Ensemble brodé: après l’écharpe, la ceinture aux motifs du Taj Mahal

1- Je vous avais montré cet été les détails brodés d’une écharpe en soie, je ne l’avais pas  pas cousue; la voilà donc montée:DSCN6443DSCN6446

Rappel: je me suis inspirée de Souvenirs brodés du Taj Mahal de Framboise Kerloc’h, mais impossible de faire sur cette soie glissante et de deux couleurs un dessin qui se tienne; aussi ai-je dessiné directement à l’aiguille!!!DSCN6447

La soie, superbe, fine, à trame et chaîne de couleurs différentes,  m’a été rapportée de Chine:DSCN6448

L’homme n’est rien d’autre que son projet,

il n’existe que dans la mesure où il se réalise,

il n’est donc rien d’autre que l’ensemble de ses actes,

rien d’autre que sa vie.

Jean-Paul Sartre

2- j’ai aussi brodé la ceinture assortie; c’était très long, long aussi de perler, mais quelle douceur dans le « faire », quelle méditation pour accompagner le geste!DSCN6640DSCN6641

Points lancés, points cordés, points de tige, points de feuille nattée…DSCN6643DSCN6644

3 -Voilà portées la ceinture avec l’écharpe brodées et assorties, sans me recoiffer, ni me maquiller, sur une jolie robe de soie rose; je serai chic au prochain mariage;; d’ailleurs, j’ai une autre idée pour compléter la tenue…(je n’aime pas trop jouer les mannequins) DSCN6645

DSCN6649echarpe soieDSCN6650

« Dans ce monde d’illusion

nous sommeillons

et parlons en rêve.

REVE,

continue de rêver,

autant qu’il te plaira. »

RyokanDSCN6653

A lundi matin; merci, merci pour votre gentillesse, vos visites, vos commentaires, votre patience et votre indulgencee! Plein de bisous!

 

 


Commentaire

Ensemble brodé: après l’écharpe, la ceinture aux motifs du Taj Mahal — 38 commentaires

  1. Superbe l’ écharpe et très jolie la ceinture qui l’accompagne…cet ensemble attirera sans aucun doute bien des regards sur ces bleus mauves brodés de vert tendre et de rose indien..beau et délicat travail de patience Anne ce projet que tu as réalisé est assuré oh que oui d’un succès mérité…et merci pour ce sourire qui vient colorer ce ciel gris de septembre

  2. Quel magnifique ensemble ! Tu vas faire de l’ombre à la mariée ! Et j’admire ta taille mannequin au passage ! 😉 J’imagine comme il doit être compliqué de broder sur de la soie, mais le résultat est vraiment superbe ! Un grand bravo ! Bisous

  3. C’est un très bel ensemble et tu le portes vraiment bien. Tu as d’autant plus de mérite d’avoir travaillé dans ces conditions. J’ai rencontré le même souci sur une soie du Vietnam, et j’ avais abandonné. …..
    Les coloris emportent vers l’Inde. Même si tu ne l’avais pas mentionné, c’est irrésistible. Quel rêve, quel voyage. … Tu es tellement radieuse qu’on ne soupçonne pas le manque de maquillage et tes photos sont très agréables à regarder ! J’aime les gens qui sourient, cela fait du bien. Bravo !

  4. Très chic, Madame… très souriante, et l’ensemble est d’un beau rendu !
    Je te souhaite une bonne soirée, et un joli week-end à venir.
    Bisous.
    Den

  5. Très bel ensemble ! j’aime … Une belle création qui embellit à merveille une petite robe ou un ensemble. Bravo pour ce délicat travail de broderie !
    Et, bon week end à toi ! Bises

  6. Délicates broderies et fines perles qui complètent ta tenue à merveille. je vois que tu brodes magnifiquement. Je reviendrai. Belles journées

  7. Sophisticated lady ! Des broderies délicates sur un fond de sérénité. ton aiguille experte a brodé un ensemble magnifique. Et le sourire est plus important que le maquillage !

  8. Gigi, merci de Toulouse, avec 4 loulous sur-excités! Travail de patience certes, mais de plaisir aussi; malgré les difficultés de marquage rencontrées! Bises envolées du sud au Nord!

  9. D’habitude la soie n’est pas très difficile mais agréable à broder; là, ça glissait, les traits ne marquaient pas. Je n’ai pas avancé vite. Je t’embrasse. bon dimanche!

  10. On verra Elena; on fait difficilement sensation dans un mariage de beaucoup d’invités, mais mon plaisir n’était pas dans la recherche des sensations, juste dans le plaisir de faire, de créer cet ensemble……;il manque encore quelque chose!!! Surprise!!

  11. Merci Amansie, je souris toujours, ça étonnait les élèves qui me demandaient si j’étais toujours heureuse; mais finalement sourire rend les autres heureux…et nous aussi! Je suis étonnée que toi tu abandonnes; la tenue n’est pas tout à fait finie, tu verras………..En attendant, bons baisers!

  12. Coucou Cath, je brode beaucoup…….normalement, mais je suis verseau…et versatile, j’aime changer; donc je brode oui, mais pas que…………

  13. Sauf Françoise, que je me maquille toujours les yeux et quand je ne le fais pas, ça me semble bizarre………..Tu le sais, on s’habitue, on a des petits rites!…

  14. J’aime aussi broder les fleurs Janik……….en revanche, le violet, c’est inhabituel pour moi, vraiment rarissime………..Bon, là, c’est surtout rose et un peu de violet!! Je suis contente de te lire!

  15. Bonsoir Anne, une merveille!!!!si élégant ensemble et si original, sur cette robe simplissime mais elle même d’une discrétion si chic!!!!bravo pour c e rendu!!!!Bisous du dimanche soir

  16. D’habitude Nanouanne, je suis un tantinet plus excentrique, mais il faut s’adpater aux cérémonies…… La série n’est pas finie!

  17. Tu le trouves original Mamaz, cet ensemble? En tout cas, il relève la robe rose poudrée; je suis plus excentrique d’habitude, mais bon……….Gros bisous!!

  18. C’est superbe, quel boulot ! Et sur ce violet, j’adore !
    Bravo Anne, l’ensemble te va comme un gant !

    C’est étrange, je n’avais pas été prévenue de cet article !!!

  19. Nansou, oui, d’habitude qui te prévient? Moi, je suis sur bloglovin, parfois il ya des bizarreries…………………Mille pensées, bulle bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.