Annonciateurs des beaux jours: des coquelicots brodés en relief (stumpwork)

1-Concours de Kolam à Maduraï, Inde du sud; je rappelle que ces dessins éphémères sont tracés à la craie; lire les articles explicatifs des 8 et 10 février derniers:DSCN9735

Sauvez les bébés filles (en Inde,l’échographie donnant le sexe du foetus est interdite, mais a été pratiquée, en particier lorsque Indira Gandhi a voulu contraindre les couples à n’avir qu’un enfant, mais les femmes indiennes  en ont peu et pratiquent la contraception )DSCN9753

Mandala certes, mais fort et engagé!

2- Je ne dirai jamais assez comme j’aime France, mon amie du Québec; je vous avais montré ma boite avec bougainvilliers, voici celle réalisée pour elle avec coquelicots, brodés sur un batik artisanal; certains pétales sont en relief. (Voir les  photos en détail) et comme j’aime aussi FRIDA KAHLO dont j’ai déjà parlé ici plusieurs fois (voir en bas de l’article), montrant même une photo de moi  en elle (comprenne qui pourra!) je vous livre deux extraits de ses lettres. au passage, je remercie Mijane (http://mijane91.canalblog.com/) qui m’a offert un livre sur ce peintre!  Il me semble que cela va bien avec mon brin de fleurs, chose à laquelle je m’efforce toujours…Frida n’ornait-elle pas ses tresses relevées de fleurs rouges?

A toi, France, l’amie:

« Je t’offre tout ce qui est à moi et que je possède depuis toujours, ma tendresse, qui naît et vit à chaque heure, juste parce que tu existes et que tu la reçois. »(Frida)

La boite fermée avant un 1° détail:

 

« Ainsi s’éveilla soudain dans la vie de cet homme simple un rêve, pareil à une délicate fleur de jardin, promise à des soins intensifs, et qui fleurit le long d’une route où d’ordinaire les tourbillons de poussière empêchent toute graine de pousser. » Stefan ZWEIG

J’aime l’idée de Frida, mais je ne te demande pas une preuve, France, car je sais combien sont proches nos âmes :

« … si tu n’as rien à me dire, envoie-moi une feuille blanche ou bien dis-moi cinquante fois la même chose, au moins j’aurai la preuve que tu te souviens de moi… »(Frida)

Je sais que France verra le temps passé, et celui proche, où refleuriront les fleurs des champs. Que le rouge de ces pétales lui donne l’énergie (qu’elle manifeste d’ailleurs) d’avancer sur sa propre route. Et  que vous en bénéficiez en partage  vous aussi, recevez-les avec simplicité comme poussent les fleurs…

A mercredi soir , chères abeilles venues butiner dans ma ruche  d’HAPPY -culteur !

N.B: Articles parus dans ce blog et sur Frida Kahlo : Les 18 et le 20 février 2011, le 16 octobre  2011, le  30 novembre 20011 et le 10 février 2012; et je vais en reparler d’ici peu!

NB2: je particpe à l’action de l’Etoile de Martin, je vous y invite! Allez sur leur site…EDM petit logo

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.