Des mots et des façons de les dire!

Un touche du clavier ne marche pas: le E! Alors, place aux photos pour vous prouver que je reste sur le blog à ma façon, en image de toile.

1- Un brodeuse peut broder sur tout! C’est mon principe; j’ai donc fabriqué du cuir de grenade; pas évident, mais après….La satisfaction!

Carte avec cuir de grenade brodé

« Je ne sais où je vais, ni comment, ni pourquoi… Ce qui me mène au but est d’un autre que moi, mais je marche, ébloui de présence inconnue. » (Kim En Joong)

2- Le mouchoir ancien brodé:

détail 1
Courir, ne pas courir…

Ce mouchoir était à ma maman; je le garde. Il est dans mon journal de voyage en Inde février 2024. Sur des paroles de Lavilliers: « Je m’enfouis, je m’enfuis, je m’en fous!

Oui, mais je reviendrai. A bientôt!


Commentaire

Des mots et des façons de les dire! — 24 commentaires

  1. J’espère bien que tu reviendras pour citer Lavilliers (et Kim En Joong), pour broder sur tout (génial quand on réussit si bien) et un grand salut à ta maman qui avait un si joli mouchoir. Bonne soirée (et continue à venir), Gisèle

  2. Bonjour,
    de jolis souvenirs avec ce mouchoir brodé précieusement.On attendra que tu reviennes

  3. Très jolies broderies ! Et une belle phrase mise ainsi en valeur… J’aurais aimé connaître cette technique pour réaliser le « cuir de grenade » : tu m’épateras toujours ! Bisous

  4. Ecoute Marie- Laure, je fais ça de façon empirique, j’en garde pour le cuir et j’en garde pour teinture. Si besoin, demande- moi, je te partagerai le fruit de mon expérience. Tu en verras d’autres…Alors, tu m’envois un mail ou tu téléphones, d’accord.

  5. Toujours si originale Anne. C’est ce qui nous plait en toi.
    tout est magique ici. Merci de le partager avec tes petites abeilles.
    de beaux mots, de doux souvenirs. de si belles broderies.
    Bon voyage et reviens nous vite.
    Merci

  6. Oh, c’est bien ! Ne t’enfuis pas trop loin ou alors, sème de petits cailloux blancs pour retrouver le chemin des blogs… Bises et doux week end chère Anne. brigitte

  7. Très chouette mouchoir au triple « je » ! En observant les petites silhouettes, je me dis que celles que je montrerai demain pourraient t’inspirer, qui sait ?
    Bonne fin de semaine, Anne, et joyeux dimanche.

  8. Bonjour Brigitte et merci; chaque jour, je trouve ma boite plein de spam, je dois les évacuer; c’est vrai que le blog devient pesant, mais je suis heureuse de vous lire, alors, je vais maintenir la présence. En attendant, bon week- end.

  9. Bonjour Anne. Ton mouchoir brodé est précieux.J’ai essayé aussi « le cuir de grenade », mais l’expérience n’a pas été concluante. Bon dimanche

  10. Bonjour Brigitte, le cuir de grenade, c’est long, tu ne peux le faire si vite. Je laisse d’abord sécher, puis avant que cela ne sèche totalement, j’applatis entre 2 livres et du sopalin (et après avoir fait des trous) Si tu as besoin de plus de conseils, dis- le!!

  11. Bonjour Anne. C’était pour ma soeur qui fait des sacs en jeans.J’avais pensé que le cuir de grenade pouvait apporter un plus. Merci pour tes explications. Je testerai ton procédé. Bonne journée

  12. Bonjour Brigitte, oui, je me souviens de ta sœur dont tu m’as parlé. Est- elle sur la Toile ou Instagram?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.