Corbeilles textiles (4/4)

Je reprends l’introduction des 3 articles précédents consacrés à mes corbeilles textiles: Celles qui me connaissent depuis longtemps savent combien j’aime les inventer, les tourner, les monter, les créer. J’ ai cousu plus de 130 corbeilles, j’en ai fait 2 albums- photos (ce que j’ai arrêté de faire!). J’avais reçu une commande, plus un cadeau à faire, plus une exposition à préparer….Je m’y suis remise! Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. D’ailleurs cet article est le dernier de la série… Mais il y aura une suite de la suite des suites de suites....

1- Corbeille textile en wax et nœud chinois avec volutes volutes

Photo pâlie, je ne sais pas pourquoi. Hélas, cela ne lui rend pas justice.
Elle est plus haute qu’il ne paraît. Bonne contenance et sophistication des volutes!
Ma corbeille est posée sur un de mes grands crazy en tissus anciens de haute- couture.

« La CREATIVITE dispose d’un espace infini, car chaque seconde est pleine de choix illimités et de possibilités invisibles. Dès lors que vous commencez à réserver de la place au neuf et à l’inconnu, vous permettez à des pouvoirs plus profonds d’émerger des lacunes de l’existence quotidienne ».(Deepak Chopra)

2- Dans les mêmes tons verts, jaunes, blancs, la corbeille textile du golfeur. Au fond, un rond, à l’extérieur un autre motif de golfeur, piqué sur feutrine avec boutons et cotons perlés. Ample et très sympa!!!

Le swing!
Derrière, vous l’avez reconnue- une partie de ma maison. Alors, le golfeur, sympa, non?

3- Et là, le feu d’artifice des grandes et petites chutes de tissu et de bandes, en prenant garde d’alterner tissus clairs et foncés (triés au préalable) 100% récup!!! A la fois set de table rond , dessous de plat ou élément de décoration (j’ai cousu un anneau de suspension). Ca change, hein? J’adore!

Que des chutes de bandes de tissu! Vous allez me dire que c’est facile à faire, puisque tout plat. Pas de bords à monter, mais il faut faire attention au choix des couleurs et beaucoup changer de bandes, parfois courtes; ce n’est pas ce que je préfère faire, raccorder les bandes….

« Il faut être capable de se métamorphoser, de vivre la nouveauté en y mettant toutes nos forces »(Herman Hesse)

La « rose » au milieu, j’en aime l’idée!

C’était une nouveauté que cette idée!! Et l’idée, je vais la réexploiter. C’est bien sur un mur aussi, très décoratif!!! Ca me donne même une idée pour une installation………….

4- Toujours dans la même ligne, j’ai adoré faire le second « mandala textile« . Peut- on encore appeler ça, des corbeilles textiles? Oui, c’est dans la même lignée: tissu, corde et MAC. La machine à coudre a plus d’un tour dans son sac 🙂 J’ai trouvé que la suivante manquait de noir, mais bon, là voilà:

Vous me direz, mais c’est la même! Que nenni, la preuve en image!!! ET tout cela me donne de nouvelles idées…Un jour……

En attendant, fin de cette série de 4 articles. A très bientôt pour tout à fait autre chose! J’avais raclé mes fonds de tiroirs d’articles en stock, place prochainement à du différent, de l’autre, du nouveau…Bon week-end: en Périgord, il fait vraiment TRES beau!


Commentaire

Corbeilles textiles (4/4) — 22 commentaires

  1. jolie petite corbeille pour y ranger ses balles de golf…j aime ces dessous de plat aux tissus très colorés..sur lesquels peuvent prendre place assiette ou vase fleuri pour un déjeuner a la campagne ..c est frais c’est sympa Anne! ..

  2. Surtout, Gigine, c’est plaisant à faire, on joue avec les couleurs; d’ailleurs celui-ci….est sur le mur d’une cuisine toute blanche, maintenant! D’après l’amie qui l’a, c’est une sorte de regard posé sur les choses qui agrandit l’espace; je trouve ça bien dit,

  3. Très joli ce petit golfeur posé au milieu de la corbeille. Et les tons de tissus s’accordent bien. J’aime aussi beaucoup la 1ère corbeille, où l’uni met en valeur le tissu fantaisie, ça la rend très élégante. Quant aux mandalas textiles, ils te ressemblent je trouve : un vrai tourbillon d’idées, de couleurs et de joie de vivre ! Bisous

  4. Elles sont trop belles ces corbeilles, il faudra que je m’en fasse une. J’ai redécouvert hier mon stock de « chutes ». Un bon moyen de les éliminer de belle façon.
    Bonne continuation Anne et surtout bon amusement!
    Bisous

  5. Tu as inventé le concept de corbeille plate 😉 Je sens que c’est addictif et qu’il faut aussi de la patience. Je sais, quand on aime, pas besoin de patience. Mais quand même! Le résultat est à chaque fois bluffant. Bon week-end en Périgord. Bises

  6. Ah oui, les cibles, Marie- Laure, c’est vraiment le tourbillon, tu commences et tu associes, tu couds et tu joues! Merci!!

  7. Non, pascale, plus tu utilises tes chutes, plus tu en as, c’est dingue…….Ca ne s’épuise pas!!! Je sais que si tu t’y mets, tu les montreras. Merci par avance!

  8. Non, pas de patience Annie; ceci dit, c’est plus long qu’il n’y paraît!!! On a l’impression d ene pas avancer……….Bon week-end, Annnie!

  9. Corbeilles joyeuses, mots bien choisis, je suis particulièrement touchée par ceux de D.Chopra, et puis ta rose maison… Tout est beau Anne, ta créativité s’exprime encore et encore, bravo ! Bises ensoleillées. brigitte

  10. Bonjour Anne. Ces différentes corbeilles sont belles et colorées. Ce sont les dernières que je préfère, plus décoratives que corbeilles et sans doute très longues à faire

  11. Merci Brigitte, cette créativité est en moi depuis toujours et elle DOIT s’exprimer effectivement; nous sommes intrinsèquement liées! bon week-end!

  12. Longues à faire, Brigitte et gourmandes en tissu et cordes, mais elles peuvent servir à tout aussi: chaussettes, bijoux, accessoires de coiffure….

  13. Gisèle, non, je manque de temps, mais je profite de chaque miette pour créer et faire ce dont je rêve? Je t’embrasse bien fort!

  14. « Il faut être capable de se métamorphoser, de vivre la nouveauté en y mettant toutes nos forces »(Herman Hesse)
    Merci Anne. Tes corbeilles sont sympathiques.
    J’aime ta belle bâtisse !
    douce journée à toi.
    Je t’en brasse en ce mardi qui se lève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.