Du soleil dans l’oeil

Je ne vais pas reparler ici de ma théorie du « tapis de bain », je l’ai déjà fait……(voir dec- janvier 2011)Mais j’en ai imaginé et cousu, bien moëlleux et uniques,  je ne sais combien, comme celui- là, le dernier, disons: classique:

Je vous garantis: « ça en jette » dans une salle de bain (celui -ci comme les précédents mais pas les suivants, cousus avec la technique du log-cabin)!

Je ne sais pas pour vous, mais moi offrir un cadeau à un homme, c’est toujours…coton! alors quand ils emménagent, qu’ils fêtent leur fête (je ne rate pas une occasion de plus de faire un cadeau !)…………je couds -parfois, eh non, pas tous les matins!- un tapis de bain.

Vous le savez aussi amies fidèles, j’ai un fils qui conduit deux 2 CV (Pas en même temps, mais successivement) , car en août dernier, je vous montrais les 2 taies d’oreiller brodées:

« La salle de bains est fermée à clef

Le soleil entre par la fenêtre

et il se baigne dans la baignoire

et il se frotte avec le savon

et le savon pleure

                                                            Il a du soleil dans l’oeil » (Jacques Prévert)

Addition simple (voir ci-dessus) Impression 2CV+ tissu à rayures du Roussillon+ tissu provençal+ lin+  doublure en éponge épaisse= un 1° tapis!

Pour celui-ci au-dessus: 2CV imprimée+ tissu du Roussillon+ pagne africain+ piqué marine, +double couche d’ éponge = un 2° tapis pour la douche, le 1° étant devant le lavabo. Et celles -ci ne tombent pas en panne.

J’ai deux fils…….et un gendre. Allez, pendant que j’y suis, pas de jaloux (et pas non plus de crasseux!):

Un autre pagne, un marin , des rayures catalanes  -et tout de suite, ce sont les vacances dans la salle de bain! Qu’on y est bien! Chantons sous  la douche!

Et si les amies abeilles ont reçu quelques gouttes, qu’elles pensent à l’ondée qui rafraîchit le jardin  et les calices où elles viendront s’abreuver………………..A vendredi, amies ailées!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *