Vive le printemps avec des fleurs en …vernis à ongles!

Le bonheur est simple comme une fleur. Ce qui suit va vous paraître minutieux; ça l’est, mais ce n’est pas difficile, c’est même reposant et addictif: faire des fleurs avec juste du laiton et du vernis à ongles…Le seul hic, c’est l’odeur; ça finit par donner mal à la tête! Oui, ça vous envivre comme un bon vin………

Je me suis servie de plusieurs méthodes données sur la Toile; cherchez  « flower DIY with nail polish ». attention, certaines méthodes posent une 1° couche de colle, je n’ai pas cette colle, on peut très bien poser d’emblée son vernis; attention encore; il faut prendre le coup. après, ça roule!!! Les voilà piquées sur un bloc de mousse:DSCN4224DSCN4225On dirait de l’émail et d’ailleurs certains tutos américains parlent de « enamel flowers ».DSCN4231Vous avez vu, je fais des feuilles aussi, des fleurs à 3 pétales, le 4° étant une feuille, et puis de n’importe quelle couleur…..Parfois une seule couche, parfois 2……….

” Si joyeux et gentil

dans ma prochaine vie, que je sois

un papillon dans les champs”

Issa

Bien sûr, on peut faire des libellules, des papillons, etc…

Oui, et après, Anne, qu’est-ce qu’on en fait?

Ben, des bijoux, des barretttes, des couronnes pour un mariage, les demoiselles d’honneur, etc………….

Voilà ce que j’ai encore en stock après avoir fait tout ce qui est dessous:DSCN4235

J’en ai posé une sur une boite maison (origami) pleine de rochers au chocolat. tout est maison!DSCN4226Autour, on peut broder; voilà 2 couronnes de fleurs pour des cartes printannières; quelques points de broderie, un noeud miniature, et voilà!

La carte qui suit a été envoyée à Mijane, fidèle, exquise et amicale. son blog

mijane91.canalblog.com/DSCN4228

DSCN4229

“… L ‘Amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences, et d’entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse…”

Bobin

DSCN4227

DSCN4230Alors, vous avez envie d’essayer? aimez-vous les fleurs?  Merci en tout cas pour votre visite!!! Bises printanières!!! Et puis, tiens tout à la fin, une dernière avec fleurs rouges fantaisistes puisque l’une d’elles a …un pétale vert………..

A mercredi, amies (ça rime et c’est VRAI comme du bon pain maison!)DSCN4234


Commentaire

Vive le printemps avec des fleurs en …vernis à ongles! — 42 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique… Une très belle découverte ! C’est vrai qu’on dirait de l’émail. Le vernis ne coule pas partout ? En tout cas, le résultat est superbe ! De quoi faire de très jolis décors… Bisous

  2. Waouh c’est magnifique, très délicat. Ce n’est pas trop fragile ?
    On dirait vraiment de l’émail en effet !

  3. Tu les as drôlement bien réussies. J’avais vu effectivement sur Pinterest passer ces jolies fleurettes. Mais ne sont-elles pas extrêmement fragiles ?

  4. Ah, ça me rappelle les fleurs que l’on faisait avec de la peinture vitrail. Peut-être as-tu connu cela aussi? C’était la grande folie dans les années 70-80.
    Avec du vernis à ongles c’est plus sympa, étant donné la variété de couleurs.
    J’aime beaucoup l’association avec la broderie.
    Bises

  5. Oui, Marie- Laure, même pour décorer ta porcelaine froide , ça peut -ête intéressant…………Les effets sont différents selon les vernis; mets un journal dessous, mais non, ça ne coule pas beaucoup!!

  6. Anne V; pas trop fragile, non……….On peut les mettre sur des barrettes, faire des couronnes de fleurs, mais dans ce cas, mettre 2 couches!!!

  7. Elena, c’est plaisant à faire, et pas si fragiles que ça quand c’et bien fait…………Essaie, on peut en faire plein de trucs……….En les cousant, parfois, j’en ai percé, j’ai remis un coup de vernis…

  8. Parfaites, fleur de lis, non, mais ça a du charme, c’est agréable à faire, on peut en faire beaucoup de choses……….

  9. Oui, mais Isa, la peinture-vitrail, ça a des impératifs, les vernis beaucoup moins, c’est simple et avec des broderies très bien; tu en verras d’autres………i

  10. Tu es vraiment incroyable. Quelle diversité dans ta création et dans ta façon de mettre en scène ce que tu fais. Ca pourrait me frustrer mais ça me fait jubiler:-) et ça me fait beaucoup de bien. Bon alors, tu te shootes au vernis maintenant! Bisous

  11. Bonjour « Madame touche à tout » (lol!) eh oui le printemps est arrivé plutôt que prévu dans ma BAL pour mon plus grand bonheur, merci encore Anne tu es toi aussi une personne merveilleuse, généreuse à souhait. Ton amitié m’est précieuse.
    Bisous l’Artis’Anne, prends bien soin de toi

  12. ben heureusement, Annie que ça ne te frustre pas; tu fais aussi beaucoup de choses très différentes, et cela nous enrichit toutes; il est impossible de TOUT faire!!! Hélas…………..Amitiés!!!

  13. Généreuse, Mijane? Mais à quoi ça sert de garder? il faut intéresser les autres, donner, transmettre…………Semer!!!

  14. Anne qui fait éclore de nouvelles fleurs dans son jardin extraordinaire …avec de délicates couronnes des bouquets éphéméres sur cartes brodées elle annonce amicalement a ses abeilles que le printemps est arrivé….Merci a la gentille jadiniére de nous faire découvrir l’art de créer cette nouvelle Variété et aussi ces mots de Bobin qui font danser les libellules…..

  15. Toutes plus belles les unes que les autres. Difficile de choisir.J’ai eu le coup de cœur pour la 3 ème photo mais aussi pour les cadres.
    Merci pour ces mots de printemps.
    Bisessssssssss

  16. Si je vous ai fait découvrir un art nouveau, je suis contente, mais moi, je n’ai rien inventé, juste créé des jardins!!!Merci gigine, bon et doux soir!!

  17. Maïté, c’est une amusette, mais une plaisante amusette; j’en ai fait d’autres très différentes. Pour une autre fois……

  18. si fin ce résultat fleurs. et tout ce qu’on peut faire pour embellir des projets. les possibilités sont sans fin. merci pour cet idée.
    quant à alma stoller comme tu as demandé quelque part: pas facile de trouver un résultat convenant. j’en ai fait mais aussitôt je superpose d’autres motifs. je montre demain ou après demain quelque chose sur ce sujet.

  19. Merci Clairette, le ciel est plus gris ici aujourd’hui, le printemps attend un peu, mais ce ssera encore meilleur après; amitiés!!!

  20. Anja, selon nos personnalités, nos compétences, note imaginaire, avec chaque techique, les possibilités sont multiples et inépuisables, c’et grisant et excitant!!!! Ces fleurs, tu en verras des différentes, pétales séparés et étamines; quant à moi, je viendrai voir ce que tu fais avec le tuto d’A.SToller!!!

  21. Pourquoi je ne m’étonne même plus ?????
    Je reste totalement enthousiaste de toutes tes folles créations… mais je ne suis même plus surprise…d’être à chaque fois surprise ! ! !
    Qui parlait de site inclassable ????
    Merci de toute cette poésie déclinée en mots, en broderie, en cotonnades, en cartes….et en vernis ! ! !
    C’est vraiment un monde Youpieeeeeeeeeeeeeee ici ! !
    Merci merci

  22. Enthousiasmée enthousiasmante Mapie!!

    On peut faire des fleurs avec tout, de la mie de pain, des graines, des bouchons de champagne, des pailles, des chiffons, du papier WC…………

    Et on peut faire des bisous en forme de fleurs!!!!
    On peut aussi faire des poèmes avec tout: un sourire, une larme, un rêve, un nuage!!!

    On t’aime comme tu es: sympa!!!!!

    Anne

  23. Le résultat est étonnant et j’ai l’impression qu’il te reste des trésors dans ta boîte en carton.

  24. Fabienne, pourquoi impressionnant? c’et facile. vraiment; mais juste un peu long……………..Surtout la broderie…………..Amitiés!!!

  25. Oui, oui, Annie, il me rete des cartes à broder avec fleurs en « émail », mais je n’arrive plus à tout faire, je devraiias calmer les excitations de mes neurones!!

  26. Merci Janik, contente de te lire; oui, c’est mignon ces fleurs, j’en pose aussi sur les cartes amicales!!!!

  27. Je suis bluffée par l’effet visuel en vrai : on dirait vraiment de la céramique; C’est très léger comme motif ! Une réussite !

  28. De la céramique, Anne ou de l’émail? en fait, c’est fragile, mais visiblement, ça arrive entier chez mes amies………….Je suis sûre que tu ferais toi des merveilles….Tu en verras d’autres ici, différentes!!!

  29. J’aime beaucoup ces petites fleurs légères et tout en finesse.C’est ravissant .Je vais aller voir comment on fabrique ces petites merveilles , ça me donne des idées de bijoux printaniers …
    Bisous

  30. Sandrine, il est dit dans tous les articles sur le sujet qu’on peut en faire des bijoux, mais ça me fait un peu peur à cause de leur solidité…………………En revanche, ici, tu verras d’autres cartes différentes………..

  31. Merci Greenye, ça me fait plaisir!!!! Tu essaies? tu arrives à dégager plus de temps? Gros bisous!!!

  32. la 1° fois que j’ai lu ton article j’ai failli te dire que j’allais chercher le tuto puis je me suis souvenue….que je ne possède pas de vernis à ongles….Mais Fifille arrivant vendredi soir après son travail et une séance d’ostéo, je lui demandé si elle en avait à me donner, si elle y pense j’aurai d e quoi tester parce que je trouve çà très mimi comme résultat, surtout SI çA NE SERT à RIEN^^

  33. Mamaz, j’ai acheté ce vernis (je n’en mets pas!) dans une sorte de bazar bon marché; ça suffit; ça sert à faire plein de trucs! bracelets, couronnes, cartes et c’est délassant………….Donc utile!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.