Sapins origami, broderie indienne, étui à mouchoirs,

                                 Tout un bazar de git’Anne

Noël approche et on est un peu embêtées, nous toutes les couturières, brodeuses, bricoleuses  de tous ordres…car on ne peut tout montrer; mais mes cadeaux avancent….Et je ne peux donner de liens, sinon je risque de voir mes amies se reconnaître dans le cadeau!

1- Je sais, je radote, j’ai déjà montré des étuis à mouchoirs; les derniers en date ceux-ci:DSCN3776

Un lien ici, en anglais:http://www.tishastamps.com/my_weblog/2012/01/page/2/ Avant, je les faisais avec pinces (donc en forme!), je trouve ça joli,mais moins rapide! J’en ai fini un autre pour une groumande!Vous remarquerez que j’ai tenté de juxtaposer les bords afin que le petit four du centre soir bien bord à bord. Bonjour la prise de têtes; c’est malin: maintenant, je dois prendre un calmant!DSCN3892 « L’amour n’est pas une relation. « L’amour est un état d’être…. Le véritable opposé de l’amour, c’est la peur. dans l’amour, on se déploie, dans la peur, on se « retrécit ». Dans la peur, on se ferme. dans l’amour, on s’ouvre. dans la peur, on doute ; Dans l’amour, on fait confiance. «                             OSHO  2- le sapin au ruban plié:  je suis partie de plusieurs photos, cettepetite déco est ultra -simple à réaliser, si vous voulez en savoir plus, vous en avez un ici http://projectconquer.blogspot.fr/2011/11/christmas-tree-ribbon-ornaments.html Voici mon sapin de vichy rouge, mais en vert, ça aurait été plus parlant:DSCN3898 3– les sapins-origami (DIY et simplissime) Déco pour le sapin ou pour les cadeaux, vite-fait bien fait dans un cercle de tissu ou une feutrine!DSCN3895J’an ai fait en blanc comme des sapins couverts de neige, mais la photo n’est pas bonne; une bonne dizaine a poussé dans la forêt de mes  petits cadeaux! C‘est archi-simple, mais si vous cherchez le tutoriel, vous pouvez en trouver un ici, en anglais http://www.lifeafterlaundry.com/christmas-tree-ornament-tutorial/ DSCN3894Soucis ou pas, chagrins et préoccupations ou pas:

« c’est tous les jours dimanche, dans les maisons, quand on ouvre les yeux…” M.Maeterlinck 

4- la roue des couleurs brodée d’inspiration indienne Ne me demandez pas si j’ai monté la broderie qui suit; la réponse est non, car j’ai une idée, mais le projet n’est que dans ma tête, lointain. On peut voir une vidéo de (Shagufta Fyms) en anglais ici: https://www.youtube.com/watch?v=dyAstA24FjU Sachez qu’on ne vous dit pas grand chose sur la taille de la broderie ou  le montage des fils, mais j’ai l’impression que peu importe le nombre de fils; je n’ai pas réussi à comprendre combien il en fallait pour que ça tombe juste; vous noterez 2 défauts dans ma broderie (fils non recouverts)Peu importe, en la réalisant, j’ai compris l’essentiel!DSCN3881

A vendredi!

 


Commentaire

Sapins origami, broderie indienne, étui à mouchoirs, — 17 commentaires

  1. quand je retourne un peu le dos aux blogs, car je suis si occupée, hop tu as fait une énorme production pour ton tribu je pense 😉 tous ces cadeaux doivent faire beaucoup de plaisir: si créatif et joliment cousu. j’aime beaucoup ce type broche qui semble le milieu entre tissage et broderie!

  2. J’aime tes sapins, notamment ceux avec le ruban plié, c’est très astucieux !
    Nous c’est en origami papier que nous allons en faire!

  3. Tu m’épates toujours autant, entre tes créations et tes citations, c’est le bonheur! Je crois que je vais faire des sapins… Ta roue des couleurs est belle, belle, belle!!! Bisous

  4. Qu’ils sont beaux tes sapins avec un vrai coup de cœur pour celui en ruban plié !!! et cette broderie ..à tomber !!!
    belle journée à toi Anne !!!

  5. De superbes idées cadeaux, originales et colorées. J’adore l’idée du sapin origami, et tes petits sapins pliés sont très mignons. Quant à ta roue des couleurs, elle est tout simplement superbe ! Bises et très bonne journée

  6. Decembre on sort ses petits mouchoirs d’un bel étui et l’on pense neige et sapins blancs ,ou verts ou rouges pour feter Noel ….ceux que tu nous montres sont mimi et beaucoup plus faciles a réaliser que cette roue d’inspiration indienne …j’ai vu la vidéo Anne de premier abord cela semble facile a réaliser le hic c’est que l’on ne sait pas combien il faut monter de fils au départ…il me semble un nombre pair….a essayer il faut juste trouver un peu de temps en cette période des préparatifs de l’avant …allez pas le temps de s’ennuyer chez l’Artis’Anne …idem chez ses amis abeilles!!!

  7. Bonjour anja, ce n’est pas une broche, je ne l’utiliserai plus tard; mais tu as raison, c’est entre le tissage et la broderie.A mitiés!

  8. Ah oui, Nansou, tu préfères ceux en ruban plié? J’aurais dû le faie en vert pour que ce soit plus parlant. Fais-en, c’est facile!!!

  9. Ah oui, Nansou, tu préfères ceux en ruban?. J’aurais dû le faire en vert; ça aurait été plusparlant!!! Essaie, c’est simple!!!Bisous!

  10. Merci Blandine, les sapins sont faciles comme tout, la broderie moins, mais c’est assez addictif, quand on a compris!! Bisous, merci de ton passage!

  11. Merci Marie- Laure, ce sont des décos simples comme bonjour, mais le tout c’eest de trouver le temps; je t’embrasse bien fort!

  12. Bonjour Gigine, je me doute que la roue va te plaire; je voulais comprendre, mais je l’ai faite un peu trop vite; en prenant plus de temps, ça aurait été mieux.Je la referai!! ET les derniers enroulés seront tissés pour ne pas flotter autant autour des fils; ce sera ma version!!!amitiés!

  13. Waouh ! Encore de nouvelles et bonnes idées à retenir … J’aime tes étuis à mouchoirs, et tes broderies, j’aime aussi tes beaux sapins surtout ceux fait à partir de rond ou de demi rond (je n’ai pas encore regardé le tuto), c’est une bonne idée pour l’atelier de couture des petites filles que j’anime le jeudi soir.
    Je te souhaite un bon week end !
    Bises

  14. Oh oui, Nath, les filles et même les gars feront facilement ces sapins, c’est juste un pliage! J’espère qu’on en verra sur ton blog! Bons bisous, bon week-end, je publie l’article du vendredi soir, à la minute!!!,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.