Chasser le brouillard avec un éventail..?

Carrés de solidarité avec le Japon

Afin de soutenir le Japon, et en application de ces mots de F.Dolto:

« Tout groupe humain prend sa richessse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun: l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ». Parce  qu’à nous toutes on peut faire beaucoup, parce qu’agir , c’est mieux que pleurnicher, parce qu’une goutte d’eau transforme l’océan :

 un appel a été lancé pour que chacune fabrique un carré de l’amitié de 10 cm de côté , tous ceux reçus seront assemblés et envoyés au Japon, en de nombreux patchs chauds et réconfortants car témoignant de notre compassion, de notre amitié et  de notre solidarité.

Bloc de l'amitié

Les crocheteuses qui le préfèrent feront un « granny ». Pour ma part, j’ai fait un don et  surtout cousu 5 carrés; je vais les envoyer, j’en referai d’autres.  Si j’en parle, c’est pour que d’autres fasse de même, qu’on soient très, très nombreuses; un carré, 5, 10, ce n’est rien, il en faut des centaines! Un proverbe japonais dit qu' »on ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail ». Avec un éventail,  sans doute pas, avec des  des milliers, qui sait?…………
A mardi, mes amies!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.