vêtement de fées et Japon)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arthur Rackham

Nul ne l’ignore: les fées ont les cheveux perlés de rosée, le bord des ailes diaprés des reflets de l’arc-en-ciel. Elles sont partout: dansles champs, sur les ailes envolées des papillons, elle se sèchent les cheveux au bord des ruisseaux et ne s’effarouchent pas du chant des cigales. Elles nous enchantent. Mais les fées ailées ont aussi de tout-petits petons qu’il faut délicatement chausser.

Un jour, dans  un numéro assez ancien du magazine anglais Stitch ontparu de ravissants escarpins miniatures; ils fleurirent alors dansles pays anglo-saxons où la féerie a ses lettres de noblesse. Moi-même, j’en brodai plusieurs paires.

La citrouille se transformera-t-elle en carrosse?

Bleu céleste

Technique:Elles sont en feutrine; je les brode au ruban ou au fil, je les perle, je peins parfois l’intérieur pour donner au tissu de la tenue et cacher les fils de broderie.Je fabrique la boite pour les offrir, les mettre en situation: Angélina, citation sur papier ancien, feuilles, plumes, fil d’or………….

Vous en verrez bientôt que j’ai recouvertes d’organza avant le travail de broderie. Toutes font environ 7 cms de long……………
« Les fées nous échappent. Elles sont radieuses, et on ne peut les saisir, et, ce que l’on ne peut pas avoir, on l’aime éternellement. » Jules Renard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Fée-main

PS1: Si vous aimez rêver de fées, les habiller vous devez regarder, feuilleter the Fairie Ality d’Ellwand…..Si vous tournez les pages de la couverture à ce lien http://www.amazon.com/Fairie-ality-Style-Sourcebook-Inspirations-Nature/dp/0763620955/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1300039381&sr=8-2#reader_0763620955 ,vous verrez par exemple, une chaise pour fées dans un pissenlit. Je l’ai dans une autre collection, et signale aussi le livre d’Ellwand sur Cinderlily (Cendrillon)Incroyable!!

vague hokusai21 Echanges textiles

La vague (brodée d'après Hokusaï)

PS2: Immense compassion  pour le Japon endeuillé, la double  catastrophe: Tremblement de terre et raz -de -marée (« tsunami » a un équivalent français, même si -lors de la catastrophie indonésienne-les journalistes l’ont oublié; aujourd’hui, hélas c’est de circonstance!..)Aussi cet ajout me servira-t-il  de nouvel article.

A mercredi donc!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.