Collier aux gri-gri

Oh la JOIE……….;je bidouillais, je rangeais vaguement;  je tombe sur ce  bouton de métal ancien, un trèfle à 4 feuilles……………..Presque aussitôt naît, exaltante, L’IDEE!!!

« Que la JOIE soit notre pain quotidien, notre nourriture, et que notre religion personnelle,celle où nous sommes libres de nous exprimer… soit celle où tout notre être fleurit… »                                                                         

                                                                         Maurice Zundel

Je vous le jure: instantanément, j’ai VU! ce que je pouvais faire, un bijou aux gri-gri protecteurs; j’ai rassemblé des  breloques éléphant (Ganesh!) une croix, une médaille dee la vierge, un ange. Trouver des tissus, assembler. Ainsi passe le temps, celui de construire un cadeau, c’est à dire un après-midi entier. en connexion! J’adore!!!

Détail:DSCN6894

« Quand il nous semble que nos activités mentales s’interrompent, se suspendent, et que tout s’est éteint en nous, que nous ne nous souvenons de rien, cette mer intérieure continue pourtant à nous animer, et à nous emporter dans un voyage, jusqu’au réveil. Mon âme est un orchestre caché”.

Fernando Pessoa

Le voilà essayé:DSCN6899

Il me plaît: 2 brins, pattes de fermeture avec oeillets (donc non réglable) C’est drôle, on sent quand on a trouvé un certain équilibre; en général, c’est quand on a aimé ce qu’on faisait, le temps du « travail »…

J’ai créé ce tissu pour la bouillonnante et inventive Evelyne (danslesmallesdemamazerty.blogspot.com/)Elle vient de gagner  le 1° prix du concours inter -médiathèques de La Montagne/st Jean de Boiseau/le Pellerin sur le sujet « souvenirs dans tous les sens ». Ce thème est inspirant….Bravo!! Ca lui fait un BEL ANNIVERSAIRE!DSCN6896

Voili-voilou, BI-SOUS! A mercredi midi!

 

Commentaire

Collier aux gri-gri — 27 commentaires

  1. Je ne suis pas familiarisée avec ce genre de parure ; je les trouve belles mais encore inconnues pour moi. Pourtant celle-ci me plaît vraiment beaucoup.
    Jusqu’à présent c’était surtout les tissus qui m’appelaient, tellement différents de tout ce qu’on connaît. Mais celui-ci je l’aime dans son ensemble. Evelyne va être conquise ce la ne fait aucun doute !
    Bonne soirée,

  2. Eh bien Bravo a Evelyne et a l’artis Anne pour ce nouveau collier aux gri gri protecteurs..que ce bonheur de creer vous accompagne l’une et l’autre dans vos projets…

  3. Tout est magnifique ici ! et quel talent…
    Une jolie journée je te souhaite Anne.
    De gros bisous renouvelés d’amitié.
    Den

  4. J’adore ces petites breloques que tu sais si bien marier entre elles… et avec ce collier ethnique, elles ont trouvé leur place tout naturellement… Un joli cadeau. Bises et bonne journée

  5. Amansie, je ne suis pas conformiste ni dans ce que je couds, ni dans ce que je porte.. Evelyne, non plus; pour moi, la création est libre; et si ça déroute, ça ne me déplaît pas!!Amitiés!

  6. Bonjour anne, la vie court à 100 à l’heure, mais depuis quelque temps, je pense à te faire un collier, différent, on verra si je peux faire ça…..Amitiés!

  7. Merci Gigi, Evelyne comme moi est non-conformiste et libre dans ce qu’elle écrit et crée.ET un peu gitane aussi…….Intérieur bohème à ce qu’elle en dit…….

  8. Merci annie, je suis rentrée tard hier au soir, j’ai lu ton mail, j’y réponds dès que possible; en attendant, mille amitiés!

  9. Le tissu du collier lui-même, est-ce un patchwork que tu as assemblé avant de monter les « tubes »?
    Je comprends tout à fait ce que tu dis pour l’instant où un travail semble achevé, je ressens la même chose pour un texte, un parfum. Comme s’il y avait une architecture qui soudain « tient » pour de bon.

  10. ce n’est pas moi qu’il faut mettre à l’honneur ici mais bien toi et ta capacité à créer du bonheur^^…néanmoins ton clin d’oeil plein de chaleur , je le prends aussi et avec joie!
    J’aime bien comment tu racontes la naissance d’une idée et sa concrétisation.
    je dirais que ces derniers jours tes talismans m’ont été d’un secours certain, et je peux te le dire maintenant avec un sourire de toutes mes dents….j’ai le collier sur moi, chaque fois que je mets mon pull noir.Bisou je repasserai lire l’article précédent plus tard

  11. Merci pour tous ces com ici ou là, Venezia! Difficile d’expliquer mais quand on sent une sorte d’achèvement, l’harmonie est là; il faut savoir s’arrêter, nepas poursuivre, ne pas alourdir…………..Amitiés!
    PS: ce tissu n’est pas un patch, il est imprimé de motifs « klimtiens »!

  12. Merci Mamaz, tu dois dire ce que toi tu ressens, normal!Ceci dit, le collier peut- aussi être bien sur un décolleté; enfin, à toi de voir!!!

  13. Ces derniers temps, je passais, j’admirais… Aujourd’hui, je réagis « en vrac ». D’abord l’émotion, ce chant magnifique découvert grâce à toi, l’histoire du patch… Et aussi, tous ces gris-gris, en bracelet, en collier… par bonheur d’amitiés. Quelle variété ! Bisous du lundi, joie jusqu’au dimanche !

  14. Merci Françoise, tout passe vite, vite, les choses changent, le sujet des articles aussi; je t’embrasse fort toi qui, de toutes façons, me suit sur Flickr!

  15. Bonjour Anne , tes créations sont tellement belles et originales ! Elles plairaient beaucoup lors de nos journées créations ! Félicitations pour cette superbe inspiration
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

  16. C’est une erreur de ma part…. j’ai renvoyé mon commentaire, avec mon prénom complet, mais il n’est pas « passé »… il est resté un long moment avant de t’être transmis… « en attente d’acceptation de commentaire »…
    tu n’as eu que « d » pour den.. c’est amusant !
    belle après-midi… sous une pluie fine ici…
    Bisous.
    Den

  17. ils sont super beaux ces tissus, et tu as vraiment bien su les mélanger les assembler, très beau collier, félicitations, bisess TIFFANY

  18. C’est vrai Maïté, « gri-gri » tinte déjà………..Les grelots et autres gri-gri chantent joliment…………..Amitiés,