Broderie glazig et créative (Freeform embroidery)

DSCN6050Il y a peu de temps, vous avez vu  une 1° taie brodée avec un motif un peu- beaucoup glazig (photo au- dessus) ; la 2° taie est faite, toujours glazig mais à ma façon (broderie créative façon free form embroidery). Le motif est emprunté partiellement à Fleur de Pascal Jaouen (dans le brodeur bleu) Je ne l’ai décalqué que sommairement, j’ai rajouté une tige en volutes; surtout j’ai fait les points que je voulais dans les couleurs que je voulais (en sachant que l’orange, le rouge et le jaune sont prépondérants en broderie glazig!)DSCN6082Points employés:Point Neudé, chaînette torse, point de reprise, points de feston, points de sable et chaînette relacée –coeur en damier: chevron, chaînette, points échelle, points de tige, points de sable –Coeur de droite: Points de reprise bicolore, point cordé, points sablé, points de tige – Coeur avec bordure rouge: galon de Plougastel, points sablé, chaînette relacée, drein peskDSCN6085

« Accorde-toi un moment de paix,

et tu comprendras combien tes errances étaient folles »

 Tscen Tshiju

On aimerait que le temps s’arrrête, broder, broder longtemps, mais, à un moment c’est fini; c’est presque triste: il faut penser à autre chose, bâtir un autre projet, changer de démarche. Etats d’âme.

glazig 2

Je vous embrasse avec amitié, merci de vos visites ailées. A dimanche soir ou lundi matin!

 


Commentaire

Broderie glazig et créative (Freeform embroidery) — 20 commentaires

  1. Encore une broderie d’inspiration bretonne « made in Perigord » ☺… ou sur les routes de FRance et de Navarre… Bravo l’Artis’Anne !
    Trés bonne fin de semaine et à bientôt

  2. coucou Mijane, tu te fais rare; ça va? Voilà, pour moi, mêler les influences, faire tout à ma sauce. il faut qeu mes créations me ressemblent un peu; pas « il faut »,mais tel est mon désir….Bon week-end!

  3. Merci Nansou, j’y ai pris un grand plaisir; en ne copiant pas, un utilisant les points et les couleurs dont j’ai envie, je me promène sur des chemins buissonniers où j’écoute chanter les oiseaux et vois fleurir les coquelicots!!! Bon week-end!

  4. Je me fais rare car j’ai des pbs d’ordi (cf mon blog) et la tablette n’est pas vraiment un outil idéal juste le moyen de continuer à ne pas perdre le fil…

  5. Une fois dans une ruelle à Chypre, il y avait une dame assise devant sa porte et qui brodait sur une toile blanche une broderie colorée comme la tienne… Elle était toute à son plaisir et jetait à peine un œil distrait aux touristes curieux qui passaient….. Je l’ai sentie tellement à sa place, tellement juste que je m’étais dit « Mais c’est ça ! »
    Au bon moment, dans la bonne action, au bon endroit…. c’est la formule…
    Ben ! En fait c’est un peu toi, tu donnes cette impression de toujours juste au bon moment dans la bonne action….

    Elle est très belle cette broderie, vois les histoires qu’elle raconte ! !

  6. Waouh ! C’est superbe ! Très beaux points et l’ensemble rend très bien ! De quoi faire de beaux rêves… Bises et bon week-end

  7. Je te comprends, Mijane, la tablette, je ne m’y fais pas; la semaine prochaine d’ailleurs, je serai en vadrouille dans le sud, je ne sais pas si je pourrai ni publier, ni surfer………….bises, bon courage!

  8. Que dire, Mapie? J’aime tellement ce que tu écris/décris, ton ressenti, ton regard sur le monde; c’est si juste et en même temps si irréel……………………Comme si nos deux âmes entraient en résonance……….

  9. Les beaux rêves, Marie- Laure, c’eset autre chose, mais il faut toujorus espérer, et puis se remettre à autre chose en rêvant encore et encore de ce que vous écrivez toutes …………Bisous!

  10. On ne se lasse pas de découvrir ces broderies Glazig ..trois coeurs pour une jolie fleur ..on ne sait lequel aura sa préférence…moi j’ai un petit penchant pour celui de droite avec ce point de reprise mais celui de gauche tout comme le troisieme séduisent aussi l’oeil d’une brodeuse …j’aime..tu aimes on aime ces broderies d’inspiration bretonne et aux couleurs que l’on pourrait penser indiennes..c’est beau Anne…

  11. Couleurs Gigine un peu bretonnes, un peu indiennes certes, mais à être lavées et relavées, elles perdront leur éclat,leur vivacité; la vie laisse ses traces ………….; Je ne cherchepas l’éternité en brodant,mais au moment de broder, je laisse les horloges s’arrêter!!! Amitiés très ensoleillées!

  12. J’imagine tes délicieuses broderies sur un velours , elles me rappellent ces magnifiques costumes Bretons . Inspiration et talent sont toujours à l’honneur chez toi , tu as as le bonheur de créer et nous d’admirer.
    Bon dimanche Anne

  13. Marie, chez toi aussi, on admire le sens des détails, des couleurs, l’élégance…….tu excelles dans ton art!

  14. absolument sublimes tes broderies, vraiment très belles, je ne cesse de les admirer,une vraie artiste, merci pour ton emeal , bon courage pour tout le boulot , et charges familiales les vacances d’été arrivent avec toute cette jeunesse à s’occuper, à distraire, pas toujours évident,surtout quand ils sont nombreux,bisesssss TIFFANY

  15. Merci Marie- Do, merci aussi à toi pour nos échanges, ton courage………..Occuper les petits, ça va; la piscine s’en charge!!Vive l’été; pourvu que le beau temps reste……………..Je t’embrasse!

  16. Je ne sais pas si ton état d’âme est allée vagabonder sur les landes bretonnes … mais j’aime beaucoup la délicatesse et les couleurs de ces motifs!
    Je n’ai jamais brodé, par contre suite à un voyage en Roumanie, ma mère avait eu une période « broderie » et j’en conserve encore une magnifique housse de couette qu’elle avait mis presque un an à réaliser … et que je n’ai presque jamais osé mettre de peur de l’abimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.