Cartes textiles brodées de Noël & mini-rouleau carte d’ anniversaire

Un article long, plein, dense; un article -cadeau qui livre un peu de mon temps, un peu de moi, un peu de mon sens du partage: alors, prenez votre temps comme pour une fois, je l’ai fait; merci pour ce pas un peu ralenti!

1-Toujours se renouveler! Cette année, j’ai décidé de confectionner quelques sapins de fils à accrocher partout chez soi, y compris dans le sapin. Il sont en fils de chutes diverses (restes surtout de fils à broder), et piqué libre sur soluble. ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Il paraîtrait que le père noël a une HOTTE idée de lui- même!

2- Autre série de 3 cartes de Noël textile: un rond coupé dans un tissu imprimé de poinsettias et 3 pistils brodés en relief brodés:

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Pour une amie de la Toile (chut, sa carte n’a pas dû arriver…) qui m’ écrit si bien des mots qu’on sent sincères, prenant le temps, contrairement à moi. Autour d’un timbre, d’un oiseau sur une branche enneigée, quelques sapins en tenue d’hiver, affrontant les frimas

Enfin, cette carte textile brodée pour Noël et les fêtes, faite de petits bouts de tissus rebrodés, d’un bouton, d’un oiseau dans l’esprit de Noël:

3– Il y en a qui ont un anniversaire AVANT noël, en Avent…La carte dans une boite à thé a donc un air de livre -rouleau, petit (car certains de mes livres textiles faisaient un mètre de long)…. Elle est brodée, accompagnée de chocolats et infusions diverses!

Un bonbon brodé en broderie Stumpwork et un bouton/carré de chocolat..
Un 2° bonbon, une fraise trempée dans le chocolat (stumpwork) et un gâteau débordant de crème en broderie stumpwork aussi!

Il est écrit dans un livre merveilleux de Loïs Lowry (L’élue) ces mots:

“Tout récemment, d’une manière fulgurante, son habileté aux travaux d’aiguille était devenue plus qu’un simple talent. Non seulement elle avait assimilé à la perfection l’enseignement de sa mère, mais encore elle l’avait dépassée dans une incroyable explosion de créativité. Désormais (…) ses doigt savaient comment jouer avec les fils spéciaux, comment tordre, entrelacer et piquer pour créer de riches dessins d’ornement où la couleur éclatait.”

Un anniversaire qui annonce noël, merveille, non? Il a déjà les saveurs de chocolat, de thé aux épices…

La carte- livre rouleau est dans une petite boite de thé; sur le couvercle, toujours en broderie stumpwork, un chocolat strié de crème:

« Douce heure » d’anniversaire: breloque montre et chocolat fantaisie pour une tasse de thé de fêtes.

Bon anniversaire, Gigi, bon appétit et surtout reste en forme! Bisous à toutes, à bientôt! L’année file plus vite que nous…


Commentaire

Cartes textiles brodées de Noël & mini-rouleau carte d’ anniversaire — 19 commentaires

  1. un grand Merci Anne pour toutes ces douceurs qui
    enchantent le plaisir des yeux et du palais …et bravo pour toutes ces intentions brodées …qui signent une fidèle amitié …bises amicales.Gigi

  2. Gigi, c’et normal. Rien d’aussi fini que toi, mais j’ai un cahier des charges un peu lourd avec les amies, les filleuls, la tribu d’enfant….Pour l’instant, je garde le rythme!!!
    Amitiés et bon week-end au chaud.

  3. Je crois que jamais Brigitte tu ne diras rien de négatif, immense qualité plutôt rare; pour cela, MERCI. J’en avais besoin ce soir! Gratitude!

  4. Toujours beaucoup d’idées créatives, faites de petits riens, mais qui prennent du temps et font toujours très plaisir à celles et ceux qui les reçoivent… Tes petites boules poinsetias sont superbes, tes cartes brodées également. Quant au livre textile, il apporte beaucoup de gourmandise et de chaleur humaine 🙂 Gros bisous

  5. Oui, Marie- Laure, le petit livre gourmand…En le faisant, j’ai pensé à toi aussi………..Mais tu sais bien, en faie 2, une série, pas trop mon truc. MAis je trouverai autre chose, par exemple tout de suite des bisous brodés!!!

  6. Ah! Chic! retrouver: Autre série de 3 cartes de Noël textile: un rond coupé dans un tissu imprimé de poinsettias et 3 pistils brodés en relief brodés … que j’ai eu la joie de trouver dans ma boîte aux lettres ce matin à Paris! Merci Anne, merveilleux ! Je l’ai mise en évidence sur la table de la salle à manger. Je l’ai caressée, n’en croyant pas mes yeux. Bonne journée pour vous ( pour moi bien aussi pour sûr), Gisèle

  7. Gisèle, les pistils en relief ne sont pas trop voyants; pourtant ce point rare n’est pas évident à faire; la technique pour moi relève du jeu. Et les cartes, du partage! Bonne journée à toi.

  8. Si les fils de tes sapins racontaient ce que tu as brodés avec, les sapins seraient très bavards! J’aime beaucoup la façon dont tu as brodé les sapins des cartes. Tu es une mine d’idées!!! et une boule d’énergie et de générosité. Gros bisous.

  9. Annie, bien sûr, j’ai lu ton très long mail privé qui m’a touchée, d’autant plus que je pensais à toi pour une raison particulière dont je te parlerai en te répondant par écrit, et d’abord en ligne. D’accord?
    Mais ne me parle pas de générosité, toi si active et bienveillante tout azimut!

  10. Encore une belle flopée de créations, toujours aussi imaginatives !
    Créer des cartes de Noël chaque année différentes n’est pas toujours chose aisée … Tes sapins s’en sortent haut la main !
    Le cadeau d’anniversaire sera fort apprécié tant il est gourmand !!!
    Bises

  11. Oh différents ou pas, peu importe!!! Pou ma part, je fais ce que j’ai envie de faire; ce qui compte, c’est l’intention, Suzanne. JE glisse à chaque point des vœux. Blessing!!

  12. 2- Autre série de 3 cartes de Noël textile: un rond coupé dans un tissu imprimé de poinsettias et 3 pistils brodés en relief brodés:
    Il est sur la table de ma salle manger. Je le regarde très souvent J’adore! Bonne soirée, Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.