Du pagne, un soupçon d’originalité, un zeste d’ethnicité: deux besaces !

 

Créations de l’été dernier (j’avais oublié d’en parler!)

Il y a une part de masochisme dans ma conception de la création, parfois, ce serait simple de me servir d’un tuto, mais non!! trop simple, sans doute!!

Bref, j’ai vu un jour dans une petite échoppe de Collioure un sac qui m’a plu et dont -sans l’avoir acheté et donc (de mémoire)  je me suis inspirée!

Avec un pagne, celui que vous aviez déjà vu dans ma corbeille  novatrice (le 5 avril 2013) et que vous retrouverez bientôt (!)iensemble11[1]

Avec ce pagne donc  et selon mon propre tuto (ou absence de  tuto !) j’ai cousu un premier prototype: une pochette  avec bride réglable,   pinces de fond doublure et poche intérieure.

DSCN1254

D’accord, la photo n’est pas très lisible, mais c’est pour prendre l’air sérieux et pro!

Et voilà, c’est plus vite pris en photo que cousu!DSCN1256

Et comme j’aimais beaucoup le résultat, avec les mêmes tissus que je n’avais pas rangés, j’ai attaqué la 2°, différente; la voilà de dos, et vous ne noterez aucune différence!besace2dos

« La CREATIVITE, c’est percer le banal pour trouver le merveilleux »

                                                                   (Bill Moyeurs)

J’avais déjà vu des et même fait selon le même principe (des perles au lieu de rouleaux), mais le 29 juin 2013, chez Nijenn, (un blog à suivre! lien, clic:http://nijenncouture.canalblog.com/) je voyais un sac de Orkideaatelier ( technique:http://orkideaatelier.blogspot.fr/2011/09/eco-borsa-in-tessuto-riciclato-natura.html,  et mon rabat de sac allait suivre la même inspiration et se renouvelerbesace2detail

Tout de suite, ça a un côté ethnique, un peu pimenté…

 « Il faut avoir une part de DELIRE, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble. Et c’est la source de la CREATIVITE ».

Boris Cyrulnik

Ce ne fut pas sans mal, car j’ai changé (bêtement!) ma façon de faire; comme d’habitude, j »ai compliqué au lieu de simplifier!besace2

« Oser, c’est perdre pied momentanément.

Ne pas oser, c’est se perdre soi-même.

(Søren Aabye Kierkegaard)DSCN1260

Cela ressemble à une petite case, c’est un sac à la fois personnel et ethnique! Abeilles -amies, merci d’avoir visité ma ruche, je vous envoie des bisous tout aussi ailés que vous! A mercredi!


Commentaire

Du pagne, un soupçon d’originalité, un zeste d’ethnicité: deux besaces ! — 34 commentaires

  1. Bellissima questa borsa ! oui ces ajouts de rouleaux de tissus colorés c’est un plus qui accentue le coté ethnique de ce sac ….Une bien jolie petite case dans laquelle on doit pouvoir y caser un tas de petits souvenirs de voyages et bien d’autres petits trucs qui nous sont indispensables a nous les femmes …..bravo Anne d’avoir oser ..et encore bravo pour ta jolie et originale corbeille ……

  2. Magnifique !! Les deux sont magnifiques, mais les rouleaux sur le rabat, c’est vraiment superbe. Je n’ai pas encore testé, sauf en perles moi aussi, (qui dorment dans leur boîte), mais j’ai toujours ce projet dans un coin de ma tête.
    A très bientôt, Anne. Belle journée à toi.
    Je pars à la mer (île de Noirmoutier) pour la journée. Il semblerait que ce lundi soit le dernier beau jour de l’été indien, alors, on en profite…

  3. C’est vrai que ces petits rouleaux apportent une note ethnique et fantaisie vraiment superbe à ce sac… Et ce tissus convenait bien aussi à ce sac fantaisie… Une merveille encore… Merci pour ce régal des yeux ! Bonne journée

  4. Je ne suis pas fana du style du tissu, tu sais que moi, je suis plutôt romantique et roses anglaises, mais je suis toujours admirative devant ta créativité et ton efficacité!!!
    Gros bisous

  5. Ce rabat de besace, je l’ai remarqué, et admiré, dans ta galerie flickr. Très original d’utiliser cette technique (qui n’a pas l’air simple) pour cela. Je mets l’idée da

  6. Déjà, la forme est sympa ! Et ces petits rouleaux sont une super idée. Je crois que tu n’as vraiment, mais vraiment pas besoin de suivre des tutos qui brideraient sûrement ton imagination (même si cela complique toujours un peu la vie…).

  7. Ce rabat de besace, je l’ai remarqué, et admiré, dans ta galerie flickr. Très original d’utiliser cette technique (qui n’a pas l’air simple) pour cela. Je mets l’idée dans un coin (et le tuto dans l’ordi) pour tenter… plus tard.
    Merci de tes partages Artis’Anne !

  8. Merci Nijenn, les rouleaux viennent d’un de tes liens, et tu verras d’autres perles tissu très bientôt! Bon soir!!

  9. Anne V. je ne sais pas, je ne cherche pas à être originale, simplement être moi; et tu fais de même, suivre nos envies…

  10. Merci Joëlle, ce tissu, je le trouve marrant et ceux qui le voient s’interrogent: volcan? Canettes? …………les réponses sont multiples!

  11. Ella, je pense que c’est plutôt africain, il faudrait du vert, du jaune pour que ce soit mexciain!!! Bisous du soir!

  12. si si, ces rouleaux Françoise, sont simples et ludiques à faire,; ceci dit, on oublie vite, il va falloir en refaire un autre jour……………bon soir à la dessinatrice et à l’amie!

  13. Très belle création… c’est réussi !
    ça donne envie de s’évader … une besace pour y mettre des morceaux de vie et les emporter partout… contiendrait-elle aussi quelques objets magiques ? Sûrement !!!

  14. le 2° sac est très drôle et très original,j’aime bien ce tissu lumineux et gai…Je me rappelle très bien cette extraordinaire corbeille bien mise en valeur, le cadre et elle s e répondent très bien…Bisous du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.