Certains arrivent, d’autres font leur rentrée…Carnets de santé et trousses pour le CP

DSCN4545 - CopieAllez, sourions; j’aime l’humour noir:…et les enfants!!!

« Les enfants ne sont jamais trop tendres pour être fouettés : comme les biftecks un peu durs, plus vous les battez, plus ils deviennent tendres. »

(Edgar Allan POE)

carnets de santé, un pour petit garçon:

DSCN4284

Et un pour petite fée, euh….petite fille: un motif qui vient de je ne sais plus où vu le nombre de fois que je l’ai appliqué et rebrodé!!Si vous reconnaissez l’auteur de ce dessin, merci de m’en dire le nom!DSCN4283

L’été n’a pas été si éclatant; déjà, approche la rentrée:

Revoilà le tissu des chaussons du précédent article. Vive les pois; les petits pois sont rouges!!!!

Pour l’aînée de mes 6 petits-enfants qui rentre juste au CP (déjà!!!!), deux trousses (2 modèles testés et approuvés un nombre de fois incalculable:) l’une avec fermeture -éclair pour les feutres, l’autre avec scratch pour les crayons, taille-crayons, etc…DSCN4285

Du rouge tonique, des pois, des mandalas colorés appliqués:DSCN4286

« Un homme est véritablement vivant tant qu’il est capable de s’émerveiller, tant qu’il se montre réceptif à l’amour, à la beauté, à la joie, même dans leurs manifestations infimes ». Mélusine, J.KelenDSCN4292

DSCN4293

Il reste une quinzaine de jours qui vont filer comme des étoiles filantes ; pourtant: Bravo et longue vie aux nouveaux arrivants, et bonne prochaine rentrée à ma chérie d’amour et à tous les enfants du monde qui vont apprendre à lire!!!DSCN4294

A  mercredi soir!

 


Commentaire

Certains arrivent, d’autres font leur rentrée…Carnets de santé et trousses pour le CP — 32 commentaires

  1. Bonne rentrée scolaire à ta petite chérie d’amour, et à tous tes petits en âge d’user leurs fonds de culottes sur les bancs de l’école !
    J’espère que l’automne sera meilleur que l’été… Je t’embrasse fort l’Amie

  2. Ces trousses sont ravissantes, quel plaisir d’aller à l’école avec de si jolis motifs. J’aime beaucoup aussi la petite fée !

    Bonne semaine Anne

  3. J’avais un plumier en bois pour mon crayon d’ardoise et mon porte plume et c’etait dans une boite en carton que je rangeais mes crayons de couleur …aujourd’hui lorsqu’on a la chance d’avoir une mam´Anne aux doigts de fée c’est dans de jolies trousses colorées que l’on range avec fierté son petit matériel d’écoliére ..bonne rentŕee a Raphaelle et pour les plus petits belle santé a noter dans ces beaux carnets decorés eux aussi par les mains de la fée artiśAnne …

  4. Eh, oui, les vacances passent vite, plus que deux semaines … Je vois que tu as toujours de bonnes idées pour faire de jolis petits cadeaux bien utiles. Tes trousses sont très colorées, c’est bien le rouge stimule et donne envie de bien travailler. Jolis, aussi tes petits housses pour les carnets de santé …
    Bravo, bravo pour toutes ces jolies créations !
    Cette année, je n’aurais pas de fournitures scolaires à acheter ma fille a choisi la voie du contrat d’apprentissage pour préparer un diplôme d’éducatrice jeune enfant …
    Bises

  5. hello
    des doigts de fée pour des petites fées
    ces trousses sont super , j’aurais aimé avoir les mêmes
    mais je suis comme Régine , j’avais un plumier + une petite boite pour mettre
    l’éponge humide
    comme c’est loin tout ça
    tendresse
    edith

  6. Voilà une rentrée qui commence sur les chapeaux de roue… et en beauté ! Ces trousses sont ravissantes : tes petits-enfants vont être ravis d’étrenner leurs jolies affaires !
    Bises et belle journée

  7. Sur les saisons, j’ai des doutes, Mijane……………….Mais je t’embrasse avec amitié; vive le rouge qui met de la passion partout!

  8. Stéphanie, je fignole quelque chose pour toi; ça partira dès que fini et dès que possible; je t’embrasse!

  9. coucou rapide gigine, je répondrai plus tard aux gentils mots des abeilles!! vive les êtres ailés qui apportent de la légéreté partout et à tout!!!!Amitiés!

  10. J’aime ces accessoires tendres et colorés que les petits glissent dans leur cartable , ils sont comme des ponts tendus …Des petits liens auxquels se raccrocher lorsque la journée est un peu longue , la séparation pesante …
    Je t’embrasse

  11. Tout cela est diablement ravissant ! quelle chance de savoir si bien travailler Anne !!!
    De gros bisous à toi, et une belle rentrée à tous ces petits choux !!
    Den

  12. Hello
    C’est sur , tu aimes les enfants! En voilà, en tous les cas, qui auront des trousses uniques et originales!
    Bisous

  13. Nansou, mes enfants eux-mêmes n’ont jamais eu de trousses du commerce!! ET ils ont encore 15 ans après, celles du collège…………….Bisous!

  14. Merci Sandrine, mes enfants n’ont jamais eu de trousses du commerce, peu solides, vulgaires, communes; et ils gardent tous leurs trousses du collège……………

  15. Den, une chance ou une transmission; chez moi, tout le monde crée selon son mode d’expression; mais un immense bonheur, ça oui!!! Merci, bons baisers!

  16. Joëlle, je suis prof, il vaut mieux aimer les enfants. Quant à aimer les miens, je reconnais que c’est facile!! Je les gâte, j’adore être avec eux. C’est une chance et un bonheur!

  17. Voilà un billet tout coloré , tout leger juste avant la rentrée….de quoi déposer de la bonne humeur sur ces créations toutes mignonnes !

  18. Merci Christelle; parfois on fait mine d’être tout léger; ça aide, ces postures ailées……………..La bonne humeur est là, la couleur aussi; ça aide aussi! Gros bisous!

  19. apprendre à lire et à écrire : Cours Préparatoire à la vie !
    magie des accessoires si personnels : les trousses de Mamie, Mémé, Grand-maman, Mère-grand…

  20. Ella, je suis Mam’Anne, contraction d emaman et Anne; parfois ça devient M’Anne ou superm’Anne!Et ce sourire nous aide à garder le cap et l’humeur ou l’humour au beau fixe!!!

  21. salut la belle!
    Notre installation tire à sa fin et je me remet doucettement à mon atelier, je vois que tu as bien travaillé pour la rentrée de tes petits enfants, toujours aussi abeille industrieuse et poètesse, il m’a semblé reconnaitre la trousse à crayon, je n’en ai plus fait depuis longtemps et suis ravie de l’avoir rencontrée à nouveau.
    La fée bien bien mignonne, à l’air coquin

  22. Miki, la trousse, je ne l’ai pas faite selon ton modèle (j’ai toujorus mon original: tissu blanc, dessin bleu!!) je t’envoie un mail rapide en privé…….Bises!

  23. Merci Myriam, on m’appelle Mam’Anne………….;j’aime mieux…….Ou m’Anne!! Je te souhaite de tout coeur un bon week-end!!!

  24. Voilà de quoi motiver ton écolière ! L’apprentissage de la lecture est un moment magique, un grand saut dans le monde des grands. Quoi de mieux que se sentir accompagnée par l’amour de sa grand-mère…

  25. Merci Elena, d’autant que ses parents étant absents, c’est moi qui assure la rentrée……………….j’y serai les 4 premeirs jours! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.