Bavoirs et serviettes de toutes formes

Partout, que de naissances…! Le bavoir est utile, c’est un cadeau apprécié qui peut être joli, chic ou drôle. De toutes façons, le bavoir finira mal, plein de taches qui ne partiront pas au lavage!!!

Alors, une fois encore, allons -y; voyons quels bavoirs a cousus l’artisane textile. Un peu de légèreté avant des articles plus « mandalesques » ou sérieux……….

1- les bavoirs à boutonnière, très pratique: ce type de bavoir a fait ses preuve, on rentre un lien dans la boutonnière du 2° lien.

On n’oublie pas de coudre avec le bavoir, assorti, une petite lingette pour essuyer les babines du petit loup affamé et gourmand. Une pression maintient ensemble les 2.bavoir 1: le gâteau

bavoir 1 et sa lingette pressionnéeRien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée.

Alain

Cousons donc un 2° bavoir sur le même modèle, avec sa lingette, mais motif alphabet.Bavoir 2 alphabetLes 2 bavoirs à col sont plus chic, très bien pour une rencontre entre petits copains de crèche. Le soleil brille, le cheval trotte; hue, moussaillon! A table!Bavoir à col à fines rayures

Bavoir à col blanc encore :Tissu imprimé avec Anne aux pignons verts ; déjeuner chez mme la comtesse Fripouille!bavoir à col très chic

Très tendance en ce moment: le bavoir à manches en tissu enduit qu’on rince juste après le repas: il est complètement ouvert au dos pour l’aisance; facile à enfiler, il est pour les sales gourmands voraces…gourmand aussi en tissu!!!Bavoir à manche en coton enduit

Le dernier est un classique de ce blog; vous l’avez souvent vu, mais on ne s’en lasse pas: le bavoir lapin; ses grandes oreilles et ses liens permettent de le nouer:bavoir -lapinLa tête du lapin est au piqué- libre; il est bleu pâle! L’intérieur des oreilles est blanc. Le nez en forme de cœur!

6 bavoirs, le compte est bon!!!  Comment dit- on « au revoir, à bientôt » chez les lapins?bavoir- lapin 2

 

Je m’amuse, mais j’ai des trucs mieux à montrer……..;je ne peux pas pour cause d’expos, mais croyez -moi, je bosse…..Ca mijote, ça chauffe, ça turbine……quand je peux m’y mettre!

Moins d’activité cependant que dans le jardin; regardez cette fleur d’artichaut, au moins 6 hôtes affamés et gourmands qui s’en mettent partout…….il leur faudrait des bavoirs!

Miam miam, font les bourdons affairés; aujourd’hui: artichaut vinaigrette!
A table, disent les bourdons, au revoir dit l’artisane! Bises ensoleillées!

Commentaire

Bavoirs et serviettes de toutes formes — 20 commentaires

    • Bonjour Annie, oui, j’arrive à débloquer un peu de temps, souvent pour de l’utilitaire, mais pas que………….je montrerai plus tard ce qui est pour les expos….

  1. Cerises sur le gâteau ..un bavoir qui fera saliver un p’tit loup ..et qui n’inviterai pas ce gentil lapin a venir partager son petit dėjeuner ….ils sont mignons ces bavoirs et tous tes petits enfants les ont surement adoptés…bravo a la mam’Anne….a l’artis’Anne….

    • Et non Gigine, beaucoup étaient des cadeaux, pas que mes petits- enfants……………En fait, quand ils en portent, ils s’en moquent; c’est les plus grands que ça fait sourire!

    • L’humour nous sauve, merci Brigitte d’y prêter attention et d’y être sensible! Les bourdons eux sont sensibles au parfum de la fleur d’artichaut si violette qu’on la remarque!

  2. Tes petits bavoirs sont toujours inventifs… J’avais cette sorte de blouse que je mettais à mes enfants autant pour manger que pour bricoler : c’était bien pratique ! Mais la tienne est encore plus jolie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *