Corbeille textile: récréation et re-création…

 

1 -Concours de Kolam en Inde du sud: Lire les articles du 8 et 10 février dernier pour en savoir plus:DSCN9742

Pour celui du dessus, je rappelle que ce dessin à la crain se fait à  main levée et dans un temps donné et qu’il n’a jamais été fait, il est unique! Idem pour le second, dans la catégorie des « engagés »: Sauvez les femmes. Vous noterez que les indiens sont patriotes et arborent leur drapeau avec fierté; suivez mon regard….DSCN9763

2 -Peu importe que les plus classiques n’en croient pas leurs yeux!! Ne me dites pas que vous n’aimez pas, car à la vérité, je m’en fiche: si je vous aime vous, j’aime aussi chercher, tenter, sortir de mes sentiers battus et mes fidèles lectirces le savent!!! Cette corbeille très différente, modulaire, est le fruit d’une recherche et d’un énorme travail, et je vais poursuivre dans cette voie; celle-ci, réalisée pour une expo, si elle vous plaît peut être  cédée, et il y en aura d’autres, même si je continue à faire celles plus  sages qu’on me demande; celle-ci, c’est ma récréation, ma RE-CREATION!! Beaucoup de photos qui seront plus éloquentes que moi…

En la faisant, je pensais aux plumes du paon, à certains minéraux, au ciel étoilé d’été, j’étais dans un tourbillon d’idées -et c’est ELLE , unique, qui naquit :

Il FALLAIT que j’essaie ce à quoi je ne cessais de penser, ce que je dessinais sur des feuilles  volantes.

La seule source de connaissance est l’expérience.   Einstein

Je sais déjà comment sera la prochaine modulaire, j’y pense depuis un bon moment,je sais ses couleurs, et ce que je vais oser………..

« Si tu peux le faire, ou si tu en rêves, ose-le. L’audace porte en elle génie, pouvoir et magie »  (une citation de Goethe qui me guide, tel un phare!)

Détail:

« En faisant ce que l’on a toujours fait, on obtient ce que l’on a toujours eu »

Je cherche, je change, j’imagine, châteaux en Espagne, bris de verre kaléïdoscopiques….

Les abeilles ont eu leur dose de bleu, la ruche en est barbouillée. Tiens, un jour, une ruche…Cogitons!!! A lundi matin, mes amies- ailées! RV pour lire Frida Kahlo et retrouver de la broderie en relief….

Comme tant d’autres, je travaille pour l’étoile de Martin au profit des enfants malades; vous nous rejoignez?dtm


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.