Carnet-de-voyage pour l’Inde

Dans moins d’une semaine, je vais donc partir – j’en ai parlé plusieurs fois- comme volontaire à Pondichéry; j’aiderai un animateur auprès d’orphelins. De plus, j’espère mettre en place pour les enfants et/ou les femmes, un atelier de broderie, c’est prévu (et même ailleurs pour l’année d’après: 2018 aussi, oui!) ; c’est pour cela que je vous ai demandé votre aide; c’est votre façon de participer à mon engagement bénévole. Je vous remercie toutes: vous êtes très généreuses!carnet de voyage pour l'Inde: je parraine Arokyia

Arokyia, ma filleule a 12 ans; sur la photo au-dessus (et la suivante), elle est au centre, son papa, malade, est derrière (sa maman est morte); elle est entourée de ses 2 petites sœurs jumelles, son  frère est absent, je ne sais pas qui est la dame derrière!) Je vous recommande franchement France- parrainage, https://www.france-parrainages.org/ c’est parfait et j’ai des nouvelles régulièrement, je me demande si je ne parrainerai pas un jour un autre enfant: Arokyia est   douée, intelligente, j’espère qu’elle fera comme les autres enfants placés chez les sœurs salésiennes, des études supérieures! Je vais aller la voir à Tranquebar, au sud de Pondichéry.carnet de voyage: France-parrainage

J’aurai moins à écrire à Pondichéry que je connais, que lors de mes 5 précédents voyages touristiques en Inde;carnet-de-voyagecarnet- de- voyage 1carnet-de-voyage 2J’ai donc choisi pour carnet de voyage un format plus petit (plus logeable, suffisant quoi!): les pages à dessiner ou pour collages ne sont pas noires, mais violette. Comme tous les précédents, je l’ai décoré ou plutôt, recouvert d’une couverture textile matelassée.

La doublure est cousue dans 2 tissus « vintage » chinés sur des brocantes du Périgord.  Des « indiennes » bien entendu, cela s’impose! Larges rabats pour ranger les papiers:carnet de voyage-doublure tissus vintage

« Je fais confiance au voyage pour qu’il me conduise

dans le tourbillon émotionnel du monde ».

Olivier de Kersauzoncarnet-de- voyage 6° Inde

Tissus variés à motifs Cachemire, un lotus façonné à la main en relief, autour un mandala créé avec un biais et les indications du contenu du cahier, galon à pompon, grelots. Et cette citation que j’ai faite mienne:

« Je m’engage à pratiquer la générosité en partageant mon temps, mon énergie et mes ressources matérielles avec ceux qui sont dans le besoin (…) Le temps sert à apporter de la joie et du bonheur aux autres et par conséquent à soi-même »

Thich Nath Hanhcarnet-de-voyage en Inde

Ne m’oubliez pas trop ! Je laisse en France tout ce /ceux que j’aime. Dont mes amies fidèles du blog.

Je laisserai un dernier article ici juste avant de  vous quitter. vous pouvez me retrouver dans ma galerie et mes albums Flickr: https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

Blog ensuite en pause, commentaires bloqués dès le 5 janvier, reprendra début févier. Ma rentrée sera encore très  occupée!.

Bonne année à vous toutes: prenez soin de vous et de ceux que vous aimez! Ne faites pas comme moi, qui, malgré les attaches, largue les amarres pour prendre du recul, m’engager, être dans l’action.carnet de voyage...pour la voie lactée

                                    आप जल्दी ही अपने दोस्तों को देखने
                                          (au revoir, mes amies!)

Commentaire

Carnet-de-voyage pour l’Inde — 33 commentaires

  1. bon voyage chère amie, que ton carnet sera rempli avec de bons souvenirs quand tu rentres. 2017 sera au moins bien commencé.
    je t’embrasse fort! Anja

    • Merci Anja, drôle d’année qui se finit, la nouvelle emplie de promesses, je pars 3 jours encore, et à mon retour, je fais la valise………..Je sors de ma zone de confort, cela devrait être stimulant, je m’envole…………Bises et meilleurs vœux pailletés, étoilés, fulgurants comme l’étoile de cette nuit emplie de promesses!

  2. Très bon voyage Anne, fais une bise pour nous à cette charmante Arokyia qui a beaucoup de chance d’avoir trouvé une fée-marraine ! Dis lui stp que tes amies de blog pensent bien à elle et qu’elles lui souhaitent tout le bonheur et toute la réussite qu’elle mérite.
    Quant à toi, prends bien soin de toi, et reviens nous en pleine forme … Bonne Année chère Anne et à très bientôt. Je vais être occupée jusqu’au 5 alors peut être n’aurai-je pas le temps de revenir te faire un autre coucou.
    Je t’embrasse fort l’Amie !

    • Mijane, je donnerai à Arokyia ton cadeau merveilleux, je sais que vous partez avec moi, vous qui avez aidé à préparer le stock de tissus et fils. Je reviendrai fatiguée sans doute, mais sortant de ma zone de confort, je pars un peu à l’aventure, je pense que c’est nécessaire, sortir de soi, de son cercle et l’agrandir. Pour le coucou, tu le feras après le 5, peu importe, tu passeras, je serai loin par les kms, proche par la pensée.
      Très bonne nouvelle année, Mijane! Tous mes vœux étoilés!*************************

  3. Elles sont tres jolies ces souriantes petites filles ….cela va etre une joie pour toi et pour Arokya ces retrouvailles et encore beaucoup d’autres émotions et souvenirs a noter dans ton carnet aux pompons rouges-passion ..oui Anne Ici ou ailleurs le temps sert a apporter de la joie et du bonheur aux autres et par conséquent a soi meme…je te souhaite de trouver dans ce pays qui te séduit tant.. beaucoup de joie dans le don et le recevoir….l’attente ici sera patiente mais nos retrouvailles seront enrichies de tes souvenirs en partage a bientot l’Artis’Anne……

    • Gigi, souvenirs en partage, pas sûr, car février démarrera sur les chapeaux de roue. toujours voir en avant, mais le tout est de garder au cœur le meilleur des souvenirs, et vivre, vivre dans la lumière de l’amour.
      Gros baisers, bonne année! Merci!!!

  4. Anne, je te souhaite un heureux séjour près de Pondy. Ton carnet de rencontres, d’expériences, d’observations, et aussi de collages, dessins, pour les souvenirs, mais avant tout la vie au jour le jour dans un endroit choisi, le temps d’enraciner, de partager longuement… Tes citations sont miennes, pour l’instant je reste sur le quai, après… je larguerai les amarres pour retrouver mes amitiés indiennes.

  5. Chère Anne
    je te remercie d’être passée chez moi. Je te remercie de tes vœux.
    Je suis très fatiguée.
    A mon tour, je formule tout ce qui est au fond de mon cœur pour toi.Je suis si heureuse pour toi et quand je vois ton beau carnet de voyage en plus… Vraiment je penserai très fort à toi.
    Je t’embrasse. Excuse-moi de ne pas être plus présente.

    Très fatiguée, Maité? alors je tes serre dans mes bras, te souhaite le meilleur et la santé retrouvée. Gros bisous, bonne Anne-ée! Courage et regain d’énergie!

    • Très fatigué, Maité? alors je tes serre dans mes bras, te souhaite le meilleur et la santé retrouvée. Gros bisous, bonne Anne-ée! Courage et regain d’énergie!

    • Très fatiguée, Maité? alors je tes serre dans mes bras, te souhaite le meilleur et la santé retrouvée. Gros bisous, bonne Anne-ée! Courage et regain d’énergie!

  6. Bon voyage ! bon séjour ! belle aventure ! Belle année à venir pleine de tout ce que tu peux souhaiter !
    à bientôt
    prends soin de toi
    je t’embrasse
    marylaure
    PS : ton carnet est très beau ; j’aime beaucoup le lotus et aussi la citation que tu as choisie
    bises
    Namasté

    • Merci MaryLaure de ce message, merci de tes mots. ET larguons les amarres, allons voir ailleurs, sortons de notre one de confort pour mieux savourer les retours!!! ET bonne Anne-ée!

  7. Anne, je t’admire de sortir de ta zone de confort, de partir pour toi, c’est sûr mais pour donner tant aux autres. Tu t’es préparée un beau carnet. Nul doute qu’il sera bien rempli tout au long de ton séjour. Bien sûr, je ne t’oublierai pas, comme nous toutes qui te suivons. Je te souhaite de belles rencontres, surtout avec Arokyia. Ca va être un moment intense! Bien sûr, tu seras dans mes pensées et dans mon coeur. Je suis profondément heureuse de ce voyage pour toi. Ta dernière phrase est un peu bizarre. Pourquoi dis-tu « ne faites pas comme moi, qui malgré les attaches… » Ce sont peut-être ces attaches que tu sais puissantes et pleines d’amour qui te permettent de partir pour revenir encore plus riche.
    Bisous très doux et très tendres.

    • Difficile Annie, d’expliquer le dédale des pensées qui me traversent et de quitter ceux que j’aime; mais j’espère revenir humainement plus riche et donner autrement à mon retour!! Merci pour ton soutien, ta gentillesse, t m’aides beaucoup, comme tant d’autres, mais à ta façon. Tous mes vœux!!

  8. Bonne Année ! »Quand on part ,c’est pour mieux revenir  » :bon voyage loin du Périgord Vert …

    • Oui, loin du Périgord, Madeleine, mais cela fera du bien; je reviendrai plus riche, peut-être plus forte.
      Je vous embrasse!
      Très bonne année!

    • Merci Martine, de ton soutien, de ta générosité, de tes conseils; je t’ai envoyé un long mail privé. Mais il s’est perdu dans le labyrinthe des mails , virtuel dans la virtualité………..Le coeur y est!

  9. Très heureuse pour toi, chère Anne… dans ce départ que tu prépares avec tant d’amour… avant cela je te souhaite une très belle année 2017.. comme tu aimeras, dans le don aux autres, comme tu sais si bien faire…. je t’admire, c’est sûr… ton carnet nous diras,, à ton retour, ce que tu as vu pour nous, tes rencontres, ton travail… Arokyia est magnifique, si chanceuse de t’avoir croisée sur son chemin… nous pensons à elle comme nous pensons à tous ces enfants, seuls, ou pas toujours bien accompagnés… loin de nous mais si près par la pensée…. je penserai à vous toutes, tous… et je te retrouverai avec grand plaisir début février… prends soin de toi, et ne tarde pas trop.
    Je t’embrasse.
    Den

    • Den que te dire, que vous dire à toutes si attentionnées? Je ne sais: j’aime ton message, je lis ta générosité et cela me touche infiniment. J’espère bien rentrer et retrouver ceux que j’aime et vous toutes, aimées de la même façon. Uniques, si amicales!!!!
      Bonne Anne-ée!

  10. Je te souhaite un beau voyage éclairé de rencontres , égayé de sourires et beaux yeux qui brillent .Tu ne manqueras pas de te retrouver dans ces regards, véritables miroirs .
    Je t’embrasse et pense à toi …

    • Elena, merci à toi aussi. vogue le bateau: je largue les amarres, je vous quitte pour revenir plus riche…..On verra, peu importe; l’essentiel est de sortir de la routine engluante……….Bisous et vœux multiples!

  11. Très bon voyage ! Nul doute qu’Arokyia sera ravie de faire ta connaissance, de rencontrer « en vrai » cette fée marraine tombée dans sa vie. Tu rempliras ce carnet de magnifiques souvenirs.
    J’espère que 2017 t’apportera la joie et les réponses que tu cherches. Gros bisous

    • Je ne sais plus si je cherche des réponses, Marie- Laure, mais vivre, vivre cette expériences. Merci de ton soutien. Gros bisous et meilleurs voeux

    • Belle initiative, Marie, je ne sais, mais la vie, la vie. Meilleurs vœux à toi, prends soin de toi. Et vogue le bateau sur les flots; je largue les amarres, une fois de plus….Mais autrement!

    • C’est si gentil, touchant, Brigitte, merci de tout cœur. très bonne année à toi dans la joie, l’espérance……

  12. coucou Anne, je viens juste avant le gong, j ‘espèrais te laisser à temps un petit mot pour te dire d e profiter de ton voyage et de toutes les rencontres que tu feras (mais pb avec ma ligne SFR et je ne peux remettre un com sur le net que depuis quelques heures…ouf….tu n’as pas encore fermé boutique!)…Je pense à toute la joie et l’énergie que tu vas donner et à tout ce que tu vas recevoir,ce sera sûrement grandiose et inoubliable!!!!Bisous ma belle…..mes pensées t’accompagnent (mes pensées et ce lotus superbe, quel travail!!!!!!) ….et puis tu nous feras profiter d etout un peu au retour…Chouette!!!!

    • Tu m’a bien fait rire, Mamaz, merci de tes mails. Réponses en privé. reste comme tu es en cette nouvelle année et même, bonifie-toi comme les bons vins!