Cartes textiles brodées…Oh, un chat dans l’atelier!

Deux ou trois cartes à vous montrer avant autre chose:

-1- Trois Cartes, slow- stitching, tissus hand made et éco-dyed , timbres

a-Petits bouts de tissu que j’avais teints à la rouille, brodés ensuite autour d’ un timbre. Passe le temps à pêcher au bord de l’eau, en devisant…Moment et grâce de l’attente. Tempora mutantur; nos et mutamur in illis.……

« Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer en tout temps et être toi-même. » (Herman Hesse)

b- Deuxième carte textile sur des chutes de tissu teint à la main (en éco-dye et/ou à l’avocat) rebrodées, à la façon d’un sampler; toujours autour d’un timbre, cette fois- ci un cœur: surtout, beaucoup de slow- stitching et points kantha

c- 3° carte textile, toujours autour de petits bouts de tissu hand- dye (éco-print), cette fois- ci sans timbre, mais à la façon vague d’un herbier improvisé.

« Il faut prendre la vie comme on prend le thé : pas trop fort, parfumé avec goût, adouci par une quantité de lait et de sucre. « (Henry James)

1- Le 29 juin 2014 Art sur le Causse (Périgord vert) saison 2014,Parcours artistique en situation | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) vous aviez déjà vu un chat patient, vieux matou en tissu patient:

Pour une amie qui a un bel atelier bien rangé mais où il manquait la présence de l’ami silencieux: un chat, un chat en tissu, attentif, sérieux mais câlin (inspiration Anne- Pia Rasmunssen)

Le chat a une moustache en corde, des yeux -boutons, un ruban autour du cou avec un grelot et un cœur en tissu vintage . Il est cousu dans un tissu de lin imprimé.

Il ne ronronne pas, mais aime les tissus, s’y lover au chaud; ceux de mon amie aussi sur lesquels il veillera.

Je n’ai même pas une corbeille de l’artisane textile où piquer un roupillon! Elle q bien changé, l’artisane textile!

Comme lui, attendez le prochain article. A bientôt!


Commentaire

Cartes textiles brodées…Oh, un chat dans l’atelier! — 32 commentaires

  1. j’aime tes cartes ….le timbre ouvre la porte a l’imaginaire a la broderie.tu le sais je suis fan de ce genre de composition en textile ou en collages papier tissu ….bravo Anne…et ton matou un peu songeur est adorable…

  2. J’aime beaucoup l’idée de partir d’un timbre et de continuer l’image autour, à la manière d’un tableau. Très belles créations !
    J’ai mon vieux chat (20 ans 1/2 !) qui trône sur le canapé la plupart du temps… Elle ne bouge plus beaucoup mais est une présence et un réconfort de tous les instants… Nul doute que ton amie appréciera ce joli chat qui veille sur elle et son atelier ! Gros bisous

  3. Bonjour Gigine, j’ai toujours brodé autour des timbres, mais ça dépend du moment, de l’inspiration. C’est un peu par « crises »….Oui, ce matou, ce minou a son minois!!!

  4. Exactement, Marie- Laure, ce sont des tableaux en miniatures! Des couleurs, des formes…Mon amie a un vrai jeune chien, mais so atelier manquait du chat………..Espérons qu’ils feront bon ménage!

  5. J’en ai reçu plusieurs de vous Anne (merci) de cartes textile brodées. Et je les ai encore contemplées à l’instant. Superbes! Mais le chat à la moustache en corde n’est pas sur un carte textile brodée! non! Il a l’air très content de lui! Bravo! Gisèle

  6. Tes cartes textiles me font rêver, la mer, les broderies, les fleurs… Un univers dans un petit carré. Ton chat est réaliste, il a l’air innocent de celui qui cache iune bêtise ! Il pourra veiller sur l’atelier sans mettre de désordre.

  7. Merci Françoise, je pensais à toi, comme cette année finit, je mets à jour mon calendrier des adresses, nom/…Et je dois accéder à Flickr voir tes dernières créas!! Bon baisers!

  8. Chat-minou pose un regard interrogateur sur la vie,réfléchit-t-il au propos d’Henry James ? C’est une affaire sérieuse, bises et lumineuse journée Anne. brigitte

  9. Bien noté, Brigitte, oui, je lui trouve un air songeur au chat; j’ai trouvé que la citation « so british » d’Henry James, lui convenait!

  10. Bonjour Joëlle; je suis sûre que toi, tu as des chats, non?
    Mon jardin en est plein. Mais j’adore les oiseaux qui volent partout et s’approchent, alors les chats, ces rôdeurs sauvages, ne me plaisent guère!

  11. Bonjour,
    Matou veille, sûr de lui, j’aime beaucoup les cartes des petits riens qui font tout!

  12. J’aime cette carte « herbier » aux couleurs bien accordées. Et le chat, bien sûr, dans ce joli tissu de lin clair, les yeux bien ouverts… tandis que ma Mina toute noire somnole sur son coussin jaune.

  13. tu as raison, Gisèle; la curiosité n’est pas un défaut…quand il ne s’agi pas de regarder par le trou de la serrure!

  14. Coucou Anne, encore de bien jolies réalisations! J’ai un faible pour la troisième carte moi qui ne saurait vivre sans fleurs. Et quel joli chat! Je connais l’univers de Anna Pia pour avoir cousu un de ses oursons et aussi une poule si je me souviens bien…
    J’admire ton style, la façon dont tu façonnes le rêve avec au départ si peu de choses semble-t-il mais au fond, avec l’essentiel. Merci de m’inspirer, j’ai l’impression que ma façon d’appréhender un ouvrage a changé depuis que j’ai découvert ce blog, que rien ne m’est plus impossible désormais. J’accepte plus facilement un point « de travers » qui a sa vie propre, qui ajoutera à l’ouvrage un je ne sais quoi d’authentique.
    Merci et bonne journée, bises

  15. Pascale, merci pour ce long commentaire, je pars toute la journée, mais je te répondrai en privé plus longuement. A bientôt. Encore merci,
    Anne

  16. J’aime beaucoup ! et ce minou est adorable…
    Merci à toi Anne sous un ciel gris.
    Au chaud tranquille à la maison !

    Je t’embrasse.

  17. Bah Gisèle, improvisé, spontané, j’aime ça! Plus facile pour moi que de suivre une grille car je ne suis pas sage. JAmais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.