Du soleil dans l’oeil

Je ne vais pas reparler ici de ma théorie du « tapis de bain », je l’ai déjà fait……(voir dec- janvier 2011)Mais j’en ai imaginé et cousu, bien moëlleux et uniques,  je ne sais combien, comme celui- là, le dernier, disons: classique:

Je vous garantis: « ça en jette » dans une salle de bain (celui -ci comme les précédents mais pas les suivants, cousus avec la technique du log-cabin)!

Je ne sais pas pour vous, mais moi offrir un cadeau à un homme, c’est toujours…coton! alors quand ils emménagent, qu’ils fêtent leur fête (je ne rate pas une occasion de plus de faire un cadeau !)…………je couds -parfois, eh non, pas tous les matins!- un tapis de bain.

Vous le savez aussi amies fidèles, j’ai un fils qui conduit deux 2 CV (Pas en même temps, mais successivement) , car en août dernier, je vous montrais les 2 taies d’oreiller brodées:

« La salle de bains est fermée à clef

Le soleil entre par la fenêtre

et il se baigne dans la baignoire

et il se frotte avec le savon

et le savon pleure

                                                            Il a du soleil dans l’oeil » (Jacques Prévert)

Addition simple (voir ci-dessus) Impression 2CV+ tissu à rayures du Roussillon+ tissu provençal+ lin+  doublure en éponge épaisse= un 1° tapis!

Pour celui-ci au-dessus: 2CV imprimée+ tissu du Roussillon+ pagne africain+ piqué marine, +double couche d’ éponge = un 2° tapis pour la douche, le 1° étant devant le lavabo. Et celles -ci ne tombent pas en panne.

J’ai deux fils…….et un gendre. Allez, pendant que j’y suis, pas de jaloux (et pas non plus de crasseux!):

Un autre pagne, un marin , des rayures catalanes  -et tout de suite, ce sont les vacances dans la salle de bain! Qu’on y est bien! Chantons sous  la douche!

Et si les amies abeilles ont reçu quelques gouttes, qu’elles pensent à l’ondée qui rafraîchit le jardin  et les calices où elles viendront s’abreuver………………..A vendredi, amies ailées!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.