Cartes :Cyanotypes et piqué libre

Créer des cartes, les écrire, les envoyer, c’est la joie créative de partager. L’artisane-textile fait des cyanotypes, tente des essais, coud en  piqué libre. Si on  associait tout ça?

Un de mes amis indiens écrit en gros  ceci (libre traduction):

« Si vous pensez positivement, les sons deviennent de la musique,

Le mouvement devient de la danse

Le sourire se transforme en rire,

et l’esprit se fait méditation ».

J’ai une pensée pour sa sagesse!

Cartes avec des essais de  cyanotypes: L’essai consistait à les vaporiser avant exposition, d’eau vinaigrée:carte avec cyanotype 1

carte avec cyanotype 2

 » Ce qui a vraiment un sens dans l’art, c’est la JOIE.

Vous n’avez pas besoin de comprendre.

Ce que vous voyez vous rend heureux ?

Tout est là .  » Constantin BrancusiCarte avec cyaqnotype et eau vinaigrée

Cartes avec cyanotypes et piqué libre

La 1° carte , sur un cyanotype un peu sombre représentant un arbre est éclairée et étoilée de feuilles.Carte cyanotype et piqué libre

Carte avec cyanotype, dentelle et piqué libre:Carte, dentelle et cyanotype

Assez de bleu? Alors, finies pour le moment, les cartes!  Il reste à l’artisane -textile à les envoyer!!! Bisous, les abeilles! A TRES BIENTOT:

 

 


Commentaire

Cartes :Cyanotypes et piqué libre — 16 commentaires

  1. Sous un ciel bleu nuit ou bleu ciel ..l’arbre étoilé vient nous souhaiter un Noël décoré au fil de l’amitié et parfumé aux fleurs dentelle de la passion du fil…bravo a toi Anne tes cartes sont terminées….les miennes sont a peine commencées…

  2. J’aime toujours tes bleus, brodés ou pas. la dentelle, quelle belle idée! Les mots de ton ami m’amènent le sourire aux lèvres. Je vais profiter de quelques jours aux NL pour tenter quelques cartes. la neige pousse à rester au chaud! Bisous doux.

  3. J’aime le bleu. Les feuilles-etoiles sont une idée lumineuse et ton deuxième arbre est tout aussi joyeux. C’est une belle utilisation de tes cyanotypes.
    Passe de charmantes et douces fêtes en famille.

  4. Non, Gigi, ce n’est pas deux cartes qui suffiront, elles ne sont pas du tout terminées; je dois mettre la création entre parenthèse dès maintenant et le temps des fêtes. trop de tracas empêchent le flux de circuler…..Temps de latence, ce n’et pas préjudiciable.
    Pour le reste, je t’ai envoyé un mail privé!

  5. Plumes d’ange, peu à peu, le bleu me plaît, c’était pas ma couleur préférée; le cyanotype m’a rendu un nouvel amour. Elle n’est pas belle, la vie?

  6. Anja, il fut un temps où j’étais organisée, mais là, non, je suis débordée, stressée, je n’ai pas la tête à la création, trop de tracas par ailleurs………..Je fais ce que je peux……..Mais je t’embrasse bien fort! Merci!

  7. Pas de neige ici, je rentre de Toulouse, c’était formid’..Mais plein d’ennuis dès le retour….Je dois régler tout ça, et je n’ai pas trop la tête à la création…………Hélas! Merci de tes passage et message!

  8. Merci Nanouanne, des feuilles comme autant d’étoiles dans un ciel bleu profond, mais je regrette de ne pas faire plus, je n’y arrive pas. Je ne suis pas du tout détendue et ça m’attriste et m’énerve. Heureusement, il y a la gentillesse de vos commentaires!

  9. J’aime ces différentes nuances de bleu… Et sur la dernière carte, on dirait de petits nuages, j’adore ! J’espère que tes ennuis ne sont pas trop graves. Gros bisous et essaye de positiver, comme le préconise ton ami indien…

  10. Anne, chez toi je trouve des couleurs contre la grisaille extérieure, des processus créatifs sans fin, des paroles de sage indien (à calligraphier ?), et de l’amitié… à profusion. Bisous bien frais.

  11. Chère Marie- Laure, ce ne sont pas des ennuis, mais des tracas chronophages, on connait toute ça; parfois, on a envie de laisser tomber, mais après, c’est pire, il faut se coltiner avec, tout de suite……..Oui, je positive toujours; enfin, j’essaie. Gros bisous: merci aussi!!!

  12. Oui, oui, Françoise, calligraphie ces indiens si sages, si hautement spirituels; on les a en commun pour notre plus grand bonheur. Je t’embrasse bien fort! Namaste!!

  13. Patchacha, en principe les citations, je les trouve au cours de mes lectures et essaie de les faire coïncider avec ce que je fais et présente…Quand c’est possible. Merci de ton/tes commentaires, bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.